À votre service 7j/7 durant le confinement

Quand publier sur Instagram en 2020 ?


Quel est le meilleur moment pour publier sur Instagram en 2020 ?

Quand publier sur Instagram en 2020 ?

Instagram a changé son algorithme au cours des dernières années, ce qui rend beaucoup plus difficile le partage de publications visibles sur Instagram. Il donne la priorité aux publications faites par les amis et la famille des utilisateurs, avec moins de probabilité que des publications professionnelles soient ajoutées aux files d'attente des utilisateurs. Il fournit une pondération encore moins importante aux publications professionnelles qui incluent des liens susceptibles d'éloigner les gens de l'application Instagram. Pour réussir sur Instagram, les entreprises doivent bien jouer le jeu. Et cela inclut le choix du meilleur moment pour publier sur Instagram, en ciblant un moment où les gens consultent leurs comptes Instagram, mais qui ne coïncide pas avec le moment où la plupart des gens téléchargent leur contenu Instagram.

En effet, c'est un jonglage difficile. Voulez-vous rendre votre publication disponible au moment où la plupart des gens vérifient leurs comptes Instagram, même si tous vos concurrents essaieront de faire de même? Sinon, devriez-vous vous concentrer sur le téléchargement de votre contenu à un moment plus calme, sans vous soucier de l'opposition, même si cela peut signifier que moins de personnes ouvriront leurs applications Instagram pour rechercher de nouveaux contenus?

Vous pouvez le déterminer manuellement par vous-même. Planifiez vos publications, de préférence pendant au moins un mois, sur une plage de temps (idéalement sur 24 heures, 7 jours par semaine). Prenez note de votre engagement au cours de cette période de test. Y a-t-il des tendances apparentes - un «meilleur» moment un «meilleur jour?

Le meilleur moment pour publier sur Instagram en 2020

Vous espérez probablement que nous pourrons vous donner un temps définitif pour faire vos publications Instagram. Malheureusement, la vie n'est pas si simple - il y a trop de variables.

La plupart des études que nous avons examinées ont choisi un «meilleur» moment pour votre publication Instagram. Veuillez noter, cependant, que ceux-ci dépendent du fuseau horaire et que toutes les publications n'utilisent pas le même fuseau horaire dans leurs recommandations. La plupart de ces enquêtes ont indiqué CT (Central Time US) dans leurs résultats.

Bien que vous publieriez probablement plus d'une fois par semaine, les différentes études suggèrent que les moments suivants sont les meilleurs:

  • HubSpot - entre 14 h et 15 h - jeudi le meilleur jour
  • Sprout Social - mercredi à 11 h et vendredi à 10 h à 11 h
  • Expert Voice - mercredi: 11 h et 15 h (ne spécifie pas le fuseau horaire)
  • Plus tard - de 9 h 00 à 11 h 00 HNE

Compte tenu des variations dans les différentes études, il est préférable de regarder une sélection plus large de fois, plutôt que juste un meilleur moment pour publier sur Instagram - vous allez publier plus d'une fois par semaine de toute façon si vous voulez réussir.

L'engagement doit être votre priorité numéro 1 sur Instagram

Bien que chaque entreprise soit différente, la plupart des entreprises visent à créer autant d'engagement que possible sur leur compte Instagram. L'engagement traditionnel d'Instagram inclut les likes et les commentaires. Plus récemment, les utilisateurs ont également commencé à ajouter des vues, des partages et des messages directs. Ensuite, vous pouvez en outre ajouter les types d'engagement ci-dessus des spin-offs Instagram, tels que Instagram Stories et IGTV.

Cela signifie qu'il n'y a plus de définition claire de l'engagement, mais cela inclut toutes les interactions entre vos followers / clients sociaux et votre entreprise sur Instagram.

Les données HubSpot montrent le fait surprenant que la publication Instagram moyenne reçoit 5 963 likes. Vous pouvez consulter vos propres statistiques de compte Instagram et vous sentir profondément déçu par ce fait. Cependant, ce nombre est la moyenne - fortement influencé par les publications virales partagées par les influenceurs. HubSpot a constaté que le nombre médian de likes reçus sur une publication Instagram est beaucoup plus proche de 100; ce qui signifie que la moitié de toutes les publications Instagram reçoivent moins de 100 likes.

Les chiffres moyens des commentaires sur une publication Instagram sont également gonflés par les influenceurs. Lorsque vous incluez ces méga-publications, la publication Instagram moyenne gagne 100 commentaires (jusqu'à 150 commentaires pour les publications vidéo). Si vous supprimez les vidéos virales des calculs, le nombre médian de commentaires par publication vidéo tombe à 4.

Il existe une grande différence entre le contenu et le contenu convaincant

L'un des faits les plus importants à tirer des chiffres ci-dessus est qu'il est inutile de créer du contenu pour le plaisir. Un contenu convaincant peut fonctionner de manière superbe et générer des taux d'engagement exceptionnels. Le contenu ordinaire vaut à peine l'effort de le créer.

Mais vous devez ajouter des heures de publication dans le mix. Vous pouvez créer un contenu convaincant. Mais si vous le partagez au mauvais moment, personne ne le verra. Si les gens ne le voient pas, ils ne peuvent pas l'aimer, le partager ou le commenter.

Il y aura sans aucun doute beaucoup de contenu incroyable partagé sur Instagram au cours des années qui ont disparu sans laisser de trace, simplement parce que personne n'a eu l'occasion de voir à quel point c'était bon. C'est encore plus pertinent maintenant avec l'algorithme Instagram actuel.

Prenez en considération les meilleurs moments pour publier sur Instagram

  1. Jour de la semaine

Il peut y avoir des variations dans l'engagement Instagram, même à la même heure de la journée et à différents jours de la semaine. Par exemple, vous pourriez être surpris de voir 5 heures du matin incluses dans la liste ci-dessus. La raison en est que les gens recherchent souvent des messages sur leur téléphone dès leur réveil pendant la semaine de travail. Cela signifie que les gens sont plus susceptibles de consulter leur Instagram tôt le matin du lundi au vendredi que le week-end. Mais même le lundi peut avoir un engagement plus faible, car les gens se précipitent pour commencer la semaine et ont moins de temps pour regarder Instagram avant de travailler un lundi.

  1. Pauses dans la journée de travail

Vous constaterez que de nombreuses personnes consultent leur Instagram pendant leurs pauses, en particulier à l'heure du déjeuner.

De même, l'intérêt des gens pour leurs drapeaux de travail en fin d'après-midi et un certain nombre se tournent plutôt vers Instagram.

  1. Utilisez les fuseaux horaires à votre avantage

Plus la répartition géographique de votre public est large, moins les délais de publication sont critiques. Cependant, si votre public cible se trouve au même endroit, assurez-vous d'utiliser ce fuseau horaire comme base pour définir vos heures de publication Instagram, même s'il ne s'agit pas de votre propre fuseau horaire.

Si vous voulez faire une publication Instagram au moment du réveil, vous voulez que ce soit le moment où la majeure partie de votre public se réveille et se lève pour la journée.

  1. Suivez votre public spécifique

Il est tout à fait correct de suivre ces horaires de publication des «meilleures pratiques». Mais si votre public est différent d'un public typique, ces heures de publication ne sont pas pertinentes pour votre compte.

Si vous avez un compte Instagram professionnel (comme toutes les entreprises et tous les influenceurs devraient le faire), vous avez accès à Instagram Insights. Accédez à la section Abonnés d'Instagram Insights et vous découvrirez des informations sur le moment où votre public est le plus actif sur la plateforme. Il est logique que vous structuriez vos pratiques de publication en conséquence.

Certaines plates-formes de gestion des médias sociaux, telles que Later, incluent également des données sur le moment où votre audience Instagram est en ligne.

  1. Fréquence de publication sur Instagram

Vous devez publier régulièrement si vous souhaitez que votre compte Instagram apparaisse frais. Cela peut représenter jusqu'à un à trois messages par jour. Partagez un mélange de différents types de publications, en vous assurant que vous n'êtes pas trop intéressé par les ventes. Cependant, vous devez vous concentrer sur la production de publications de qualité avant la quantité en vrac.

  1. Les moments pour publier sur Instagram peuvent dépendre de votre secteur d'activité

Pour ajouter à la confusion, vos meilleurs délais d'affichage dépendront du secteur dans lequel vous opérez. Par exemple, les données de HubSpot montrent une variation claire:

  • Meilleur moment pour publier sur Instagram pour les entreprises technologiques: mercredi à 10 h
  • Meilleurs moments pour publier sur Instagram pour les entreprises B2C: samedi à 11 h et 13 h
  • Meilleurs moments pour publier sur Instagram pour les organisations éducatives: lundi à 20 h
  • Meilleur moment pour publier sur Instagram pour les entreprises de soins de santé: mardi à 13 h
  • Meilleurs moments pour publier sur Instagram pour les organisations à but non lucratif: mardi à 15 h et 21 h, mercredi à 15 h et 16 h, jeudi à 14 h et 15 h et vendredi à 10 h et 14 h.

Sprout Social examine quelques secteurs supplémentaires:

  • Meilleur moment pour publier sur Instagram pour les entreprises de biens de consommation: mercredi à 15 h
  • Meilleur moment pour publier sur Instagram pour les entreprises médiatiques: vendredi à 9 h

Liste plus détaillée des meilleurs moments pour publier sur Instagram

Bien qu'il soit difficile de décider du meilleur moment pour publier sur Instagram, et en toute honnêteté, inutile, la plupart de ces études ont abouti à une série de bons moments de publication. Voici quelques suggestions (encore une fois, toutes exprimées en CT et en ignorant les secteurs):

  1. HubSpot

  • Dimanche: 10h - 14h CDT
  • Lundi: 11h - 17h CDT
  • Mardi: 5h, 9h - 18h CDT
  • Mercredi: 5h, 11h, * 15h CDT
  • Jeudi: * 5h, * 11h, * 15h - 16h CDT
  • Vendredi: * 5h, 9h - 16h CDT
  • Samedi: 11 h 00 CDT

Les heures marquées d'un * offrent des niveaux d'engagement particulièrement élevés.

  1. Sprout Social 

  • Mercredi à 11 h
  • Vendredi à 10h-11h
  • Mercredi est la meilleure journée
  • Du mardi au vendredi, de 10 h 00 à 15 h 00
  1. Plus tard

  • Lundi: 6h, 10h, 22h
  • Mardi: 2h, 4h, 9h
  • Mercredi: 7 h, 8 h, 9 h
  • Jeudi: 7h <8h, 23h
  • Vendredi: 5h, 13h, 15h
  • Samedi 11h, 19h, 20h
  • Dimanche: 7h, 8h, 16h

Malheureusement, comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de meilleur moment pour publier sur Instagram. Cependant, vous pouvez vous faire une idée générale des temps populaires à partir des études récentes, puis les combiner avec vos données réelles de vos statistiques Instagram pour obtenir un bon guide des habitudes Instagram de votre public.


Nos services Instagram:

×
Bienvenue