À votre service 7j/7 durant le confinement

Quand poster sur Instagram en 2021 ?


Quand poster sur Instagram en 2021 ?
 

Quand poster sur Instagram en 2021 ?

Avec ses plus de 1,1 milliards d’utilisateurs dans le monde dont plus de 500 millions actifs chaque jour; Instagram est le troisième réseau social le plus utilisé derrière les géants Twitter et Facebook.

Il n’est donc pas surprenant de voir l’engouement que présentent de nombreux instagrameurs à vouloir récolter de la visibilité à travers des posts impactants. Voyons donc ensemble quand poster sur Instagram en 2021 ?

Mais quel est le bon timing pour avoir du succès et toucher ainsi une grande partie de la communauté avec des posts de qualité ?

A quelle heure vos followers sont-ils plus réceptifs à vos posts Instagram ?

Nous vous présentons dans cet article les meilleurs périodes pendant lesquelles vos publications Instagram ont le plus de chance de générer de l’engagement.

Quand poster sur Instagram en 2021 ?

Les meilleurs moments pour publier sur Instagram en 2021

Les utilisateurs passent en moyenne 30 minutes par jour sur Instagram pour voir les stories de leurs influenceurs phares qui ne durent que 24 heures.

Vous devez donc choisir le moment propice pour mettre en avant vos post sur ce média social en vogue.

Alors à la question : Quand poster sur Instagram en 2021 ?

- Il y a la réponse globale, la fourchette de temps pendant laquelle il est plus approprié de faire un post Instagram est de 09h à 18h.

Une étude faite de 2017 à 2018 permet de cibler les moments les plus probables de la journée pendant lesquels les utilisateurs sont plus disposés à liker, commenter, acheter ou taguer vos post:

  • Lundi: entre 11h00 et 17h00
  • Mardi: à 5h00 du matin, puis entre 9h00 et 18h00
  • Mercredi: à 5h00 du matin, à 11h00 et à 15h00
  • Jeudi: à 5h00 du matin, à 11h00, puis entre 15h00 et 16h00
  • Vendredi: à 5h00 du matin, puis entre 9h00 et 16h00
  • Samedi: à 11h00
  • Dimanche: Entre 10h00 et 12h00

- Et la réponse personnalisée pour vous.

Quand poster sur Instagram en 2021 ?

Qu'en dit l'algorithme d'Instagram ?

En considérant les critères de classement de l’algorithme d’Instagram, les meilleurs moments pour faire un post sont les suivants:

  • Lundi entre 19h et 22h
  • Mardi à 3h du matin
  • Mercredi à 17h
  • Jeudi et Vendredi entre 1h et 2h

En se référant à l’algorithme d’Instagram, vos post ont le plus de chance d’avoir du succès après de votre communauté si vous publiez lorsqu’il n’y a pas beaucoup d’autres d’utilisateurs d’Instagram qui le font; quand votre post est très récent ou lorsqu’il présente un engagement au sein de ceux qui l’ont déjà visionné (likes, partages…).

Quand poster sur Instagram en 2021 ?

Statistiques Instagram de votre compte 

Eh oui, il est possible d’obtenir des statistiques pour savoir quand poster sur Instagram en 2021.

Vous pouvez consulter les statistiques d’heures et de jours de vos abonnés afin d’avoir connaissance de leurs horaires d’activité sur Instagram.

Pour ce faire, il suffit juste de suivre le chemin suivant: Paramètres>Statistiques>Audience.

Vous aurez ainsi accès aux fréquences de disponibilité de vos followers à Instagram et pourrez identifier à partir des données collectées quand poster sur Instagram.

Il existe également une entreprise de planification de posts Instagram, Later, permettant aux utilisateurs de savoir les heures de la semaines  où ils peuvent créer des posts Instagram.

Comme vous êtes en bonne voie pour travailler un moment sur le réseau, l’article Comment activer le mode sombre sur Instagram en 2021 ? devrait vous aider à ménager vos yeux

 Nos services Instagram:

×
Bienvenue