Propulsez votre compte avec une entreprise française et le n°1 en France

Quel est le prix d’un influenceur Instagram ?


Oui, une collaboration avec un influenceur coûte de l’argent. Sa prestation est rémunérée, surtout en fonction du nombre de ses followers. Alors, préparez vos portefeuilles si vous souhaitez faire appel à un influenceur pour mettre vos produits en valeur. Pour une marque, il est donc important de savoir quel est le prix d’un influenceur sur Instagram.

 

Un prix proportionnel à la prestation attendue

Aujourd’hui, le métier d’influenceur tend à remplacer les spots publicitaires traditionnels. En effet, son impact est beaucoup plus important, car il touche des millions de consommateurs potentiels. Ainsi, la rémunération des influenceurs devrait être plus importante, d’autant plus qu’un placement de produit peut durer un moment. En effet, l’influenceur prend le temps de présenter le produit à ses abonnés. Pour plus d’authenticité, il ira même jusqu’à partager avec eux ses impressions et effectuer des tutos.

Sur Instagram, le prix d’un influenceur varie selon le nombre de followers qui sont donc les potentiels clients de la marque. Plus il a d’abonnés, plus un partenariat avec un influenceur coûtera cher. Pour un influenceur ayant 50 000 followers, un post coûtera entre 250 et 750 euros. Le marketing d’influence dépendra donc également de la notoriété de l’influenceur. Veillez également à rémunérer ce dernier en fonction de vos attentes pour ne pas être déçu par ses publications.

En 2019, selon une étude menée par Izea, une publication sur Instagram coûte en moyenne 1 491 euros. Ce tarif était de 1 038 euros en 2018. C’est dire que faire appel à un influenceur coûte relativement cher. D’ailleurs, ce prix varie selon le contenu de la publication. En effet, le tarif n’est pas le même pour un article de blog, des stories, ou encore une vidéo. En fonction de tous ces critères et toujours du nombre d’abonnés, la rémunération d’un influenceur est variable. Elle est donc comprise entre 135 à 4 550 euros sur Instagram.

 

Un prix différent selon le type de publication

Etre influenceur nécessite une certaine stratégie. Les diverses publications sont faites dans un but précis : gagner des followers. Ainsi, les stories, les textes et les vidéos ont chacun un impact différent sur les abonnés. Les prix diffèrent donc selon le temps passé sur une publication afin d’obtenir un réel impact sur les abonnés. Les stories par exemple n’apparaissent que durant 24 h. Dans ce cas, ils coûtent beaucoup moins cher que les autres publications, à savoir par 258 euros la mention. Il s’agit ici du tarif qu’une influence  use life style a bien voulu partager avec le site Laser.

Pour les photos, cette influence use 640 euros pour une photo par mois. Si on ajoute à cela un article de blog, son tarif sera de 1 293 euros. L’importance et la qualité d’une publication dépendent donc de l’investissement effectué par l’influenceur. Une image vaut mille mots, mais les recommandations d’un influenceur en valent encore plus. Il est donc normal qu’un article de blog coûte plus cher. Par contre, cinq photos par mois coûteraient 2 155 euros. Pour des publications ponctuelles, l’influenceuse citée précédemment facture 862 euros la photo et 1 724 euros l’article de blog.

Sinon, un logiciel est disponible dénommé « Instagram Money Calculator », il vous permet de connaître le tarif d’un influenceur. Il suffit de taper le nom de l’influenceur et une fourchette de prix va apparaître.