Combien gagnent les influenceurs en 2021 ?


Le salaire des influenceurs est toujours un sujet de débat dans le domaine du marketing d’influence. En effet, ce dernier est aujourd’hui devenu un business particulièrement lucratif. Si les entreprises sont prêtes à dépenser cher pour payer les influenceurs, c’est bien parce qu’ils y gagnent en notoriété. Mais combien gagnent les influenceurs exactement ?

Le salaire mirobolant des macros influenceurs fait envie

Payer les influenceurs grassement semble être la toute nouvelle mode. En effet, entre les posts sponsorisées, les apparitions dans les grands évènements, les photos et vidéos qui font le buzz, les internautes ne savent plus où donner de la tête. Combien gagnent les influenceurs ? Tout dépend de la taille de la communauté qui les suit : Cela peut aller jusqu’à 000 millions d’euros. Malgré le fait que ces chiffres semblent mirobolants, le salaire des influenceurs n’est pas toujours ce qu’il y parait. Il arrive d’ailleurs que ces derniers ne gagnent pas d’argent, mais qu’il s’agisse simplement d’un échange de services, dans le but de se faire connaitre.

Seuls 15 % des influenceurs français en ont fait leur métier

Le marketing d’influence est un domaine aussi vaste que complexe. S’il est possible de s’y retrouver et même de parfaitement y prendre ses marques, il est aussi possible de s’y perdre complètement. Combien gagnent les influenceurs, suivis par des millions d’abonnés ? Une étude réalisée en France a démontrée que seuls 15 % des influenceurs instagram français peuvent réellement affirmer vivre de leur passion. Ce n’est donc pas un métier à temps plein pour les 85 % d’influenceurs restants, qui tentent encore de percer la coquille. Si vous en faites partie et que vous souhaitez savoir comment devenir un micro influenceur connu et apprécié, commencez par établir votre stratégie ainsi que votre ligne éditoriale.

Combien gagnent les influenceurs en 2021

Les budgets dédiés au marketing d’influence sont en hausse

Pour savoir combien gagnent les influenceurs, il faut déjà savoir que tous les profils types d’influenceurs ne se valent pas. En effet, en fonction de votre secteur d’activité, vous pourriez avoir plus ou moins de mal à décrocher des partenariats. Les grandes enseignes sont prêtes à payer les influenceurs en fonction de plusieurs aspects tels que la taille de leur communauté et du taux d’engagement de cette dernière. Le salaire des influenceurs varie également grandement du contenu créé. Sachez qu’en tant que débutant et futur influenceur, vous avez toutes vos chances de gagner de l’argent et de gagner gros. En effet, aujourd’hui les budgets dédiés aux collaborations sont en hausse, étant donné que le marketing d’influence a le vent en poupe.

Combien gagnent les influenceurs en 2021

En moyenne, combien cela pourrait-il vous rapporter ?

Les enseignes qui font appel aux influenceurs afin de gagner en visibilité ne sont pas rares. Toutefois, l’on ne devient pas influenceur en brandissant son appareil photo, c’est bien plus subtil que cela. Une fois que vous aurez atteint le stade de micro influenceur, les rémunérations d’influenceurs moyens pratiqués pourraient réellement vous permettre de bien vivre et s’avérer rentable, notamment si vous avez de la chance et si vous êtes malin.

Quelques chiffres clés :

Combien gagnent les influenceurs ? Christiano Ronaldo a gagné près de 150 000 dollars pour un post sponsorisé sur instagram. Mais sans rêver trop grand, nous pourrions dire qu’en tant que macro influenceur, la rémunération d’un influenceur peut aller jusqu’à 2 000 dollars le post sponsorisé, en fonction de si son compte instagram présente un fort taux d’engagement. Un nano influenceur instagram disposant de 5 000 followers gagnera environ 10 dollars par publication. Un micro influenceur ayant environ 100 000 followers gagnera dans les environs  de 200 dollars par post sponsorisée.

Devenez influenceur Instagram avec SOSfollowers.fr 

SOSfollowers est le site numéro 1 pour devenir influenceur Instagram. Découvrez nos services naturels pour développer rapidement votre communauté sur Instagram :