Retrouver des publicités sur la page Instagram des célébrités sur ce réseau social est devenu une nouvelle tendance.
En effet, pour faire leurs promotions, les marques n’hésitent pas à faire appel à leurs services.
De plus en plus de célébrités au niveau du cinéma, de la musicale, du sport... se tourne donc maintenant vers une carrière d’influenceurs et d’influenceuses sur les réseaux sociaux.
Qui est Karine Ferri ?
Faisant office depuis quelques années sur TF1, elle a d’abord été mannequin avant de se lancer dans l’aventure de « The Bachelor, le gentleman célibataire » en 2004. Elle aPourquoi Karine Ferri devrait-elle être payée pour ses posts ?
Être influenceur ou influenceuse est un métier comme un autre. Et comme chaque métier, il y a des critères qu’il faut considérer.
À savoir par exemple le taux d’engagement de ses folowers, le nombre de ces derniers, le nombre de likes obtenu par post et encore bien d’autres.
Ainsi, si ce métier est comme un autre, il est plus que correct que ceux qui l’exercent soient rémunérés pour son travail.
Qui paye le salaire de Karine Ferri pour ses posts ?
Ce que vous devez également savoir, c’est que ce n’est nullement Instagram qui paye les influenceurs ou les influenceuses.
Ils gagnent leurs rémunérations grâce aux partenariats qu’ils ont avec les marques.
Ce partenariat consiste à ce que les célébrités incluent leurs produits dans leurs posts.
Cela serait par placement de produit comme le fait de prendre une photo avec le produit à promouvoir ou encore d’en faire une vidéo qui va être ensuite postée sur la plateforme.
Ce sont donc les posts qu’elles publient qui permettent aux célébrités de gagner de l’argent sur Instagram.
Combien gagne Karine Ferri pour ses posts sur Instagram ?
Avec ses posts sponsorisés, Karine Ferri gagne très bien sa vie. La somme que celle-ci obtient par post est estimée à peu près a 140 000 euros.
Une somme qui, à coup sûr, a ébranlé plus d’un.
Néanmoins, ce chiffre n’est pas officiel, mais peut encore changer.