Combien faut-il d’abonnés Instagram pour être influenceur ?


Pour réussir et devenir un influenceur Instagram, vous devez avoir un large public. Mais cela peut prendre beaucoup de temps pour obtenir le bon nombre d’abonnés. Voulez-vous savoir combien d’abonnés vous pouvez atteindre pour rentabiliser votre Instagram ? Trouvez les réponses ici.

Combien faut-il d’abonnés Instagram pour être influenceur

Trois niveaux de renommée

Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, il est donc attrayant pour les particuliers et les entreprises. C’est la plateforme idéale pour créer une audience, en particulier lorsque vous voulez être un influenceur et rentabiliser votre entreprise de médias sociaux. Pour la British Advertising Standards Agency (ASA), la question vient d’être tranchée. L’organisation estime qu’à partir de 30 000 abonnés du réseau, vous êtes officiellement considéré comme un influenceur.

De toute évidence, il est difficile d’établir des normes strictes pour déterminer l’influence des célébrités. Cependant, Michael Jais, PDG de Launchmetrics (l’entreprise qui définit la valeur des influenceurs), a proposé trois niveaux d’échelle dans un article publié dans le magazine capital.

Sur 20 000 abonnés (la somme de toutes les plateformes), vous êtes considéré comme un micro-influenceur. Les marques peuvent proposer certains produits pour tester et prendre des photos, mais vous ne devez pas vous fier aux publications payantes. Habituellement, ce sont des produits pour tester, prendre des photos ou publier des histoires. Cependant, ce nombre n’est pas suffisant pour les postes rémunérés.

Avec plus de 100 000 abonnés, vous êtes au-delà du stade de l’influenceur macro. La marque travaillera avec vous en fonction de votre expertise et peut payer certains frais pour vous. La dernière étape est le « super influenceur » avec des millions de followers. Sous une telle influence, les célébrités d’Internet ont gagné une coopération d’une valeur de plus de 100 000 dollars américains.

Combien faut-il d’abonnés Instagram pour être influenceur

Quelle est l’importance du nombre d’abonnés sur Instagram ?

La plupart des influenceurs ont acquis de nombreux partenariats de marque via leurs communautés. Les agents ou entreprises influents peuvent facilement vous découvrir une fois que vous aurez des abonnés Instagram. Avoir un nombre important de followers constitue donc une méthode efficace pour commencer à gagner de l’argent sur la plateforme. De plus, les abonnés attirent des abonnés. Plus vous avez d’abonnés, plus vous serez populaire et plus vous aurez d’abonnés. Si vous partez de zéro, le suivi est très difficile, voire impossible, très difficile. En achetant des followers, vous avez déjà réalisé la moitié du travail, sur la base d’une base solide.

Avec plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs, Instagram est l’un des médias les plus utilisés pour le marketing d’influence. Contrairement à YouTube, Instagram ne fournit pas de système de paiement direct pour le contenu publié par les utilisateurs. Cependant, rien ne peut vous empêcher de mener des activités professionnelles sur Internet pour augmenter votre visibilité. Cependant, si vous souhaitez commencer à utiliser la plateforme et souhaitez éventuellement vous voir former un partenariat avec une ou plusieurs marques, sachez que la concurrence est rude.

 

Le nombre d’abonnés, mais pas que

Sur Instagram, cette fois le salaire est déterminé en fonction du nombre d’abonnés, notamment du taux de participation. Le taux d’engagement est le rapport entre les abonnés qui interagissent avec vos publications et le nombre total d’abonnés. Plus le niveau de participation est élevé, plus l’image devient meilleure aux yeux de la marque. Afin de rendre votre profil intéressant, vous devez avoir un grand nombre d’abonnés.

De plus, en plus du nombre d’abonnés, il est également important d’avoir une communauté fidèle : si vous avez 10 000 abonnés, mais 50 likes par publication, cela signifie que votre communauté ne se soucie pas de votre contenu, donc vous ne vous en souciez pas. Un bon investissement. De même, si vous placez des produits tous les jours, des produits concurrents même, vous n’êtes pas un partenaire pertinent. Gagner de l’argent sur Instagram nécessite un minimum de professionnalisme et certaines compétences : d’abord, connaissez votre valeur. Ne demandez pas trop, mais ne vous vendez pas au rabais. Créez une connexion avec la marque et faites durer votre partenariat. Est correct. Élargissez votre audience et augmentez l’engagement. Traitez vos images et ayez un flux Instagram propre.

 

Récapitulatif des salaires des personnes influentes

Il est plus facile à dire qu’à faire d’abandonner le travail quotidien pour compter sur le salaire des influenceurs Instagram car le compte doit attirer des milliers de follower avant de pouvoir gagner de l’argent, mais des outils tels qu’Instaboss peuvent vous aider. 

Combien d’argent les influenceurs Instagram peuvent-ils gagner : en moyenne, pour moins de 10 000 abonnés ils peuvent gagner 80 euros par publication. Avec moins de 100 000 abonnés, le revenu moyen par poste est de 300 euros. Pour les comptes comptant plus de 100 000 abonnés, la règle de 1 000 abonnés = 10 USD peut être appliqué.

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