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Comment contacter un influenceur Instagram ?


Les marques connaissent aujourd’hui l’importance du marketing d’influence pour vendre ses produits ou services. En effet, de nos jours, à l’ère 2.0, les influenceurs Instagram et autres médias sociaux sont en mesure de faire la pluie et le beau temps. Comment contacter un influenceur Instagram afin de mettre en place une proposition de partenariat avec ce dernier ? Voici les solutions qui s’offrent à vous.

Entrer en contact avec un influenceur

Les influenceurs Instagram sont sur-sollicités

Il faut savoir qu’il est moins aisé aujourd’hui de proposer une collaboration à un influenceur Instagram qu’il y a quelques années. En effet, les influenceurs sont sur-sollicités aujourd’hui, si bien qu’ils sont devenus assez difficiles à aborder. Ces stars des réseaux sociaux ne répondent pas toujours – pour ne pas dire pratiquement jamais – aux messages privés de leurs comptes Instagram. Dans ce cas, comment contacter un influenceur Instagram ? Pour entrer en contact avec un influenceur, il vous faudra lui faire parvenir un mail professionnel avec votre proposition détaillée. Le jeu en vaut largement la chandelle étant donné que les influenceurs Instagram sont en mesure de vous faire gagner en visibilité. Faire appel aux influenceurs constitue un certain investissement, toutefois il est assez facile de le rentabiliser grâce à vos campagnes d’influence.

Comment savoir que cet influenceur est le bon ?

Nombreux sont aujourd’hui les influenceurs qui exercent sur les médias sociaux, notamment sur Instagram. Prenez le temps de bien étudier vos besoins et toutes vos options avant d’arrêter votre choix sur un influenceur Instagram en particulier. Comment contacter un influenceur Instagram sera la seconde question que vous devrez vous poser. La première consiste d’abord à sélectionner l’influenceur à contacter, c’est à dire celui qui sera en mesure de porter le nom et les intérêts de votre marque. Vous devez savoir que le nombre d’abonnés d’un influenceur Instagram et sont taux d’engagement sont des critères importants. Toutefois, il ne s’agit pas des seuls que vous devrez prendre en compte. Pour qu’un influenceur soit pertinent pour votre marque, il doit avoir à peu près les mêmes principes et la même vision que celle-ci.

L’intérêt de faire appel à un influenceur

La question est de savoir comment contacter un influenceur Instagram. Cependant, vous vous demandez certainement quel est l’intérêt d’entrer en contact avec un influenceur dans la promotion de vos services et produits. Le fait est que nous sommes aujourd’hui à l’heure du collaboratif, où la communication prend une place particulière dans les prises de décision de chacun. Dans cette cohue générale, les clients finaux accorderont davantage de crédit à ce que diront les influenceurs, car ces derniers sont les portes paroles de la génération d’aujourd’hui. Un influenceur Instagram sera donc en mesure de vous faire gagner en visibilité, mais également en notoriété : voilà ce qui est important. Le souci est que les influenceurs sont sur-sollicités. Ils sont d’ailleurs au courant quant au poids de leur avis pour les internautes. Des études ont démontrées l’ampleur de l’impact que les micro influenceurs ont sur les prises de décision des acheteurs potentiels.

Travailler avec un influenceur

Une bonne campagne marketing

Si les stratégies marketing diffèrent d’une entreprise à une autre, vous avez néanmoins quelque chose en commun : Vous comprenez l’importance du marketing d’influence lorsque l’on souhaite écouler des services ou produits. De ce fait, votre campagne marketing doit parfaitement être calculée et maitrisée. Une nouvelle publiée par un influenceur de renom aura davantage de chance d’être partagée encore et encore à travers les médias sociaux. Il s’agit d’une promotion d’envergure, pouvant s’étendre bien au-delà de la simple communauté dudit influenceur Instagram. Les posts sponsorisés concernent généralement le domaine de la communication, mais également celui de la santé et du tourisme ainsi que de la mode et de la beauté. Alors, comment contacter un influenceur Instagram, puis ensuite lui faire une proposition de partenariat.

Prendre connaissance du travail de l’influenceur et proposer une offre adaptée

Comment contacter un influenceur Instagram lorsque l’on ne sait même pas ce que ce dernier fait réellement ? Ce dernier serait frustré de savoir que le responsable de la marque qui le contacte n’ait même pas pris le soin de se renseigner sur son travail. De plus, comment pourriez-vous lui proposer des posts sponsorisés si vous ne savez pas quels sont ses opinions en la matière. Prenons un petit exemple : Un influenceur Instagram végétalien ne va pas s’amuser à publier un post sponsorisé promouvant un hamburger, même si vous lui proposez des milliers d’euros en contrepartie. Lorsque vous décidez de travailler votre campagne marketing, vous devez savoir exactement avec quel influenceur prendre contact et pourquoi.

Une bonne collaboration avec des influenceurs

Qu’allez-vous offrir à votre futur influenceur ?

Comment contacter un influenceur Instagram ? Faites-lui parvenir un mail détaillé avec toues les informations concernant le travail à effectuer et la rémunération proposée. En parlant de cela, avez-vous pensé à ce que vous proposerez à votre futur influenceur ? Si votre marque peut se le permettre, rien ne vaut une rémunération en monétaire. Toutefois, vous pouvez également lui proposer des produits gratuits et autres cadeaux. Tout dépendra de la notoriété et de la personnalité de votre influenceur Instagram. S’il s’avère trop difficile d’approcher les macro influenceurs, optez pour quelques micro influenceurs qui sont plus accessibles et qui pourront vous apporter le même résultat.