Propulsez votre compte avec une entreprise française et le n°1 en France

Qui est le plus gros influenceur Instagram en 2021 ?


Instagram a soufflé ses 10 bougies en octobre 2020. Durant cette décennie, les chiffres n’ont cessé de progresser pour cette plateforme, mais le plus marquant est le chiffre symbolique d’un milliard d’utilisateurs actifs enregistrés chaque mois. Cette application a su s’imposer dans le paysage mondial et elle va continuer dans sa lancée durant l’année 2021. Alors, une question se pose : qui est le plus gros influenceur Instagram en 2021 ?

Qui est le plus gros influenceur Instagram en 2021

Cristiano Ronaldo, en patron

A chaque nouvelle personne qui suit CR7 sur Instagram, celui-ci établit un nouveau record. Pourquoi ? C’est lui qui est la personne la plus suivie sur la plateforme et cela ne risque pas de changer d’ici peu. La star du ballon rond enregistre aujourd’hui plus de 239millions d’abonnés, ce qui est un chiffre hallucinant. De plus, il est la première personne à dépasser la barre des 200millions d’abonnés. C’était en janvier 2020 et là encore, c’est un exploit.

Tout ceci pour dire que la popularité de la star portugaise va bien au-delà d’un terrain de football. Faisant déjà partie des sportifs les mieux payés de la planète, sa popularité sur Instagram lui fait gagner encore plus d’argent. Rien que durant les trois mois de confinement, il a empoché un peu plus de 2 millions d’Euros. C’est le rapport de l’agence britannique « Attain » qui a sorti ce chiffre et c’est grâce à 4 publications sponsorisées sur Insta.

Les autres stars qui suivent l’athlète n’ont pas encore passé la barre des 200 millions d’abonnés. Dans le top 3 des personnalités les plus suivies, il y a ArianaGrande et DwayneJohnson. La chanteuse ne dispose pas moins de 191millions de followers tandis que « The Rock » la suit de près avec ses 187millionsdefollowers. Il fut un temps où Selena Gomez occupait la première place et aujourd’hui, elle est au cinquième rang, derrière Kylie Jenner qui est quatrième, mais devant Kim Kardashian, sixième.

 

Les statistiques 2021 d’Instagram

Même si Ronaldo est la personne la plus suivie, il n’est pas le premier dans le classement. En effet, il est devancé par le compte Instagram d’Instagram. On a tendance à oublier que ce compte est suivi par plus de 370millions d’abonnés. Il met en avance régulièrement les photos les plus réussies, même si ce compte n’appartient pas à personne, il est le plus suivi. Sachez que Instagram est idéal pour la communication des marques et il héberge plus de deux-millions d’annonceurs à travers le monde.

9personnessur10 suivent au moins une entreprise et ces personnes affirment qu’elles découvrent de nouveaux produits et services grâce à la plateforme. Insta est donc un bon outil pour booster la visibilité d’une marque, car en plus de cela, un tiers des stories les plus vues sont publiées par des entreprises.

Qui est le plus gros influenceur Instagram en 2021

La photo la plus likée

Depuis janvier 2019 est la première apparition de la photo de l’œuf. Personne ne s’attendait surement pas à ce que cette photo toute simple soit la plus likée sur la plateforme. Avec un peu moins de 55millions de mention j’aime, ce record n’est pas encore tombé jusqu’à aujourd’hui. Cependant, il faut rappeler qu’à l’époque, le compte avait incité les utilisateurs dans ce sens. Cela a été suivi par de nombreuses personnes et voilà comment ce record a été établi.

Le plus rapide à atteindre 1 million d’abonnés

En 2019, JenniferAniston a atteint le million de Followers en 5 h 16 min. Mais actuellement, ce n’est plus le record, car un nouveau a été établi en septembre dernier en seulement 4 h 44 min. Il s’agit du compte du Sir DavidAttenbourough qui a ouvert son compte dans le but de promouvoir son nouveau documentaire. Le journaliste et naturaliste Britannique de 94 ans est donc le gagnant dans cette catégorie.

Les stars françaises les plus populaires.

 

Du côté de l’Hexagone, ce sont également les stars du ballon rond qui se démarquent sur Instagram. Les deux premières places des personnalités françaises les plus suivies sur la plateforme sont KylianMbappé et PaulPogba. Le premier a 43,5 millions de fans tandis que le second en a 41,7 millions. Il faut dire qu’Insta est la plateforme des influenceurs. Dans cette catégorie, c’est LéaElui qui est la plus suivie en France alors qu’elle ne fêtera ses 20 ans qu’en janvier prochain. Au niveau des chiffres son compte a 11 millions d’abonnés actuellement.

L’animal le plus aimé des utilisateurs

Il faut dire que le web a permis à nos amis à quatre pattes de se faire connaitre. Certains d’entre eux sont même devenus des stars et ont plus de succès que les humains. Parmi les animaux les plus célèbres sur Instagram, on trouve NalaCat. Actuellement, ce chat est suivi par 4,3 millions de fans, ce qui n’est pas mal du tout. Toutefois, c’est un peu logique, car beaucoup de gens aiment ces boules de poils, mais pour celui qui est à la seconde place, c’est différent. Il s’agit d’un renard domestiqué : JuniperFox. Ce dernier a 3 millionsd’abonnés et le podium est complété par MrPokee, un hérisson (1,9 million d’abonnés).

La marque la plus suivie

Parmi les géants qui se disputent la place de la marque la plus suivie sur la plateforme, la marque à la virgule s’impose encore. Nike met régulièrement en scène ses athlètes pour ses 123 millions d’abonnés. Mais la marque se met également en évidence par ses prises de position politique. En effet, elle n’a pas hésité à soutenir le mouvement « Black LivesMatter ».

Le média le plus vue

Terminons avec les médias. Énormément de gens aiment les photos qui représentent la nature et c’est donc normal que NationalGeographic occupe la première place entre les médias. Les plus beaux clichés des plus grands photographes de ce prestigieux média sont particulièrement appréciés par le public. C’est donc normal qu’il a plus de 145millionsd’abonné.