Propulsez votre compte avec une entreprise française et le n°1 en France

Quel est le salaire d'un influenceur Instagram ?


Vous souhaitez faire de l’influence marketing votre métier et devenir un influenceur Instagram à part entière ? Voilà un projet bien ambitieux et parfaitement atteignable avec beaucoup d’huile de coude. Quel est le salaire d’un influenceur Instagram ? Est-ce rentable ? Peut-on gagner sa vie avec son compte Instagram et les posts sponsorisés qui vont avec ?

Qu’est ce qu’un véritable influenceur ?

Quel est le salaire d’un influenceur Instagram ? Cette question, vous vous la posez certainement en voyant le nombre de posts sponsorisés sur les réseaux sociaux. Vous avez certainement pu voir les campagnes marketing en tout genre allant de la voiture à l’autobronzant et en passant par le burger de soja ou le rasoir électrique nouvelle génération. Les influenceurs Instagram brandissent leurs nouveaux joujoux à la vue de tous et publient des clichés attrayants qui leur permettent de vivre plus que décemment. Alors forcément, vous vous demandez si vous pouvez également être payé pour cela et jusqu’à combien vous pourriez gagner. Il est bon de noter que le salaire d’un influenceur Instagram peut être extrêmement variable, en fonction de la mission qui vous est confiée et en fonction de plusieurs autres aspects.

De quoi avez-vous besoin pour être considéré comme un véritable influenceur Instagram ?

Quel est le salaire d’un influenceur Instagram ? Il peut aller de quelques euros à plusieurs milliers d’euros, notamment si vous disposez de millions d’abonnés et d’une certaine notoriété. Voici donc concrètement ce dont vous avez besoin pour être considéré comme étant un véritable influenceur Instagram :

  1. Vous devez avoir un certain nombre d’abonnés, c’est à dire au moins quelques milliers pour être considéré comme étant un influenceur Instagram. Même sur les autres réseaux sociaux, il s’agit de la base sine qua non pour être un influenceur Web.

 

  1. Un certain nombre d’abonnés, c’est bien joli, toutefois il faudra également prendre en compte le nombre de likes sur vos publications ainsi que le taux d’engagement de vos abonnés. En effet, il n’est rien de pire pour une marque que de tomber sur un compte blanc : C’est à dire qu’il vous paye pour un post sponsorisé ou pour une publicité sur Instagram et au final, il ne reçoit pas les retours escomptés, car vos fans ne sont pas au rendez-vous.

 

  1. Un influenceur Instagram n’a pas qu’un joli physique et n’est pas qu’attrayant. En tant que bon influenceur qui se respecte, il sait mettre son profil et ses publications en valeur. La mise en place d’opérations d’influence sur le long terme, il connait car il en aura fait son métier, sa vocation. Pour vivre du marketing d’influence, il faut être précis et persévérant. De plus, il faut savoir créer du contenu pertinent et de qualité.

Vous reconnaissez-vous dans les 3 points cités ci-dessus ? Si oui, sachez que le salaire d’un influenceur Instagram peut parfois dépasser vos attentes, voire vos rêves les plus fous. Si non, faites en sorte de remplir rapidement tous les critères pour être considéré comme étant un véritable influenceur Instagram. Vous verrez ensuite que le salaire d’un influenceur Instagram peut être suffisant pour gagner correctement sa vie.

Etre influenceur Instagram, est-ce rentable ?

Quel est le salaire d’un influenceur Instagram ? Oui d’une manière générale. Toutefois, veillez à équilibrer vos dépenses et à tenir un cahier de compte pour voir si vos investissements ont payés ou non. Il est à noter que plus vous aurez un certain nombre d’abonnés, plus vous pourrez gagner de l’argent par post sponsorisé. Soignez vos types de contenus et attirez ainsi les marques qui pourront vous payer en tant que micro influenceur. Voici quelques chiffres que vous pouvez garder en tête :

  • Entre 1 000 et 10 000 abonnés, vous pouvez gagner entre 50 et 100 euros par post sponsorisé.
  • A partir 100 000 abonnés, vous gagnerez environ 300 euros par post sponsorisé ainsi que plusieurs cadeaux intéressants.
  • La rémunération d’un influenceur ayant plus d’un million d’abonnés est évaluée à 1 000 euros le post sponsorisé. Oui, vous avez bien lu ! Au boulot les amis !