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Les meilleurs influenceurs Instagram pour le luxe


Dû à la multiplication des nouveaux produits et services mis sur le marché en ligne de nos jours, les consommateurs ont du mal à faire un choix, d’autant plus qu’ils ont constaté que les informations qu’ils voient dans les pop-ups sponsorisés sont pour la plupart incomplètes ou inexactes. De ce fait, les influenceurs ont pris une place plus importante dans le marketing digital dans les réseaux sociaux. Dans cet article, nous allons voir qui sont les meilleurs influenceurs Instagram pour le luxe.

 

Que font les influenceurs pour le luxe sur Instagram

D’abord, pour être influenceur, une personne doit avoir de la notoriété, certaines l’acquièrent plus facilement que les autres selon ses propres méthodes. Prenons comme exemple les stars du showbusiness : une chanteuse reconnue n’a qu’à poster une ou deux de ses photos avec le produit en question sur Instagram pour que ses followers en parlent. Alors que pour les autres, ils achètent le produit le teste et ce n’est qu’après qu’ils donnent des avis pertinents. On peut mesurer cette influence grâce au nombre de ses abonnés, et de like qu’ils obtiennent ou au nombre de commentaires et aussi à leurs Media Impact Value. Pour être toujours à la une, ils doivent animer régulièrement leurs comptes en postant des vidéos ou des photos de quelque chose qui pourraient intéresser leurs fans. Dernièrement, les marques ont constaté qu’il est devenu indispensable de faire appel aux meilleurs influenceurs pour optimiser leurs campagnes.

Les meilleurs influenceurs Instagram pour le luxe

Classement des meilleurs influenceurs de luxe sur Instagram

On peut catégoriser les influenceurs de luxe sur le genre de produit dont il fait la promotion, qui est en général axé autour de la mode. Nous n’allons pas nous intéresser sur les célébrités, mais surtout aux micro-influenceurs dont en voici une liste.

Jodie @Jodielapetitefrenchie

Elle se décrit elle-même comme fashion lover à la française et poste régulièrement des photos de ses outfits, de ses routines journalières et de ses autres passions comme la déco par exemple. Avec ses 467 000 abonnés et en moyenne 30000 likes par publication, elle a déjà offert ses services d’ambassadrice à de grandes marques comme Chanel, Milano. Elle se démarque des autres influenceuses grâce à sa récente collaboration avec la marque LANCASTER Paris sur le sac trotteur « Jodie x Lancaster qu’elle a co-créée. » 

Aurelie @Blackwhite_loving

Fondatrice et propriétaire de maisonconstellation.com, site de vente de bijoux qu’elle crée elle-même, de candlebox.fr et d’autres sites encore, la maman sait mettre en avant son profil en publiant journalièrement sa tenue complète avec les détails et sans oublier les recommandations à ses abonnés. Du haut de ses 122000 followers, elle a en moyenne 2500 likes et a déjà travaillé avec Daniel Wellington, Zara, Mango, American Vintage, Sesane, Céline,  Cloé, Golden Goose et Addidas.

Axelle @Chroniquebordelaise

Content creator ayant une pensée débordante comme elle se décrit, blogueuse utilise ses talents pour parler de mode et de sa lifestyle et de presque tout.  Les photos que ses 118000 followers attendent le plus sont celles des endroits où elle s’amuse à tester les offres et produits. Elle a aussi travaillé pour des marques très reconnus comme Karl Lagerfeld, Puma, Henessy et d’autres encore.

Justine @Lapetite_Lyonnaise

Comme son nom l’indique, la blogueuse qui vient de Lyon n’adore pas que la mode et les voyages, mais elle aussi est une food-lovers.  Il n' y a pas  plus normal pour elle  que de publier des photos empreintes de sobriétés  de chaque endroit où elle est allée. Elle partage aussi régulièrement son style et son mode de vie à ses 57200 abonnés dont 2500 réagissent régulièrement.

Joséphine @Josephinemeisberger

ayant été élue miss Alsace en 2017, c’est une vraie bosseuse, elle a été dans une école de management à Strasbourg. A part la lecture, elle est passionnée de beauté et de mode. Grâce à sa notoriété, elle peut facilement obtenir 3000likes de ses 42000 abonnés sur ses photos et vidéos. Elle a réalisé son rêve de travailler avec des grandes marques comme Daniel Wellington, Zara ou même Abott Lyon.

Mathilde @Mathildegaunoux

Comme Axelle @Chroniquebordelaise, Mathilde se dit être une content writer. Ses publications sont plus sobres et plus naturelles et elle aime l’art de vivre. Elle l'a démontré en partageant des photos qui pour la plupart ne sont pas très sophistiquées, mais reflète l’émotion qui l’a inspirée. Elle a collaboré avec la crème des crèmes comme le géant de la haute couture française Yves Saint-Laurent, Zara Claude Pierlot et tant d’autres encore. Et ses 27000 abonnés bénéficient de ses recommandations sur les produits qu’elle utilise.

Marta @Theparisheroine

L’héroïne de Paris fait part à ses 12000 abonnés de sa passion pour le voyage en postant des photographies de ses périples entre Paris et Dubaï. Ses images montrent son gout pour le luxe et aussi qu’elle porte attention à chaque petit détail. Son gout pour la planification lui a permis de se faire remarquer par Givenchy, Old Celine et Yves St Laurent/

Charlotte @Charlotteweeterings

Professionnelle des soins du visage, Charlotte régale ses 10000 abonnés de ses photos glamour. Ses talents lui ont ouvert la porte à des collaborations avec Maybelline cosmétique et Yves St Laurent

Les meilleurs influenceurs Instagram pour le luxe

Les autres catégories d’influenceurs

Autre que ces influenceurs qui touchent un peu à tout, il y en a qui excellent dans  la recommandation des produits en particulier : les accessoires. @Blackstoneskodest par exemple un fashionblogger est parmi les mieux notés par les employeurs quand il s’agit d’attirer l’intérêt de sa communauté sur les accessoires qu’il porte. Il est le propriétaire et fondateur de la marque « blackstone’skod » et partage à ses 87000 abonnés Instagram des images de ses outfits en précisant la marque des accessoires qu’il porte.

Il y a aussi @equationdutemps qui est spécialisé dans la vente des montres de luxe. Il obtient en moyenne 2000 likes de ses 124000 followers et figure parmi les influenceurs les plus demandés.