Instagram est actuellement l’une des plateformes d’échanges les plus populaires de la toile.
Ce réseau social est en effet l’un des outils préférés des personnalités de la télévision pour partager leur quotidien.
Parmi ses célébrités de la télévision, on peut citer notamment Laurence Boccolini qui est l’une des animatrices de télévision, mais aussi de la radio française la plus appréciée des téléspectateurs.
Sur Instagram, Laurence compte plus de 160 000 abonnées avec qui elle partage sa vie.
Les paramètres à considérer pour rémunérer une personnalité sur Instagram
La notoriété
Le tarif pour faire appel à une personnalité Instagram est défini avant tout par la notoriété de la personne.
Le produit
La catégorie à laquelle appartient le produit peut influer sur le prix à payer pour une promotion en story.
La difficulté du brief imposé
Le tarif d’une story peut être influé grandement selon les spécificités imposées par l’annonceur dans le cadre du partenariat.
La localisation de la personnalité
Le prix pour investir dans une compagne d’influence en story Instagram peut varier selon le prix du marché qui lui varie aussi en fonction du pays où se trouve la personnalité.
Laurence Boccolini : animatrice vedette
Débutant sa carrière à la radio dans les années 80, la native de Versailles fait quelques apparitions à la télévision en parallèle sur France 2 avec Pyramide et Que le meilleur gagne.
Mais elle se fera surtout connaitre grâce à l’émission à succès Le Maillon Faible sur TF1, faisant d’elle une animatrice vedette. Elle enchainera ensuite de nombreuses parties de soirées comme Première Compagnie ou encore Miss France.
Après l’arrêt de l’émission Le Maillon Faible, Laurence rejoindra TMC où elle présentera plusieurs émissions telles que Le Mur Infernal ou encore Moundir, l’aventurier de l’amour.
En 2008, elle sera en charge d’animer l’émission Dance Floor : Qui sera le plus fort ?
Puis en 2011, TF1 lui confiera Money Drop qui connut un grand succès jusqu’en 2013. Depuis 2020, Laurence anime l’émission Mot de passe sur la chaîne France 2.
Combien faut-il débourser pour une story Instagram de Laurence Boccolini
Pour déterminer le tarif d’une personnalité pour une story Instagram, il est essentiel de déterminer quel type d’influenceur il est :
- Nano-influenceur : 0 à 60 € la story
- Macro-influenceur : 1 200 à 3 500 € la story
Avec près de 162 000 abonnés sur Instagram, vous devez donc débourser entre 1 200 à 3 500 € pour une story de Laurence Boccolini.