Engager un influenceur Instagram reste indispensable pour booster la vente de ses produits ou services. Pour cela, il va vous falloir le contacter. Se mettre en contact avec ce spécialiste ne se fait toutefois pas n’importe comment. Quelques règles sont à respecter. Dans ce présent guide, découvrez nos astuces pratiques pour faciliter le contact avec ce professionnel. Trouvez également des exemples de message pour contacter un influenceur Instagram.
De bonnes raisons de contacter un influenceur Instagram
Comme son nom le laisse clairement entendre, un influenceur Instagram est la personne qui dispose de l’influence sur le réseau social Instagram. Il se démarque par ses nombreux followers. Faire engager ce spécialiste pour promouvoir une marque, un produit ou un service n’est pas une simple tendance. C’est une nécessité pour faire connaître votre entreprise. Le rôle d’un influenceur n’est seulement pas de faire augmenter le nombre de like, mais de vous aider à réussir votre vente. C’est la raison pour laquelle le marketing d’influence a actuellement le vent en poupe.
Un influenceur va vous permettre de gagner en visibilité en proposant votre produit ou service, ce qui vous permet d’atteindre votre objectif très rapidement. En effet, d’après les études la parole d’une personne connue a un impact positif sur les acheteurs. Si un influenceur est donc aujourd’hui très sollicité, ce n’est pas pour rien.
Comment faciliter le contact avec un influenceur Instagram ?
Pour bénéficier de tous les avantages d’un influenceur Instagram, il vous est nécessaire de le convaincre à présenter votre produit et/ou service. Pourtant, contacter cet expert n’est pas souvent une partie de plaisir. À savoir que des techniques sont à respecter pour réussir la relation avec ce professionnel.
Bien connaître l’influenceur
Avant de lancer dans tout contact avec un influenceur Instagram, il vous est dans tous les cas nécessaire de bien le connaître. Connaissez tout ce qu’il aime ou déteste. Informez-vous dans le domaine où il se sent à l’aise. Renseignez-vous si l’influenceur de votre choix a déjà lancé une collaboration avec une marque. Il vous est également de votre devoir de bien mesurer sa réussite. Pour avoir une connaissance sur tout cela, il est impératif de faire votre propre recherche. Lui connaître davantage vous permet de trouver la meilleure approche pour lui contacter.
Démarquez-vous !
Un influenceur Instagram qui se respecte reçoit de dizaines d’offres par jour. Pour qu’il puisse vous apercevoir en toute facilité, il est d’une grande importance de vous démarquer des autres. Pour se faire remarquer, commencez par suivre l’influenceur. Avant de le contacter, aimez ses contenus, partagez tout ce qu’il publie. N’hésitez pas à commenter ses publications. Faites-lui savoir qu’il vous intéresse. Une fois tout cela fait, vous pouvez facilement proposer une collaboration.
Choisir le moyen de contact
Pour se mettre en relation avec un influenceur, il est important de bien définir à l’avance le moyen par laquelle vous allez lui contacter. En effet, de multiples façons s’offrent à vous pour contacter l’influenceur qu’il vous faut.
- Par email qui reste la solution la plus efficace pour demander une collaboration.
- Via son compte instagram qui se révèle être une solution très pratique.
- À partir des plateformes d’influenceurs.
ATTENTION : il est impérativement à éviter de contacter un influenceur en commentaire de leur publication. Tout doit se passer en message privé. Comme il reçoit beaucoup de commentaires, il est fort probable qu’il ne peut pas discerner la vôtre.
Si vous envisagez d’envoyer le message par mail, trouver l’adresse de l’influenceur n’est pas toujours simple. Pour ce faire, il est d’une grande importance de prendre votre temps pour la recherche.
Entretenir une relation avec l’influenceur
Trouver un bon influenceur est un véritable parcours du combattant. Si vous en avez déjà, il est d’une grande nécessité d’entretenir une meilleure relation avec. Pour fidéliser ce professionnel, rien de plus simple ! Il est important de toujours faire preuve de bon sens. Il est naturellement nécessaire de le remercier de son travail.
Il est également nécessaire de toujours maintenir un contact avec son influenceur. Suivez en temps réel ce qu’il publie. N’hésitez pas à toujours partager ses contenus. Tout cela vous évite sûrement les galères à entreprendre pour la recherche d’un nouvel influenceur.
Exemple de message pour contacter un influenceur Instagram
Pour fluidifier votre contact avec l’influenceur Instagram, des éléments indispensables doivent figurer dans le message. À noter que ce sont des textes basiques. Il est de votre devoir de personnaliser le vôtre afin de vous démarquer des autres.
Les éléments qu’il vous faut intégrer dans l’email
Tout d’abord, il est important d’avoir une connaissance sur tous les éléments qui doivent figurer dans le message.
Pour un email, il vous est nécessaire de mettre en exergue l’objet. Ce dernier doit être pertinent pour que le destinataire puisse le remarquer immédiatement. N’oubliez pas de préciser dans l’objet le nom de votre entreprise ou marque.
Dans le corps de l’email, il vous est dans tous les cas nécessaire de vous présenter. N’oubliez pas de présenter le produit ou le service à promouvoir. Il est aussi nécessaire de bien préciser l’enveloppe budgétaire. Quel que soit le type de collaboration que vous souhaitez entamer avec l’influenceur, il est d’une grande importance d’être toujours précis.
Présenter votre proposition
Pour que l’influenceur Instagram puisse accepter facilement votre offre, il vous est important de présenter de manière la plus simple possible votre proposition. N’oubliez pas de mettre en exergue l’intérêt de l’influenceur. La meilleure solution est donc de rester bref et clair. Évitez les messages trop longs. Le message doit expliquer clairement :
- La nature de la collaboration
- Le type de la rémunération
Exemple de message privé sur Instagram
Si vous avez choisi d’utiliser le compte Instagram de l’influenceur pour le contacter, sachez que les règles restent les mêmes. Il est en premier lieu nécessaire de vous présenter pour que la personne puisse vous connaître. Proposez-lui directement l’objet de votre message tout en restant clair sur votre proposition. Comme il s’agit d’un message sur le réseau social, il est mieux que celui-ci soit bref. Évitez les longs messages.
ATTENTION !
Il est important de relancer l’influenceur Instagram s’il n’a pas répondu à votre message. Il se peut qu’il ne l’ait pas encore trouvé. Par contre, évitez de lui harceler avec de nombreux messages. Cela vous donne mauvaise impression à l’influenceur. S’il ne vous répond suite à quelques relances, c’est qu’il n’est pas intéressé par l’offre. Il ne faut pas non plus insister. Trouvez un autre influenceur. Il est également important de ne pas lui mettre de pression.
Il ne faut non plus choisir n’importe quel influenceur. Faites votre propre recherche afin que votre produit soit proposé aux clients potentiels. Il est mieux de réaliser une étude d’influenceurs.
Les messages groupés sont dans tous les cas à éviter. Le message d’approche doit être personnalisé pour que l’influenceur se fasse une idée que vous lui intéressez.