Propulsez votre compte avec une entreprise française et le n°1 en France

Comment récupérer son compte Tiktok banni ?


Comment récupérer son compte Tiktok banni ? Si vous n’avez pas tenu compte des conditions de service du site, il est normal que votre compte Tiktok ait été supprimé. Comment récupérer un compte sur les réseaux sociaux en général ? Cela dépend essentiellement de la raison pour laquelle votre compte Tiktok a été banni. Ensuite, cela dépendra de plusieurs conditions que nous allons voir à présent.

Pour quelles raison un compte Tiktok est-il banni ?

Comment récupérer son compte Tiktok banni ? Comme tous les réseaux sociaux, Tiktok a ses propres lois et politiques d’utilisation. Le souci est que bon nombre d’utilisateurs de Tiktok ne lisent pas ces nombreuses règles lors d’une souscription. L’ignorance des internautes en matière des lois qui régissent une plateforme sont souvent la raison qui fait que leurs comptes soient suspendus. Les administrateurs des sites prennent souvent des mesures drastiques lorsque le règlement n’est pas pris en compte. C’est l’une des raisons qui font que souvent, les administrateurs prennent des mesures lorsque ces lois ne sont pas suivies. Vous devez savoir que dans la communauté Tiktok, vous devez faire preuve de respect et ne jamais aborder certains sujets. Il se peut que vous n’ayez pas pris connaissance de ces conditions de services et que c’est la raison pour laquelle certains de vos messages, commentaires ou vidéos Tiktok ont été supprimés.

Comment récupérer son compte Tiktok banni ? Comme toute plateforme de réseau social, Tiktok émet souvent des avertissements, des sanctions allant de quelques jours à quelques mois. Suite à plusieurs sanctions et le plus souvent sans prévenir, votre compte Tiktok est suspendu. Cela arrive suite à la publication d’une vidéo offensante, au viol des droits de propriété d’autrui ou à plusieurs signalisations des autres utilisateurs Tiktok concernant vos agissements. Cela signifie que plusieurs utilisateurs se sont plaints par rapport à un commentaire, un message, une vidéo Tiktok ou autre.

Relisez les conditions d’utilisation de Tiktok

Comment récupérer son compte Tiktok banni ? Si le réseau social a fermé votre compte Tiktok, il ne vous reste pas beaucoup d’option pour le récupérer. Comme mentionné plus haut, la plateforme de diffusion de musique et de vidéo dispose d’une longue liste de règles à respecter scrupuleusement, comme la majorité des réseaux sociaux. Cela permet de maintenir un environnement à la fois sain et respectueux au sein de la communauté. Le respect des informations personnelles ainsi que le fait de ne pas aborder de sujet sexuel explicite fait par exemple partie des choses taboues sur le site. Tout état de hors norme mènera automatiquement à une sanction, pour la protection et pour le bien de tous.

Il arrive également – rarement mais cela peut arriver – qu’un compte soit suspendu par erreur par l’administration de Tiktok, sans que vous n’ayez commis aucune loi ou aucune violation. Afin de vous en assurer, veillez à lire et relire les conditions de services et la politique de confidentialité de Tiktok. Comment récupérer son compte Tiktok banni ? Lorsqu’il s’est avéré que vous n’avez réellement rien à vous reprocher, votre compte Tiktok se remet en marche automatiquement sous quelques jours.

Faire une demande de retour de compte

Comment récupérer son compte Tiktok banni ? Lorsque vous pensez avoir été victime d’une erreur ou d’une injustice lors de la suppression de votre compte Tiktok, vous pouvez en faire la réclamation. Le système de Tiktok a pu considérer que vous utilisez des robots, ce qui a causé la suppression du compte. Pour récupérer un compte Tiktok, vous devez en faire la demande de retour, grâce à une procédure vous permettant de contacter le service concerné. Il est à préciser que vous n’obtiendrez pas toujours la réponse espérée, toutefois, ce serait dommage de rester bredouille. Ecrivez un mail présentant votre cas à antispam(at)tiktok.com

N’est-il pas préférable de créer un nouveau compte ?

Comment récupérer son compte Tiktok banni ? Le mail que vous ferez parvenir au service de récupération des comptes et lutte contre le spam devra contenir votre nom d’utilisateur, avec toutes les informations que vous jugerez utiles et indispensables. Expliquez dans votre demande pour quelle raison vous pensez qu’il s’agit d’une erreur. Si vous avez bien lu les conditions de service, vous ne devriez pas avoir de mal à justifier votre défense. Vous devez comprendre que c’est une véritable équipe humaine qui se charge d’examiner minutieusement chaque cas. De plus, le déverrouillage est manuel et non automatique. De ce fait, la réponse peut prendre un bon bout de temps et il est parfois préférable de créer un nouveau compte directement. Cela dépendra de l’importance de votre ancien compte Tiktok. Si vous aviez déjà de nombreux followers sur ce dernier, il est naturel que vous ayez le souhait de le récupérer.

Devenez influenceur TikTok avec SOSfollowers.fr 

SOSfollowers est le site numéro 1 pour devenir influenceur TikTok. Découvrez nos services naturels pour développer rapidement votre communauté sur TikTok :