Propulsez votre compte avec une entreprise française et le n°1 en France

Comment devenir blogueur influenceur ?


Qui ne rêve pas de vivre de son blog ou de sa passion ? De voyager, de faire le tour du monde et de gagner de l’argent en faisant exactement ce que l’on aime ? C’est ce que les blogueurs influenceurs sont parvenus à accomplir. Comment sont-ils arrivés là où ils en sont actuellement ? Quelle ligne éditoriale suivent-ils ? Concrètement, comment devenir blogueur influenceur ?

Devenir blogueur influenceur

Vouloir devenir blogueur influenceur pour les bonnes raisons

Vous êtes plutôt doué dans ce que vous faites et pour créer du contenu de qualité ? Dans ce cas, oui, vous pouvez nourrir le rêve de vivre de son blog. Toutefois, sachez qu’il s’agit d’un projet sur le long termes et surtout de longue haleine. Voyager, faire le tour du monde, être indépendant financièrement et être célèbre à travers les réseaux sociaux ne se fait malheureusement pas du jour au lendemain. Vous ne devriez cependant pas avoir beaucoup de mal à vous faire connaitre dans la mesure où vous aimez ce que vous faites et où vous le faites avec votre cœur.

Comment devenir blogueur influenceur ? Patience, persévérance et rigueur dans le travail sont les maitres mots. Aussi, oubliez tout de suite votre souhait de percer dans le monde du marketing d’influence si c’est parce que vous pensez qu’il s’agit d’un travail facile. Non, vous ne gagnerez pas des millions d’euros en ne faisant presque rien, c’est une fausse image et beaucoup de vrais influenceurs Instagram sérieux souffrent de ce jugement hâtif. En effet, il arrive parfois que les internautes oublient – ou ne sachent pas – tout ce que les macros influenceur ont dû faire pour réussir dans leur milieu.

Vivre de son blog : Un travail avant tout

Comment devenir blogueur influenceur ? Ne vous y trompez pas : Il s’agit d’un véritable travail qui demande du temps et de l’énergie. Devenir influenceur Instagram ou autre réseau social est le fruit d’années d’efforts et de persévérances. Vivre de son blog ou de son compte Instagram est parfaitement possible, toutefois, vous devez vous rendre compte qu’être blogueur influenceur est une activité chronophage. Si vous souhaitez réellement gagner de l’argent grâce à votre blog, vous serez un entrepreneur à part entière et devrez adapter votre statut juridique comme tel.

Comment devenir blogueur influenceur ? Il s’agit tout d’abord de s’investir personnellement et d’adopter la bonne stratégie, depuis le lancement du blog à son déploiement, en passant par la rédaction de textes, la promotion de votre activité via les médias sociaux, le référencement naturel, l’adoption de la bonne ligne éditoriale ou encore la mise en place de partenariat avec d’autres blogs… Un blog c’est toute une petite entreprise que vous devrez gérer au mieux.

Choisir et maitriser son sujet

Avant tout et surtout, vous devrez savoir quel sujet vous souhaitez aborder. Si toutes les niches sont possibles et existantes, elles ne rapportent pas toutes de l’argent et ne se valent pas toutes. Comment devenir blogueur influenceur ? Il s’agit avant tout de choisir son secteur en fonction des demandes du marché. Certes, vous souhaitez vous aimez le principe « vivre de son blog » car cela est synonyme de gagner de l’argent en faisant ce qui vous passionne. Toutefois, êtes-vous certain que votre passion va vous faire gagner de l’argent ?

Avant de vouloir devenir blogueur influenceur, vous devez savoir comment vous faire connaitre, c’est à dire en abordant quel sujet ? Les domaines les plus utilisés actuellement sont :

  • La beauté et la mode
  • L’automobile
  • Les jeux vidéo et les nouvelles technologies
  • La cuisine
  • Le sport et le lifestyle
  • Le fitness et la santé

Devenir blogueur influenceur

Cassez les codes et faites la différence dans les niches saturées

Sachez que si les domaines cités plus haut sont les plus saturés, ils sont également ceux qui rapportent le plus de gains. Comment devenir blogueur influenceur ? Faites la différence sur des sujets qui sont déjà trop abordés. Proposez du jamais vu ainsi que du contenu de qualité à votre public. Si l’un de ces domaines vous parle particulièrement, n’hésitez pas à l’exploiter en adaptant vos choix à la demande de votre public potentiel.

Le meilleur moyen de se faire connaitre par des milliers de followers, c’est d’être précis dans votre sujet et de le maitriser au mieux. Par exemple, le thème de la cuisine est trop vague. Si vous vous spécialisez dans les fruits de mer ou dans le chocolat, vous élargirez déjà davantage vos champs des possibles. Parler de sport est trop vague également. Vous êtes un passionné de Karaté pour en avoir fait depuis votre enfance ? Faites-en votre sujet ! Parler de la mode est trop vague également. Vous êtes plutôt rondelette ou vous avez un physique particulier ? Dans ce cas proposez de parler de la mode des personnes comme vous ! Vous saurez rapidement que les influenceuses Instagram filiformes ou au physique de rêve ne font pas l’unanimité et qu’elles ne représentent qu’un petit pourcentage des blogueurs influenceurs qui réussissent.

Un petit coup de pouce qui servira de tremplin

Comment devenir blogueur influenceur ? Si vous souhaitez gagner de l’argent grâce à votre blog et obtenir vos utilisateurs actifs par mois, il est important que vous sachiez vous différencier. Ne faites pas partie de ces personnes qui débutent avec des rêves pleins la tête et des étoiles pleins les yeux, mais qui abandonnent au bout de quelques mois. Pour faire la différence, vous devez être véritablement passionné et savoir qu’il n’existe pas de méthode miracle pour se faire connaitre du jour au lendemain. En revanche, il existe bel et bien des petites astuces « coup de pouce » à utiliser avec modération. Par exemple, l’achat de followers Instagram.

Si vous avez un compte Instagram qui est affilié à votre blog, il serait judicieux d’acheter quelques milliers de followers, qui serviront de tremplin. Ces faux abonnés attireront les vrais abonnés, c’est à dire les utilisateurs actifs par mois. Les internautes ne chercheront pas à creuser très loin. En constatant que vous avez un certain nombre d’abonnés, ils tenteront de comprendre la raison de cet engouement et choisiront d’en apprendre davantage sur vous. Il s’agit donc de votre chance de vous faire connaitre et de leur montrer vos talents.

Accepter de ne pas faire cela que pour l’argent

Comment devenir blogueur influenceur ? Certes, votre objectif en tant que futur professionnel sera de gagner de l’argent, toutefois ce ne sera pas forcément le cas dès le départ. C’est la raison pour laquelle il est primordial que vous aimiez ce que vous faites. Si vous vous passionnez pour votre sujet, l’attente ne sera pas longue et vous pourrez apprécier chaque jour en vous disant que vous deviendrez bientôt un blogueur influenceur et que les bonnes choses prennent du temps.

Si vous vous contentez de sélectionner une thématique sans que cette dernière ne vous parle, uniquement dans le but de gagner de l’argent, vous ne risquez pas de vous en sortir. Ensuite, une fois qu’une marque vous contactera, ne vous lancez pas à corps perdu dans un contrat qui ne vous conviendra peut-être pas. Prenez le temps d’en apprendre davantage et de vous faire un peu désirer. Cela dépendra de la marque en question. Parfois, lorsque le jeu en vaudra la chandelle, vous pourriez être amené à accepter un partenariat sans qu’il n’y ait de l’argent à la clé. Parfois, les enseignes pourront vous proposer des cadeaux et produits gratuits, tout simplement parce qu’ils aiment vos contenus de qualité. Ne vous bloque pas sur la vision que vous avez de comment devenir blogueur influenceur.

Devenir blogueur influenceur

Pourquoi vos abonnés pourraient vous aimer ?

Vos abonnés sont des personnes qui ont généralement besoin de conseils ou d’être guidés dans leurs prises de décisions. C’est d’ailleurs là qu’interviennent les influenceurs Instagram. Comment devenir blogueur influenceur et jouer votre propre rôle dans le domaine du marketing d’influence ? Commencez par réfléchir à ce pour quoi vous êtes réellement doué et ceux pourquoi les gens pourraient vous payer. En toute objectivité, pourriez-vous gagner de l’argent grâce à votre passion ? Vivre de son blog est-il un bon objectif que vous vous fixez et êtes-vous prêt à y investir votre temps ? Créer du contenu de qualité sans pour autant être rémunéré au départ constitue un tremplin pour votre activité étant donné que les internautes sauront qu’ils peuvent vous faire confiance. Soyez assuré que si vous suivez cette voie sans lâcher, la consécration ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez et vous pourrez bientôt faire le tour du monde.