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Comment trouver des influenceurs sur Instagram ?


Le bouche-à-oreille est depuis toujours le moyen le plus efficace sur lequel les artisans et les commerçants pouvaient se fier pour attirer de nouveaux clients. Aujourd’hui, tout passe par internet et le marketing digital est devenu incontournable. Pour booster vos ventes, le passage par les réseaux sociaux est obligatoire. Les influenceurs sont les références dans le domaine. Mais alors, comment trouver des influenceurs sur Instagram ?

 

Utilisez des applications libres et gratuites

Facebook a développé des applications et des plateformes pour trouver des influenceurs de manière tout à fait gratuite. Ces méthodes sont assez longues et fastidieuses, mais vous permettront très certainement de dénicher des perles parfois rares qui sauront apporter les retombées que vous escomptiez. Prenez garde de vérifier scrupuleusement chaque profil sur Social Blade ou HypeAuditor avant toute démarche pour s’assurer de l’authenticité et de la notoriété réelle du compte.

Trouvez des influenceurs directement sur Instagram

Si vous souhaitez collaborer avec un influenceur Instagram, vous pourrez en trouver directement sur Instagram. Pour cela, vérifiez déjà dans votre liste de followers s’il n’y a pas à tout hasard des influenceurs en herbe potentiels pour votre projet. Sinon, vous pourriez alors taper le nom d’un méga-influenceur dans votre domaine d’activité. Ce n’est pas lui votre cible, mais avec quelques manipulations vous pourrez piocher dans la liste des suggestions d’Instagram sur les profils similaires.

Allez sur la plateforme Brand Collabs Manager

Il s’agit d’une plateforme créée par Facebook qui met en relation directe, d’une part, les marques, et d’autre part les influenceurs. En plus d’apporter plus de visibilité aux influenceurs vis-à-vis de leurs clients, Brand Collabs Manager fournit instantanément les éléments utiles à votre prise de décision. Cela inclut les statistiques concernant l’audience, la fréquence de post, les annonces faites depuis le compte des influenceurs.

 

Passez par la prestation des sites payantes

Si d’un autre côté, vous préférez avoir des résultats plus rapidement et conclure un accord de collaboration dans un délai plus court, vous avez la possibilité de passer par des applications payantes. Vous pourrez choisir parmi cette sélection en fonction de vos critères de choix

Utilisez NinjaOutReach pour trouver des influenceurs sur Instagram plus facilement

NinjaOutReach tient sa liste d’influenceurs d’une base de données reliée au Cloud. Il bénéficie donc d’un très large champ de recherche, 25 millions de sites web. Il étudie à la fois les profils Instagram et Twitter pour de meilleurs résultats. Le site propose de prendre en charge l’envoi de vos emails ainsi que le suivi du placement de produit effectué par l’influenceur. Si vous êtes un utilisateur régulier, ce service vous sera facturé 69 $ par mois. Pour une demande occasionnelle, vous pouvez jouir des 14 jours d’essai gratuit.

Essayez la recherche sur le site Klear

Avec Klear, tapez tout simplement la niche ou un/des terme(s) de la niche sur le moteur de recherche et le site vous fera des suggestions d’influenceurs qu’il a piochées sur Instagram, Twitter, YouTube et les Blogs. À vous ensuite de sélectionner les influenceurs, dont les profils vous paraissent intéressants. Klear procédera alors à l’analyse individuelle de ceux-ci pour vous permettre de trouver les influenceurs qui mériteront votre confiance.

Poussez encore plus les recherches sur Stellar

En plus de la fonctionnalité de base qui est de sélectionner les meilleurs profils d’influenceurs suivant votre niche, sur Stellar, vous trouverez plus d’informations sur chaque compte. En effet, l’analyse des profils vous affichera une visualisation des derniers contenus publiés et les partenariats précédents. Il va même jusqu’à faire une estimation des éventuelles retombées si vous deviez décider de conclure avec cet influenceur sur Instagram.

Jouez la carte de la prudence avec Social Bakers

Comme le métier d’influenceur connait un énorme succès, nombreux sont ceux qui veulent aussi leur part du gâteau en achetant des followers dans le but d’attirer les marques. Évidemment, il n’y a rien à attendre de tels comptes. Ainsi, Social Bakers vous assure une liste d’influenceurs garantie sans faux profils. Vous pouvez naviguer tranquillement entre les comptes en vous concentrant sur les autres critères de choix que vous jugez importants.

Selon votre produit, votre marque, vos engagements et vos atouts, un macro-influenceur n’apportera pas forcément plus de résultat qu’un micro ou même un nano-influenceur. Ce qui compte, c’est la qualité du contenu que l’influenceur poste sur son compte Instagram, son audience, l’aspect esthétique de son profil et de ses contenus. Plus que le nombre d’abonnés, c’est le taux d’engagement qui importe.

Un conseil avant de louer les services d’un influenceur sur Instagram, soyez prêts à assurer vos ventes et votre SAVcar un bon placement de produit vous générera une énorme demande en seulement 12 à 24 heures.