En ce moment, la popularité d’Instagram est incontestable en matière de réseau social. Détenant la deuxième place mondiale, juste après le géant Facebook, cette plateforme attire de plus en plus d’abonnés. Il est toutefois assez difficile de percer dans ce domaine sans une bonne pratique à appliquer sur son profil. Comment procéder dans ce cas pour se placer parmi les meilleurs comptes d’influenceur Instagram en 2021 ?
Adopter les méthodes utilisées par les meilleurs comptes influenceurs Instagram
Depuis quelque temps, Instagram se présente comme une plateforme incontournable pour se divertir et pour communiquer. Pour préserver cette popularité, le réseau ne cesse d’évoluer et d’innover afin d’offrir de nouvelles perspectives aux jeunes abonnés. Voici une liste non exhaustive des tendances à appliquer pour avoir plus de visibilité sur Instagram.
1. Les stories classiques, des éléments clés incontestables
En 2020, près de 500 millions d’utilisateurs partagent et visionnent ces types de contenu sur cette plateforme. Il s’agit, en effet, du format à privilégier pour gagner en visibilité rapidement. Afin de réussir à engager le public, il suffit de laisser parler son imagination et de créer des postes de qualité dans cette voie. Les idées de thématiques sont nombreuses et ne se limitent en général que par son inspiration.
2. Les stories sur fond musical, des contenus populaires
Ces contenus s’avèrent bien plus efficaces pour générer des interactions auprès des internautes. Que cela soit avec une voix off ou un son mélodieux adapté, les stories peuvent avoir encore plus de succès et de meilleurs taux de conversion. L’astuce est de savoir employer correctement les outils mis en place à sa disposition afin de susciter l’intérêt des gens. Ainsi, il ne faut pas oublier d’utiliser les sous-titres ou autres fonctions pour capter l’attention des mobiles en mode muet.
3. La réalité augmentée, une tendance moderne
Les nouvelles technologies sont des leviers importants pour devenir un des meilleurs influenceurs Instagram en ce moment. La création et l’intégration de filtres de réalité augmentée dans ses contenus permettent, en effet, de toucher plus de cibles. C’est une technique efficace pour faire immerger les gens dans son monde et pour gagner beaucoup plus d’abonnés. Bien entendu, pour ce faire, il ne faut pas négliger la qualité de ses contenus.
4. L’onglet Explorer, un outil redoutable et pratique
L’achat de followers et des likes devient de moins en moins populaire en ce moment. Il vaut mieux opter pour des stratégies plus naturelles pour gagner en visibilité. Ce sont ces méthodologies qui permettent de se placer facilement sur la barre Explorer sur Instagram. Pour se faire, il faut créer des contenus de qualité, utiliser des filtres tendances, poster régulièrement, générer et inciter l’interaction, taguer les profils de renom et employer des hashtags adaptés.
5. Tik Tok, une application qui marche
Depuis longtemps, Instagram tire les meilleurs de ses concurrents pour améliorer sa plateforme. Aujourd’hui, le réseau social chinois Tik Tok représente l’avenir des applications mobiles. Il convient dans ce cas de se familiariser sur cette nouveauté pour trouver des idées de contenus et des formats populaires pour son compte.
Suivre les meilleurs comptes d’influenceurs Instagram
Pour arriver à se démarquer sur un réseau social, il faut savoir innover, faire la différence, mais également copier autrement. En effet, il est pratiquement impossible de réussir à atteindre le sommet en si peu de temps. Pour cela, il faut savoir ruser et s’inspirer des comptes populaires existants et des tendances du moment. En général, il existe plusieurs catégories de profils qu’il convient de suivre dans cette perspective.
1. Les icônes, les tops des tops
Il s’agit des célébrités qui peuvent être des stars de cinéma, des chanteurs professionnels ou encore des athlètes de renommée internationale. A présent, ce sont ces influenceurs qui détiennent les premières marches du podium des meilleurs comptes Instagram. Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo détient la palme avec plus de 244 millions d’abonnés. Il est suivi de la chanteuse Ariane Grande avec 208 millions d’abonnés. Le comédien Dwayne Johnson et la personnalité Kylie Jenner ferment le top 5 mondial avec respectivement plus de 205 et 202 millions de followers.
2. Les aventuriers, les compte-inspirants
Cette catégorie concerne les voyageurs, les photographes professionnels, les amateurs de sensation forte et de sports extrêmes. En général, les contenus de ces profils représentent une source inépuisable d’idées pour créer des contenus de qualité. Ce sont de véritables experts pour capturer l’instant présent, un critère de luxe sur Instagram. En s’inspirant de ces comptes, il devient plus facile de trouver la parade idéale pour attirer l’attention des gens.
3. Les instructeurs, les blogueurs enseignants
Grâce aux innovations d’Instagram, il devient maintenant possible de partager des contenus spécifiques sur le réseau. Mis à part le partage d’un visuel de qualité et de stories en tout genre, il est aussi faisable de créer des tutos « Do it Yourself » et des conseils de « life hacking ». Ces formats sont particulièrement populaires et peuvent être pris comme modèles pour concevoir de nouvelles tendances. Pour cela, il suffit de laisser parler son imagination et son savoir-faire.
4. Les gourous, les influenceurs de bien-être
Pouvant se placer sur un domaine bien défini ou sur plusieurs disciplines, ces comptes s’apparentent souvent à des profils de conseils pratiques. En effet, ces genres de pédagogues fonctionnent un peu près de la même manière que sur un blog ou sur YouTube par exemple. Ils peuvent partager des tutoriels, donner leur avis sur un produit ou un élément en particulier. Ils évoluent de manière classique et se placent généralement au centre du quotidien des gens avec des contenus variés et de types life styles.
5. Les créatifs, les futurs meilleurs influenceurs
Contrairement aux autres utilisateurs d’Instagram, les propriétaires de ces comptes ne partagent que des visuels travaillés, voire artistiques. Pouvant intégrer différents domaines, ces personnalités sont particulièrement populaires. Leurs contenus sont très appréciés par un large public. En général, ces profils ont pour objectif de promouvoir la culture, d’attirer l’attention des professionnels et de recevoir une reconnaissance. Ils peuvent donc être de véritables sources d’inspiration pour gagner en visibilité.
6. Les influenceurs inclassables
Cette fois-ci, il s’agit des célébrités qui se sont créé un nom sur d’autres plateformes de communauté comme Facebook ou YouTube. En général, cette catégorie rassemble les personnalités comiques qui commentent et donnent des avis sur un sujet en particulier. Plus relationnels que médiatiques, ces genres de comptes sont très populaires et possèdent une audience assez élevée. Ils sont donc parfaits pour être suivis, analysés et copiés pour réussir à savoir comment tisser des liens forts avec le public.
7. Les influenceurs moins cotés
En ce moment, la plupart des entreprises commencent à miser sur les petits et moyens influenceurs pour se faire un nom. Disposant d’un nombre d’abonnés dépassant 10 000 followers environ, ces comptes sont très promoteurs. En effet, comme ils se lancent encore dans le métier, ils peuvent avoir des idées révolutionnaires qui peuvent créer des buzz rapidement. Par ailleurs, il ne faut pas sous-estimer leur poids par rapport au public. Ils sont nombreux en ce moment sur le réseau.