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Combien coute un influenceur ? (2021)


Voilà maintenant une décennie que les médias sociaux ont prise une telle ampleur, qu’il est difficile d’ignorer l’appel de l’influence marketing lorsque l’on se charge de promouvoir une entreprise. Vous souhaitez également engager un influenceur Instagram ou autre réseau social, dans le cadre de vos campagnes marketing ? Dans ce cas, il est important que vous sachiez combien coute un influenceur.

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L’importance des réseaux sociaux pour gagner en notoriété

Les enseignes actuelles ne peuvent ignorer les réseaux sociaux pour promouvoir leurs produits, notamment lorsqu’ils disposent d’une boutique en ligne. Pour être à la page, créez votre propre compte Instagram et soyez également présent sur tous les autres médias sociaux avec l’aide d’un community manager. Ce dernier vous proposera certainement de faire appel à un influenceur Instagram pour assoir votre notoriété sur le marché. Combien coute un influenceur est la première question à se poser dans le but d’établir le budget de la future campagne d’influence. La réponse à cette question varie grandement suivant les cas. Nous allons toutefois considérer quelles sont les fourchettes de tarifs pour payer un influenceur.

Les avantages de travailler avec des influenceurs

Si la publicité traditionnelle a encore toute son importance, voici les avantages que vous obtiendrez à miser sur une campagne d’influence :

  • La réputation de votre marque sera grandement améliorée si vous travaillez avec des influenceurs Instagram.
  • Si vous êtes présent sur les médias sociaux, les posts sponsorisés de vos influenceurs amèneront davantage de flux sur votre page, ce qui signifie davantage d’abonnés.
  • Vous gagnerez en attraction et en notoriété lorsque les internautes sauront que vous travaillez avec des influenceurs Instagram réputés.
  • Vous aurez davantage de chances de vendre vos produits via les réseaux sociaux car les consommateurs y sont moins sélectifs et plus influençables.

Malgré ces avantages considérables, bon nombre d’enseignes rechignent à payer un influenceur, considérant cela comme étant une dépense plus conséquente. D’où toute l’importance de savoir à l’avance combien coûte un influenceur.

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La rémunération d’un influenceur dépend du type de collaboration

Pour savoir combien coûte un influenceur, il faut savoir que nombreux sont les facteurs à prendre en compte pour déterminer le coût d’une collaboration en campagne d’influence. En moyenne, le coût d’un post sponsorisé publié par un influenceur Instagram se situe dans la fourchette de 134 et 1 643 dollars. Ensuite, cette fourchette de prix peut être très changeante en fonction du nombre d’abonnés d’un influenceur ainsi que du taux d’engagement qu’il génère. Il en est de même sur tous les médias sociaux : un influenceur de renom ayant 500 000 abonnés n’appliquera pas les mêmes prix qu’un nano influenceur qui en a 10 000.

Lorsque vous effectuerez votre choix, sachez que tout dépendra également de la nature du marketing d’influence que vous souhaitez imposer. Par exemple, si vous avez un public ciblé, dans certaines régions, il vaudra mieux travailler avec plusieurs nano influenceurs. En revanche, si c’est pour une grosse publicité où vous souhaitez envoyer du lourd et où vous êtes prêt à ne pas regarder à la dépense, un macro influenceur sera tout indiqué.

Les tranches de rémunération des influenceurs

Combien coûte un influenceur ? En règle générale, le tarif est fixé à 10 dollars pour 1 000 abonnés par post sponsorisé. Ensuite, ce tarif augmente sous cette fonction :

  • 100 dollars par tranche de 10 000 abonnés.
  • 1 000 ensuite pour 100 000 abonnés et 1 000 autres pour 500 000 abonnés.
  • A partir de 10 000 dollars si l’influenceur Instagram dépasse la barre du million d’abonnés et se classe parmi les mégas influenceurs.

Les tarifs appliqués par les influenceurs varient également du fait qu’ils soient indépendants où qu’ils dépendent d’une agence. D’une manière générale, préférez les influenceurs Instagram indépendants, ce qui vous évitera les frais en sus.