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Comment devenir un influenceur sur instagram ?


Un influenceur est une personne qui utilise instagram et qui possède une large communauté. Cette communauté compte des milliers de followers. Les publications d’un influenceur génèrent un engagement élevé, car il a la possibilité d’influencer le jugement et le comportement de ses abonnés. Être un influenceur permet d’accéder à divers avantages en citant par exemple le partenariat avec une marque. Cela permet de gagner des produits gratuits voire même une belle rémunération. Vous souhaitez savoir comment devenir un influenceur sur instagram ?

 

Quelles sont les étapes à suivre ?

 Comment devenir un influenceur sur Instagram

Devenir un influenceur instagram n’est pas chose facile. Il y a des étapes à suivre en commençant par le choix de la niche.

 

Choisir la niche : le centre d’intérêt

Pour devenir influenceur instagram, il faut tout d’abord choisir la niche ou le domaine d’activité. Le choix dépend particulièrement de vous, de ce qui vous passionne. Pour trouver la niche donc, vous devez vous poser la question suivante : quel domaine m’intéresse et me permet de m’épanouir ? La niche sera plus pertinente également si vous choisissez un secteur dont vous êtes expert (la mode, le sport, etc.). À noter que vous pouvez choisir plusieurs niches à la fois du moment qu’elles soient cohérentes et complémentaires (ex : santé et sport).

Se démarquer des utilisateurs et des autres influenceurs

Sur instagram, il y a plusieurs utilisateurs. Devenir influenceur n’est donc pas facile. Il faut se démarquer. Cela permet de se faire remarquer facilement. Pour y arriver, vous pouvez réaliser une veille concurrentielle. Analyser les autres influenceurs qui sont dans le même secteur d’activité que vous. Voyez ce qui les démarque (photo, langage, type de post, etc.). Cela vous permettra de définir une personnalité différente des autres influenceurs. Autre avantage de ce système, c’est que vous puissiez voir les nouveautés concernant la niche que vous avez choisi.

Optimiser le profil surtout la biographie

Pour vous démarquer encore plus, vous devez optimiser votre profil, votre biographie. Les utilisateurs d’instagram analysent le profil d’un influenceur avant de le suivre réellement. Ils s’attardent surtout dans la partie biographie, car elle permet de mieux vous connaître. La biographie doit être originale. Quoi de mieux pour la créer que de parler de votre histoire et du secteur d’activité que vous avez choisi.

Créez un instafeed intéressant et attrayant

Après la biographie, prenez soin de votre instafeed. Il faut que vous soigner la présentation de vos photos. Il y a la résolution, l’apparence, l’harmonie. Il faut que le tout soit bien présentable et que le tout tourne autour de la niche que vous avez choisie. Vous avez à votre disposition divers outils pour améliorer votre instafeed. Vous pouvez également utiliser le filtre instagram par exemple.

Créez et publiez des contenus de qualité

Un influenceur ne pourra pas se démarquer et avoir beaucoup de followers s’il ne publie pas des contenus de qualité. Les publications doivent être réfléchies, cohérentes, professionnelles. Elles doivent aussi capter l’attention. Elles doivent tourner autour de la niche choisie. Elles doivent également avoir une identité visuelle. Vous devez donc uniformiser vos postes avec les retouches, les cadrages, les filtres par exemple.

Passez par les stories pour plus de résultats

Les stories sont utilisées par plus de 200 millions d’utilisateurs instagram. Pour devenir influenceur, vous devez passer par cette étape. L’avantage avec les stories, c’est qu’elles sont vues même par ceux qui ne sont pas abonnés à votre compte. Elles vous permettent donc d’avoir plus de followers rapidement.

Cherchez et choisissez vos hashtags correctement

Les hastags sont des moyens pratiques pour référencer une publication sur instagram. Grâce à eux, les utilisateurs qui cherchent les postes qui tournent autour de votre thématique pourront trouver votre publication. Notez que vous pouvez utiliser 30 hashtags sur une publication. Vous pouvez tous les utiliser pour optimiser votre poste. Vous pouvez cibler les hashtags que les utilisateurs recherchent souvent. Cela pourra vous aider grandement dans l’optimisation de vos publications.

Publiez constamment des contenus pour fidéliser

Si vous souhaitez devenir influenceur instagram, vous devez également publier des contenus constamment. Cela permet de fidéliser les abonnés. Cela permet également d’attirer de nouveaux followers. Les publications fréquentes permettent aussi d’avoir un taux d’engagement élevé. Vous pouvez utiliser des outils comme InstaBoss par exemple pour réaliser cette tâche. Ce genre d’outil vous aide à programmer vos publications à l’avance et à les poster automatiquement, même si vous êtes absent.

Améliorez le taux d’engagement de vos abonnés

Pour améliorer le taux d’engagement, il y a plusieurs solutions possibles. Vous pouvez par exemple inclure un call-to-action dans les légendes. Vous pouvez également choisir les heures de publications en visant les moments où les abonnés sont présents sur instagram. Vous pouvez également organiser des sondages, des jeux-concours, etc. Vous pouvez aussi faire simple et discuter dans les commentaires par exemple.

Comment devenir un influenceur sur Instagram

Devenir influenceur instagram en travaillant avec une marque

Vous ne pouvez pas vous déclarer comme étant un influenceur sans avoir travaillé avec une marque. Pour trouver vos premières marques partenaires, vous pouvez poster une annonce sur les sites spécialisés dans ce domaine. Il y en a plusieurs, mais la plupart imposent des conditions aux influenceurs. Il y a par exemple Ifluenz qui n’adhère un influenceur que s’il a plus de 5000 followers.

Il y a Natividi qui vous acceptera avec 500 followers. Il existe d’autres sites en citant par exemple Insta4you, InsightPool, HYPR, Tribe, Grin, etc. Vous pouvez également démarcher les marques.

Pour ce faire, vous pouvez les taguer dans vos publications par exemple. Vous pouvez aussi les contacter directement. Pour le contact, vous avez largement le choix. Vous pouvez passer par instagram et la messagerie privée, le site web de la marque et même vous renseigner sur le web et trouver des données comme l’adresse mail, postale, téléphones et autres afin de joindre la marque que vous avez ciblée.

Gardez toujours le côté professionnel lors de vos échanges avec une marque. Pour être plus professionnel, vous pouvez gagner vos partenariats avec les marques grâce aux statistiques. Pour ce faire, vous pouvez vous créer un compte business. Ce genre de compte vous permet d’accéder à des données démographiques de vos abonnées. Grâce à cela, vous pouvez cibler des marques précises. Il suffit juste d’avancer ces statistiques comme atout. Vous pouvez également accéder à des statistiques autres qui vous permettent d’optimiser vos publications. Il y a par exemple l’heure où les abonnés sont connectés, le taux d’engagement par publication, etc.

Notez qu’en devenant partenaire d’une marque, vous avez des responsabilités légales dans les campagnes publicitaires que vous allez faire. Vous ne devez pas masquer un partenariat.

 

Devenir influenceur instagram en ayant les bons outils

Un influenceur instagram est un utilisateur professionnel. Si vous voulez devenir influenceur instagram, être professionnel, vous devez avoir les outils nécessaires. Outre l’outil de programmation de publication, un influenceur a besoin de like. Pour les obtenir, vous pouvez utiliser des outils comme InstaBoss par exemple. Il permet même de publier un contenu, une nouvelle fois, en passant par le système « auto repost ».

Pour améliorer la visibilité de vos contenus, il vous faut un outil qui optimise vos hashtags. Parmi ces outils, il y a par exemple Display Purpose. Il a la possibilité de choisir les hashtags pertinents à intégrer sur vos publications. Pour des publications qui captent l’attention, vous pouvez utiliser par exemple SocialRank. Il permet de connaître les postes que les abonnés recherchent, leurs centres d’intérêt, etc. Il vous faut également un outil d’analyse. Sur le net, ce sera Google Analytics. Sur instagram, vous pouvez utiliser par exemple Iconosquare. Il existe d’autres outils ou applications que vous pouvez utiliser. Il suffit juste de choisir ceux qui complèteront vos tâches et ceux qui pourront vous aider à atteindre vos objectifs en tant qu’influenceur.