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Comment payer un influenceur ?


Vous avez la mission de promouvoir votre marque et vous souhaitez savoir comment payer un influenceur pour ses services ? La mise en place d’une collaboration avec un influenceur Instagram de renom n’est pas toujours chose aisée, aussi il est préférable de savoir à l’avance comment payer un influenceur afin de ne pas commettre d’impair.

Payer influencer

Gagner en visibilité sur les réseaux sociaux grâce à un influenceur

Si vous vous demandez comment payer un influenceur, c’est certainement car vous n’êtes pas sans savoir que ce dernier jouera un rôle essentiel dans la mise en place de votre campagne d’influence. En effet, vous ne pouvez pas ignorer les réseaux sociaux dans le cadre de votre promotion de produits ou de services. Il s’agit d’un canal de communication phare, qui sert en quelques sortes de croisement à tous les internautes. Si vous possédez une boutique en ligne, une bonne publicité sur Instagram avec un lien vers votre page sera un excellent moyen de vous faire connaitre. D’une manière générale, que ce soit pour des posts sponsorisés ou placements de produits, un influenceur Instagram pourra vous sauver la mise et même vous apporter un taux d’engagement plus important. Comment payer un influenceur dépendra de la mission que vous déciderez de lui confier ainsi que de l’importance de votre marque, mais également de la notoriété de l’influenceur.

Payer un influenceur

Payer un influenceur est-il rentable ?

Faut-il rémunérer les influenceurs à un certain prix ? Comment payer les influenceurs et est-ce que cela sera rentable pour votre marque ? En tant que responsable de la partie publicitaire de votre enseigne, toutes ses questions sont de votre ressort. Les publicités traditionnelles, c’est à dire à la télévision, sont toujours aussi importantes. Toutefois, elles ne représentent aujourd’hui qu’une infime partie du public que vous pourriez toucher. En optant pour le marketing d’influence, vous aurez davantage de chance de vous faire connaitre et d’appréhender les futures demandes de vos clients. C’est là qu’un influenceur Instagram entre en scène. Votre influenceur sera en mesure de vous fournir des avantages non négligeables tels que :

  • Une nette progression au niveau de la visibilité de et la notoriété de votre marque.
  • Un meilleur flux pour votre catalogue en ligne si vous optez pour les posts sponsorisés et placements de produits.
  • Des ventes accrues si vous optez pour des affiliations dans vos campagnes d’influence.

Payer les influenceurs en fonction de leur nombre d’abonnés

Comment payer un influenceur dépendra en grande majorité du nombre d’abonnés de ce dernier. Toutefois, il vous faudra également prendre en compte sont taux d’engagement. D’une manière générale, le coût moyen de rémunération des influenceurs est de 10 dollars par post sponsorisé et par tranche de 1 000 abonnés. Cette fourchette tarifaire augmentera à 100 dollars par tranche de 10 000 abonnés pour un post Instagram. Puis ensuite, elle continuera de croitre à 1 000 dollars par tranche de 100 000 abonnés. Si vous envisagez de payer un influenceur Instagram ayant plus d’un million d’abonnés, préparez votre portefeuille car cela vous coûtera la modique somme de 10 000 dollars par publication.

Payer un influenceur

Préférez les micros influenceurs

Les micros influenceurs sont les influenceurs Instagram dont le nombre d’abonnés gravite autour des 100 000. Comment payer un influenceur ayant 100 000 abonnés ? Ce dernier vous coûtera en moyenne entre 135 et 1 650 dollars pour un post sponsorisé. Tout dépendra de votre proposition de collaboration ainsi que de votre projet de campagne d’influence. Le nombre d’abonnés ne fait pas tout et il faut savoir que certains influenceurs ont un taux d’engagement très élevé, ce qui joue également beaucoup dans la rémunération des influenceurs. Le marketing d’influence se base sur le nombre de personnes qui verra la publication, mais également sur le nombre de personnes qui y réagira.

Un micro influenceur ayant un important taux d’engagement pourra s’avérer plus important pour vous qu’un macro influenceur qui ne vous apportera pas le taux de clics escomptés, pour un tarif bien plus élevé. Pensez à regarder la localisation de l’influenceur Instagram ainsi que le secteur clé de ses abonnés. Cela vous permettra de savoir si ce dernier correspond à vos besoins pour votre prochaine campagne d’influence. Comment payer un influenceur ? Parfois, prendre plusieurs micro influenceurs au public bien ciblé peut être plus intéressant pour une marque, que de miser sur un méga influenceur qui va vous couter particulièrement cher et qui ne sera pas forcément rentable sur le long terme.