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Comment trouver un influenceur Instagram rapidement ?


Le métier d’influenceur est devenu aujourd’hui très populaire dans le monde de l’e-commerce. En effet, avec l’évolution du marketing d’influence, beaucoup d’influenceurs représentent actuellement diverses marques sur Instagram. De nombreuses personnes investissent beaucoup d’argent pour percer dans ce domaine si impitoyable. Et si plusieurs internautes n’ont pas réussi à développer sa communauté, faute d’argent ou de créativité, d’autres au contraire ont réussi à attirer la sympathie des plus grandes marques. Pour ceux qui souhaitent s’attacher les services de ces personnalités du web, nous allons vous montrer comment trouver un influenceur sur instagram.

Quel genre d’influenceur vous convient le mieux ?

Les profils des influenceurs instagram

Il existe 4 types d’influenceurs sur Instagram

Les nano-influenceurs : ces influenceurs ont une communauté relativement faible qui varie de 1000 à 10 000 followers

Les micro-influenceurs : cette catégorie regroupe les influenceurs ayant 10 000 à 100 000 followers

Les macro-influenceurs : ils présentent une communauté plus importante qui peut aller jusqu’à 1 million de followers.

Les méga-influenceurs : ils correspondent aux mégastars mondialement connues qui sont généralement hors de portée pour des activités e-commerce.

Choisir le type d’influenceur qui convient à votre activité

Avant de réaliser des recherches sur un influenceur, il est essentiel avant tout de bien définir votre domaine d’activité et la communauté cible. Il est aussi important d’établir le budget qui convient au profil que vous souhaitez. Donc, pour des prestations gratuites ou à bas prix, vous pouvez faire appel à des nano ou micro-influenceur. Pour toucher une communauté plus importante, les macro-influenceurs sont la catégorie idéale mais bien évidemment, ils ont un tarif beaucoup plus cher.

Comment rechercher les influenceurs sur Instagram ?

Comment trouver un influenceur Instagram rapidement

Utilisez vos followers

Si une personne est à la recherche d’un influenceur Instagram pour une activité quelconque, c’est que généralement il possède déjà un compte sur le réseau social. La recherche du côté de vos abonnés peut être longue et ennuyante, mais elle peut être aussi la plus simple. En effet, la liste des abonnés qui suivent votre page ou vos activités Instagram peut contenir des personnes ayant une communauté assez vaste. Cette option est beaucoup plus rapide étant donné que ces personnes sont beaucoup plus proches de vous et peuvent même faire la promotion de vos produits.

Passez par le moteur de recherche Instagram

Il n’y a rien de plus évident pour trouver quelqu’un ou quelque chose que de passer par les moteurs de recherche. C’est aussi le cas pour trouver des influenceurs sur Instagram. Pour cela, il suffit de taper les mots-clés concernant le type d’influenceur à rechercher sur l’outil de recherche Instagram. À travers les résultats, vous n’avez qu’à explorer les profils affichés. Il est possible d’utiliser les Hashtags pour les recherches. Dans ce cas-ci, vous pouvez employer des outils gratuits tels que TagsFinder ou bien Picdeer. Grâce à ces outils, vous pouvez obtenir des résultats plus rapides et plus précis en tapant des Hashtags dans le domaine qui vous intéresse. Ces outils permettent aussi de présenter les Hashtags les plus populaires avec les tops de publications.

Tirez profit des outils de recherches

Trouver des influenceurs sur Instagram n’est jamais évident de nos jours. En effet, à cause du nombre accru d’influenceurs sur ce réseau social, rechercher la personne qui nous convient devient de plus en plus difficile. C’est pourquoi, pour trouver l’influenceur idéal qui convient à nos besoins et à nos attentes, utiliser les outils de recherches est la solution idéale. Il existe des dizaines d’outils de recherche qui permettent de trouver l’influenceur Instagram idéal. Parmi ces outils, on peut par exemple citer BuzzStream, NinjaOutreach, Klear ou encore Buzzsumo. Ces outils cités ne sont que des exemples d’une longue liste qui ont déjà fait leurs preuves sur le net.

Comment gérer la liste d’influenceur ?

Comment trouver un influenceur Instagram rapidement

Etablissez une liste

Après avoir effectué vos recherches, vous pouvez avoir différents résultats correspondant à vos besoins. Cependant, il se peut qu’il y ait beaucoup de noms dans votre liste. C’est pourquoi il est important de les trier et de les classer selon le profil de chacun. Ceux-ci vous permettront de faciliter votre décision au moment du choix. Il est important aussi d’associer les noms des influenceurs avec certaines informations qui faciliteront votre vie lorsque vous les conterez (URL profil, nom d’utilisateur, adresse mail et téléphone).

Examinez votre liste d’influenceurs

Il est important de bien évaluer les influenceurs inscrits dans votre liste. Car effectivement, avec l’évolution du marketing digital, les actions frauduleuses ont aussi apparu. Il se peut donc que vous puissiez trouver dans votre liste des personnes ayant une communauté d’environ 10 000 personnes, mais que seuls 1000 sont qualifiés et pertinents. Ces personnes ont recours aux achats de followers qui sont généralement des comptes fantômes et qui n’ont aucun intérêt. Il est essentiel donc de faire appel à des outils tels que HypeAuditor qui permettent de voir les gains d’abonnés un peu trop rapides d’un compte.

Contactez les influenceurs

Ceci est l’étape la plus importante pour trouver un influenceur sur Instagram. Pour entrer en contact avec eux, il est possible d’utiliser les mails ou les messages directement sur Instagram. Avant tout, il faut savoir que le métier d’influenceur est devenu très respecté dans le domaine du marketing digital. C’est pourquoi il est essentiel de toujours avoir un ton courtois et professionnel. Il faut être précis dans votre présentation, vos demandes de collaboration, dans l’activité, et surtout dans la rémunération. Vous pouvez aussi essayer de personnaliser vos messages en valorisant le travail de l’influenceur sans en faire trop bien sûr. À noter que toutes ces personnes peuvent ne pas vous répondre, c’est pourquoi il est important de contacter un maximum d’influenceurs pour plus de résultats.