À votre service 7j/7 durant le confinement

 Comment activer le mode sombre Instagram sur Android (2021) ?


 Comment activer le mode sombre Instagram sur Android en 2021 ?

Le réseau social Instagram passe à la vitesse supérieure et propose un nouveau mode à sa communauté. Mais comment activer le mode sombre sur Instagram en 2021 ?

Emboîtant le pas d’autres géants du web à l’instar de Google Chrome, Facebook et Twitter; les développeurs se sont empressés de mettre à jour l’application avec de nouveaux jeux de couleurs.

Désormais, il est possible pour les utilisateurs d’Instagram possédant un Ios ou un Android d’activer le mode sombre d’Instagram.

Seulement, ce n’est pas si simple de mettre son Instagram en noir, et en cherchant cette option dans les paramètres Instagram, vous ne trouverez rien.

C’est uniquement en passant par les réglages de votre smartphone que vous pourrez activer ou désactiver le mode sombre de votre Instagram.

Pour pouvoir profiter du mode sombre  et ainsi avoir votre Instagram en noir, vous devez au  préalable mettre à jour votre appareil Apple  ou Android.

Nous vous expliquons la procédure à suivre, sur Ios et sur Android.

 Comment activer le mode sombre Instagram sur Android en 2021 ?

Activer le mode sombre Instagram sur Ios en 2021 

Pour activer le mode sombre Instagram sur Ios, vous devez obligatoirement disposer de la version Ios 13.

...Sans elle, impossible d’activer le mode sombre de votre application Instagram.

Si vous détenez une autre version sur votre smartphone Apple, il vous suffit juste d’effectuer la mise à jour de l’appareil en suivant les étapes ci-après:

  • Aller dans Paramètres (ou “Réglages”)
  • Rechercher “mises à jour” en vous servant de la barre de recherche en haut de l’écran
  • Choisissez “mise à jour logiciel”
  • Téléchargez Ios 13

Une fois votre smartphone mis à jour, vous pourrez enfin passer à l’activation du mode sombre Instagram sur votre appareil.

Cependant, il est à noter que cette activation ne se fait pas directement via l’application Instagram, mais par activation du mode sombre de votre iPhone de manière globale.

En activant le mode sombre de votre appareil, non seulement votre Instagram sera en noir, mais aussi toutes vos autres applications  prenant en charge le mode sombre.

Pour mettre Instagram en noir sur votre Ios, voici la manœuvre à appliquer:

  • Ouvrez l’application “Réglages”
  • Faites glisser le doigt jusqu’à trouver l’option “luminosité et affichage”
  • Dans la rubrique “apparences”, sélectionnez le mode sombre (Vous remarquerez que même l’application “réglages” passera en mode sombre), vous avez le choix entre passez en mode automatique ou personnaliser l’apparence. Dans la rubrique “Options”, vous avez la possibilité de programmer par vous-même l’activation du mode sombre, selon vos préférences.
  • Lancez Instagram

 Comment activer le mode sombre Instagram sur Android en 2021 ?

Comment activer le monde sombre Instagram sur Android (2021) ? 

Pour effectuer la manœuvre sur Android, vous devez faire la mise à jour de votre appareil. En effet, le mode sombre d'Instagram ne fonctionne qu’avec “Android 10”.

Pour l’activer, rendez-vous dans l’application “Paramètres” de votre Android, puis “mises à jour” et télécharger la dernière version disponible.

Une fois le téléchargement effectué, restez dans l’application paramètres et respectez les étapes ci-après:

  • Scrollez votre écran jusqu’à “Affichage et luminosité”
  • Faites glisser le curseur “mode sombre” de la gauche vers la droite. Le mode sombre se situe entre “veille” et “confort des yeux”.
  • Votre appareil est à présent en mode sombre, et toutes les applications prenant en charge ce mode sont en noir, y compris Instagram.

L’article vous a plu ? Le dernier “Comment supprimer son compte Instagram ?” devrait vous plaire aussi

 

 

×
Bienvenue