Propulsez votre compte avec une entreprise française et le n°1 en France

Comment devenir influenceur Instagram en 2021 ?


Nous avons pu constater l’explosion du marché du marketing d’influence cette dernière décennie, si bien que tout le monde a envie de s’y essayer. Alors comment devenir influenceur instagram en 2021 et monétiser son compte instagram ? Comment faire la différence sur les réseaux sociaux afin d’être reconnu et apprécié ? Voici quelques solutions qui s’offrent à vous.

Devenir influenceur instagram : difficile mais pas impossible

Si le domaine du marketing d’influence semble si attrayant, une fois lancé, les nanos influenceurs – et ceux qui sont en voie de le devenir – comprennent que devenir micro influenceur n’est pas facile. En effet, il n’est pas aussi aisé qu’il y parait de gagner de l’argent via les médias sociaux et de se constituer une communauté engagée autour d’un sujet. Pourtant rassurez-vous, difficile ne signifie pas impossible. Si d’autres l’on déjà fait auparavant, avec une bonne taille de la communauté, pourquoi pas vous ? Ces personnes font aujourd’hui figure de célébrité et les grandes marques se débattent pour en obtenir les faveurs, quitte parfois à débourser des sommes rocambolesques.

Ces stars des réseaux sociaux sont des sportifs, des artistes, des humoristes, des personnes créatives… ou parfois simplement des personnes qui ont de la chance et quelque chose à dire. Si vous souhaitez devenir micro influenceur et que vous avez un joli physique, sachez que c’est un bon début. Si le physique ne fait pas tout, cela aide déjà à obtenir quelques dizaines de followers, qui pourront contribuer à en attirer d’autres. Comment devenir influenceur instagram ? Soyez absolument unique dans votre genre et définissez votre ligne éditoriale ainsi que la mise à jour de votre stratégie !

Comment devenir influenceur Instagram en 2021

 

Quelques chiffres intéressants à connaitre sur le marketing d’influence instagram

Aujourd’hui, les influenceurs tendent à être de plus en plus jeunes. En effet, il semblerait que la part des 12 – 18 ans aurait doublée pour passer de 9 % à 17,4 %. Pour ce qui est de celle des 19 – 25 ans, elle serait passée de 26 % à 31,7 %. Ces chiffres sont donnés à titre indicatif afin que vous sachiez dans quoi vous vous lancez, toutefois sachez que votre âge ne fera pas de grande différence sur votre résultat final. En tout cas, sachez que le nombre d’influenceur a aujourd’hui augmenté de plus de 60 % par rapport à l’année 2017. Et près de 70 % de ces derniers préfèrent publier sur leurs comptes instagram plutôt que sur les blogs ou sur les autres réseaux sociaux. Allez-vous grossir le rang des instagrameurs ? Comment devenir influenceur sur instagram et faire rapidement la différence ?

Trouvez ou concoctez la bonne recette pour devenir influenceur instagram

Comment devenir influenceur instagram ? Et bien, il faut avoir beaucoup de passion, de volonté, d’estime de soi, de désir de se dépasser, de patience et d’huile de coude. Sans toutes ces qualités, vous aurez beaucoup de mal à soulever une communauté engagée, qui sera prête à suivre vos posts instagram. Commencez par déterminer votre thème particulier, c’est à dire ce qui fera la différence. Si vous n’avez pas de talent particulier, pensez à en développer un. En tout cas, aux yeux des internautes, ayez une personnalité aussi charismatique qu’atypique. Prenez en exemple les influenceurs qui vous attirent particulièrement : Qu’est ce qui, selon-vous, fait leur différence et comment devez-vous être ?

  • Vous devez être patient,
  • Vous devez être persévérant,
  • Etre un travailleur acharné,
  • Savoir apprendre de ses échecs
  • Etre passionné
  • Avoir une aisance communicative et relationnelle
  • Avoir de l’humour, un talent et un esprit créatif

L’argent ne doit pas être votre objectif premier

Pour devenir influenceur instagram, il n’est pas obligatoire que vous soyez expert dans un domaine. Il vous faut simplement être passionné, ouvert à la discussion et surtout, faire preuve de patience. Au départ, vous devez façonner votre image et vous tailler une place en tant qu’influenceur. Si devenir influenceur instagram dans le seul but de gagner de l’argent est votre objectif, sachez que vous devriez penser à changer d’activité. Du moins, sachez que vous ne pourrez pas monétiser votre compte instagram à court ou même à moyen terme. Ces choses là prennent du temps et la concurrence est aujourd’hui particulièrement rude.

Découvrez les plateformes d’influenceurs

Comment devenir influenceur sur instagram ? Une fois que vous serez parvenu à obtenir des millions d’abonnés, vous pourrez commencer à penser à gagner de l’argent via votre compte instagram. Pour cela, il serait judicieux de vous inscrire sur une plateforme d’influenceur. Ces plateformes sont généralement gratuites et vous mettent en relation avec des marques, en fonction de votre thème d’influence. Attention, encore une fois : la concurrence est rude et il est réellement important de savoir se différencier. Toutefois ce n’est pas uniquement ce qui se joue.

Les influenceurs de médias sociaux sont souvent sélectionnés en fonction de la campagne inbound marketing en elle-même. C’est à dire leur zone géographique d’influence, par rapport à une boutique, par exemple, mais également le taux d’engagement ainsi que la taille de la communauté. C’est à dire, le nombre de like que reçoit un post instagram en l’espace de quelques heures. En effet, c’est bien joli d’avoir de nombreux followers, mais il faut que ces derniers soient réellement intéressés par vous. Si vous correspondez au profil, il y a de fortes chances que vous soyez retenu et que vous commenciez à gagner de l’argent en tant qu’influenceur.

Comment un influenceur instagram est-il rémunéré ?

La rémunération d’un micro influenceur instagram est très variable. Cela la rend très difficile à classer dans une fourchette. En effet, en fonction de votre popularité, de votre notoriété et de votre taux d’engagement, vous pourriez gagner entre 1 euro et 20 000 euros le post instagram. Oui, c’est injuste, mais c’est comme cela. Tout dépend si la marque pense que vous êtes ou non un bon investissement. Puis, sachez gagner de l’argent n’est pas le seul mode de rémunération d’un influenceur. Il se peut également que l’on vous propose des cadeaux contre des services.

Par exemple : Vous pourriez résider gratuitement, tous frais payés, dans un hôtel de luxe pour en vanter les mérites auprès de vos 800 millions d’abonnés. Vous pourriez également être amené à participer à des évènements pour gagner en notoriété. Parfois vous serez grassement payé pour y figurer, parfois vous serez tout simplement ravi et honoré de faire parti des invités. Vous pourriez même gagner des voyages gratuits : Ce serait le rêve non ? Ne serait-ce pas bien plus gratifiant que de glaner quelques euros sur un post sponsorisé ? Imaginez qu’une marque de maillot de bain vous emmène aux Maldives ou sur une plage de Madagascar ! Imaginez qu’une marque de matériel de ski vous invite dans une station très connue. Ou encore qu’une agence de voyage vous invite à tester de nouveaux moyens de transports hyper confortables !

Comment devenir influenceur Instagram en 2021

Bien choisir son domaine d’activité pour devenir influenceur instagram

Comment devenir influenceur instagram : telle est la question ! Vous vous rêvez prochain Cyprien, Norman, Caroline Receveur ou encore Shanna Kress ? Vous êtes sur la bonne voie, rassurez-vous : Ne lâchez pas maintenant ! En revanche, inutile d’en faire une obsession. Et s’il est important d’y consacrer beaucoup de temps, pensez tout de même à vivre en dehors des sphères des réseaux sociaux. Votre compte instagram ne va pas s’envoler pour autant. En revanche, il est important que vous soyez régulier dans vos publications, afin d’habituer vos followers à un certain rythme. La fréquence de vos posts instagram sera une sorte de rendez-vous pour vos abonnés, qu’il sera important de ne pas décevoir.

Qu’en est-il du secteur d’activité ainsi que de la ligne éditoriale pour devenir influenceur instagram ? Dans l’ensemble, il n’y a pas de règle majeure, toutefois sachez que certains sont à très forte concurrence. Il vous sera bien plus difficile d’y parvenir. Toutefois, dans certains domaines tels que la beauté, la mode et le lifestyle, si vous parvenez à faire la différence et à soulever des millions d’abonnés, vos rémunérations en tant que macro influenceur pourraient dépasser vos espérances les plus folles.

Devenez influenceur Instagram avec SOSfollowers.fr 

SOSfollowers est le site numéro 1 pour devenir influenceur Instagram. Découvrez nos services naturels pour développer rapidement votre communauté sur Instagram :