Propulsez votre compte avec une entreprise française et le n°1 en France

Comment devenir influenceur Instagram en 1 mois ?


Le titre de cet article peut vous sembler bien prétentieux et pourtant, soyez assuré que c’est parfaitement faisable. Comment devenir influenceur Instagram en 1 mois ? Il faut de la volonté, de la créativité, de la persévérance et savoir adopter la bonne stratégie. Soyez assuré qu’avec ces qualités, vous obtiendrez vos millions d’abonnés avec un fort taux d’engagement.

Apprendre à maitriser les rudiments du métier pour devenir influenceur Instagram

L’heure est aujourd’hui à l’inbound marketing et tout ce qui y attrait. Devenir influenceur Instagram est désormais le métier à la mode et tous les internautes en ont fait leur objectif. Toutefois, on ne devient pas influenceur du jour au lendemain et simplement en étant « assez intéressant » en soi. Il faut beaucoup plus pour devenir influenceur Instagram en 1 mois. Toutefois, si cet objectif peut sembler ambitieux, sachez qu’il est tout à fait atteignable, avec les bonnes méthodes. Si vous souhaitez parvenir à vos fins et devenir influenceur Instagram, vous devrez maitriser certains aspects qui vous permettront d’appuyer votre présence digitale, d’améliorer votre ligne éditoriale et de créer du contenu pertinent.  

Se créer un compte à la fois efficace et moderne

Pour devenir influenceur Instagram, il est important de ne pas lésiner sur cette première étape qui est d’une importance capitale. En effet, bon nombre de personnes passent à côté de cet aspect technique, qui est pourtant utile pour optimiser l’engagement de vos millions d’abonnés. Commencez par créer un compte Instagram professionnel. Un tel compte vous permettra d’accéder à davantage de paramètre qu’un compte particulier. Grâce à un compte Instagram professionnel, vous aurez toujours vos statistiques sous la main et pourrez savoir en temps réel quelle est la taille de la communauté que vous fédérez. Vous aurez également tous les détails importants concernant le trafic sur votre profil.

Savoir adopter la bonne stratégie de publication de contenus

Pour devenir influenceur Instagram en l’espace d’un mois, il vous faudra effectuer une petite enquête auprès de vos rivaux potentiels. Observez ces derniers. Qu’est ce qui fait que leurs photos ou vidéos deviennent viraux ? Comment ont-ils obtenus leurs millions d’abonnés et quelle est la taille de la communauté ainsi que leur taux d’engagement ? Il ne s’agit pas ici de copier, mais d’apprendre. Vous devez apprendre à donner le meilleur de vous-même, à créer du contenu pertinent et à adapter votre ligne éditoriale à la demande existante. Si vous ne savez pas encore réellement comment vous y prendre, peut-être vous faudra-t-il un petit coup de pouce ? Dans ce cas, pensez à engager un community manager pour qu’il fédère votre page. Pensez également à créer du contenu pertinent en engageant un photographe professionnel des contenus visuels de qualité et un rédacteur pour des textes de choix. Si vous savez bien vous y prendre, ce petit investissement de départ sera rapidement rentabilisé.

Savoir se servir des mises en avant et des bonnes collaborations

Pour devenir influenceur Instagram, vous devrez maîtriser les « mises en avant ». Savez-vous de quoi il s’agit ? Concrètement, il s’agit de collaborations inter-comptes Instagram. Cependant, il faudra que vous ayez déjà une communauté assez intéressante pour pouvoir intéresser un autre futur influenceur. Montrez à ce dernier que votre collaboration peut être fructueuse pour vous deux. Il est important que vous lui exposiez parfaitement les faits, à savoir pourquoi il devrait travailler avec vous et qu’est ce qu’il a à y gagner. En travaillant ainsi en partenariat avec plusieurs autres futurs influenceurs, vous pourrez vous attirer des audiences mutuelles. La collaboration consiste à s’entre partager les vidéos et à se « taguer » afin de mener les followers de l’un à suivre l’autre.

Se spécialiser dans son domaine pour gagner de l’argent

Vous souhaitez devenir influenceur Instagram et gagner de l’argent par ce biais ? Oui, vous pourrez parfaitement vivre de votre influence et de vos posts sponsorisés. En effet, vu l’incroyable expansion marketing d’influence, il est tout à fait normal que le métier d’influenceur Web tende également à se développer. Vous devrez commencer par déterminer la niche que vous souhaitez exploiter. Il est important que vous soyez un véritable spécialiste dans votre domaine. Au départ, il faudra que vous partagiez vos connaissances gratuitement et passionnément. Soyez franc, soyez affirmé et surtout, soyez objectif.

Ce que vous ne devez jamais faire en tant que futur influenceur

 Votre objectif est de devenir influenceur Instagram, de ce fait, vous devrez attirer l’attention et gagner l’affection des internautes. Cela signifie en gros que vous allez devoir faire attention à ce que vous dites et à ce que vous faites. Bien évidemment, vous devrez être sincère, passionné et déterminé, toutefois il faudra parfois prendre vos followers avec des pincettes. Voilà ce que vous ne devrez surtout pas faire en tant que micro influenceur Instagram :

  • Etre catégorique et ferme sur un sujet. N’oubliez jamais que les goûts et couleurs ne se discutent pas. Vous êtes autorisés à aborder le sujet, en revanche, sachez que les internautes peuvent penser autre chose.
  • Critiquer une religion ou un parti politique. Vous risquez fort de vous attirer des foudres. En tant que méga influenceur avec des millions d’abonnés, vous pouvez essayer, cela passera peut-être. En revanche, en tant que débutant, ne vous aventurez pas sur ces terrains minés.
  • Afficher publiquement sa haine pour une tierce personne ou pour une personnalité.
  • Manquer de respect à ses interlocuteurs ou les ignorer. En tant que futur influenceur, vous devrez être au plus proche de vos abonnés et leur témoigner de l’intérêt.

Du travail de qualité et de la constance

Pour devenir influenceur Instagram, il ne suffit pas d’être physiquement attirant, d’être drôle, d’être passionné, ni même tout cela en même temps. Si vous ne proposez pas du contenu pertinent et de qualité aux internautes, ils ne remarqueront même pas que vous existez, tant la concurrence est rude actuellement. Commencez par vous connecter avec de nombreuses personnes qui partagent vos affinités. Puis ensuite, proposez du jamais vu à ces derniers. Vous devrez pour cela vous munir de toutes vos ressources : physiques, matérielles et intellectuelles. Puis, soyez constant à publier des articles, vidéo ou photos. Une fois que vous avez pris certaines habitudes, vos followers vont vous en demander davantage. Ils attendront vos rendez-vous et seront fort déçus si vous ne répondez pas présent. N’oubliez pas qu’en qualité de micro influenceur, votre responsabilité est la satisfaction de vos millions d’abonnés. Votre contenu pertinent doit être aussi honnête que convivial, pour que vous puissiez créer un véritable lien avec vos followers.

Sortir des sentiers battus pour devenir influenceur Instagram

Si vous souhaitez devenir influenceur Instagram en un mois en 2021, vous devez comprendre que certains domaines sont déjà saturées. Par exemple, vous comprendrez certainement qu’il vous sera particulièrement difficile de percer dans le domaine de la mode et de la beauté. Ces niches sont déjà surexploitées et comptent déjà bon nombre de mégas influenceurs ayant des millions d’abonnés. Trouvez une parade, si réellement la mode est votre passion. Par exemple, misez sur « la mode à petits prix », « la mode pour grandes tailles » ou encore « la mode éco responsable ». Il est important que vous sachiez trouver votre voix pour démarrer et que vous sachiez partager votre passion à autrui.

Une formation pour devenir influenceur, bonne ou mauvaise idée ?

Beaucoup de ceux qui souhaitent devenir influenceur Instagram se lancent directement, pour foncer droit dans un poteau. D’autres en revanche préfèrent jouer la sécurité et apprendre le métier. S’il est particulièrement important d’apprendre les rudiments du métier, il est plus difficile de savoir choisir sa formation. En effet, les formations en influence marketing pullulent sur le net et il n’est pas toujours aisé de savoir comment s’y retrouver. Gare aux fausses formations et aux arnaques sur le web ! Le meilleur des apprentissages consiste parfois à être autodidacte et persévérant.