Propulsez votre compte avec une entreprise française et le n°1 en France

Combien de followers pour être influenceur en 2021 ?


La vie des méga influenceurs semble tellement attrayante et excitante que c’est devenu le rêve de bon nombres d’instagrameurs qui souhaitent gagner de l’argent sur Instagram. Sachez que c’est tout à fait possible et que vous pourrez également y parvenir si d’autres ont pu le faire. Toutefois, combien de followers pour être influenceur ? Telle est la question !

Un fort taux d’engagement pour intéresser les marques

Selon une étude, le marché du marketing d’influence atteint une telle expansion actuellement que cela pourrait aller jusqu’à 10 milliards de dollars d’ici 2021. Les influenceurs Instagram prennent aujourd’hui une grande place dans le marché de la publicité. Il faut savoir qu’aujourd’hui, les cibles des enseignes de mode, de luxe et de beauté sont de plus en plus jeunes et influençables. Toutefois, ces nouveaux consommateurs sont de plus en plus exigeants, aussi il est important de savoir cerner leurs besoins. C’est là que les comptes Instagram ayant plus de 100 000 abonnés entrent en scène : Ceux qui possèdent un fort taux d’engagement et qui sont proches de leurs milliers de followers peuvent intéresser les marques et leur rapporter gros.

Combien de followers pour être influenceur?

Vivre de sa passion ou un complément de revenu ?

Vous en êtes au stade de nano influenceur ou de futur influenceur Instagram ? Rassurez-vous, vous pourrez tout de même décrocher quelques posts sponsorisés entre 10 et 100 euros la publication à partir de 1 000 followers. Si vous souhaitez monétiser votre compte Instagram, vous devriez pouvoir y parvenir aisément, dans le but d’en faire un complément de revenu. En revanche, si votre but est de vivre de votre passion et de signer des contrats plus conséquents, il vous faudra un certain nombre de followers et de la patience sur le long terme. Il se peut également que gagner de l’argent ne soit pas la finalité et que vous puissiez gagner des produits gratuits, des séjours dans des hôtels de luxe ou même des voyages. Les mégas influenceurs quant à eux gagnent plusieurs dizaines de milliers d’euros par an ou même par mois en vivant de leur passion.

Les catégories d’influenceurs dans les niches les plus connues

Les millions de followers des réseaux sociaux à travers le monde suivent davantage les influenceurs Instagram qui se spécialisent dans la mode, dans le luxe et la beauté. Voici les groupes d’influenceurs en fonction de leurs nombres d’abonnés, si vous vous demandez combien de followers faut-il pour être influenceur.

  • Les micros influenceurs:

A partir de 20 000 followers, vous êtes considéré comme étant un micro influenceur. Gagner de l’argent ne sera pas systématique dans ce cas et il se peut plutôt que vous soyez récompensé par des produits gratuits, ou une participation à un évènement clé, en échange de vos services. Cela constituera également un genre de publicité pour vous. En effet, les posts sponsorisés se remarquent d’une marque à l’autre, qui pourrait également avoir recours à vos services. Quelques milliers de followers suffiront pour intéresser les marques.

 

  • Les macros influenceurs:

A partir de 100 000 abonnés, vous êtes ce que l’on appelle un macro influenceur et votre rémunération en tant que tel peut aller jusqu’à 25 000 dollars pour un post sponsorisé avec tout un package complet et la participation des stories en direct ainsi que des contenus de blog si vous en avez.

  • Les mégas influenceurs:

Combien de followers pour être influenceur ? A partir d’un million d’abonnés, vous êtes un méga influenceur, pouvant prétendre à une rémunération d’influenceur allant jusqu’à 100 000 dollars pour une publicité complète. Vous serez réellement ce que l’on appelle une star du web, à l’instar de Caroline Receveur, Cyprien, Kim Kardashian et les autres élus. Attention, cela signifie également que vous ne serez plus libre de vos faits et gestes et que vous serez constamment surveillé par vos millions d’abonnés.

Followers pour être influenceur

Commencer petit à petit pour gagner en notoriété

Combien de followers pour être influenceur ? Vous êtes déjà considéré comme étant un nano influenceur si vous avez 10 000 followers. Sachez qu’à partir de ce stade, les marques pourraient vous contacter et vous faire des propositions, des photographies ou des tests de produits gratuits. C’est comme cela qu’ont commencés les mégas influenceurs. Aussi inutile de vous presser : Parfois, être passionné par l’univers du marketing d’influence est une affaire de long terme. Une fois que vous aurez passé le cap des 100 000 abonnés et que vous serez un macro inluenceur, vous pourrez parfaitement vivre de votre passion.

Devenez influenceur Instagram avec SOSfollowers.fr 

SOSfollowers est le site numéro 1 pour devenir influenceur Instagram. Découvrez nos services naturels pour développer rapidement votre communauté sur Instagram :