Propulsez votre compte avec une entreprise française et le n°1 en France

Les meilleurs influenceurs Instagram pour le gaming


Le domaine du jeu vidéo est en pleine évolution et s’adapte de plus en plus à la nouvelle ère digitale. Les gamers, les acteurs majeurs de l’industrie, les Youtubers ou encore les influenceurs qui se spécialisent dans le secteur augmentent également. Zoom sur les meilleurs influenceurs Instagram pour le gaming.

Ce qu’il faut savoir sur l’univers des influenceurs pour les jeux vidéo

 

Tout comme certains blogueurs, les influenceurs Instagram du gaming n’étaient pas vraiment connus du public. En ayant réussi, au fil du temps, à développer une vaste communauté et augmenter leur popularité, ils sont de plus en plus sollicités par l’industrie des jeux vidéo.  

De Squezzie à Damonx en passant par Chelxie, les instagrameurs gaming sont aujourd’hui fréquemment placés au-devant de la scène par les marques. En évoluant chacun dans leur domaine, les influenceurs Instagram du gaming permettent à leur communauté de découvrir les dernières actualités parfois inédites sur les jeux vidéo.

Hormis les grandes stars dans le domaine, il arrive également que les annonceurs optent pour des influenceurs Instagram pour le gaming qui sont peu connus. Ils sont sollicités grâce à leur potentiel prometteur fournissant des contenus de qualité pouvant mener une interaction dans leur communauté.

Cependant, les marques privilégient surtout le niveau d’engagement de l’audience et non le volume, sur chaque post ou visuel que diffuse l’influenceur Instagram.

Top 5 des meilleurs influenceurs Instagram gaming

 

Comme le secteur du gaming est assez limité, les informations circulent et se partagent très rapidement. Découvrez les cinq comptes Instagram les plus côtés auprès des marques.

  • Squeezie

Atteignant plus de 4 millions d’abonnés sur Instagram, la communauté de Squezzie est l’une des plus importantes de ce réseau social. S’il a débuté avec des contenus spécialisés dans le domaine humoristique et des jeux vidéo, depuis, il les a diversifiés. En effet, l’instagrameur est également actif dans le secteur des clips musicaux, les storytellings, les histoires paranormales ou encore les créations originales.

  • Gotaga

Ayant été un pro-gamer de Call of Duty, la communauté du gaming estime que Gotaga est l’un des meilleurs joueurs français. Il possède plus de 509 000 abonnés Instagram. Sans oublier que plus de 3 millions de gamers suivent également sa chaine You Tube et ils sont des milliers à regarder ses live stream sur Twitch.

  • Chelxie

Avec plus de 143 000 abonnés Instagram, Chelxie est une joueuse professionnelle spécialisée sur Counter Strike. Elle figure parmi les gameuses les plus connues en France grâce à une communauté de plus de 500 000 abonnés. Avec son meilleur ami Skyyart, Chelxie dispose récemment de sa chaîne YouTube.

  • PopiGames

L’influenceuse Instagram âgée seulement de 18 ans, Pauline alias PopiGames est suivie par plus de 400 000 abonnés et compte environ 50 millions de vues sur ses vidéos. Cette ancienne You TubeuseMine Craft publie des vidéos sur divers jeux vidéo, séries et films.

  • Siphano

Avec 212 000 abonnés Instagram, Siphano figure parmi les « vidéastes minecraftiens francophones », les plus célèbres sur You Tube. En effet, en 5 ans, il a réussi à rassembler sur sa chaîne, plus de 2 millions d’abonnés.

Nombreux sont les gamers qui ont réussi à se faire un nom en partageant leur passion sur Instagram. Que ce soit pour les jeux d’action, les jeux de sport, les jeux d’aventures, les jeux de combat ou encore les FPS, rien ne les échappe.