Format des photos Instagram : quelques conseils – SOSFOLLOWERS®

Quel est le format des photos Instagram ?


Actuellement, Instagram est vu comme un des réseaux sociaux incontournables du net. Si vous voulez que vos partages deviennent viraux, son utilisation est nécessaire.

Et afin que la communication soit réussite, pensez à valoriser votre profil. Et pour cela, vous devrez respecter le format story Instagram.

Quel est le format des photos Instagram

Pourquoi faire attention aux formats des photos ?

Les utilisateurs d’Instagram sont attirés en premier lieu sur l’aspect visuel de votre compte, ce qui est normal vu que ce dernier est basé sur le partage de photos et de vidéos.

De ce fait, prendre soin d’avoir des contenus de bonne qualité est essentiel. Votre message passera bien mieux si vos posts sur votre compte sont soignés.

Quelle est la façon d’optimiser votre format story Instagram ?

Le succès de vos publications sur Instagram dépend en très grande partie de la qualité et de la dimension de vos images.

Vous devez à cet effet soigner l’optimisation de vos images.

Vous devez également respecter les formats Instagram pour éviter d’y rencontrer des problèmes.

En ce qui concerne la photo de profil Instagram

La photo de profil Instagram est la photo qui se retrouvera sur votre compte. Comme c’est votre image de marque, il ne faut surtout pas la négliger.

Ainsi, il est primordial que cette photo soit non seulement de bonne qualité, mais aussi dans les bonnes dimensions.

De plus qu’elle s’affiche à côté de vos commentaires et de vos publications. Le format Instagram pour la photo de profil est donc de 150 sur 150 pixels au minimum.

Pour les dimensions des photos carrées Instagram

C’est le format Instagram d’origine créé au premier lancement de la plateforme. Ainsi, peu importe le format des posts que vous faites lors de vos publications, ils seront toujours au format carré.

Cependant, si vous souhaitez que vous photos soient de bonnes qualités et bien visibles dans sa totalité, vous devez respecter le format story Instagram suivant : 1080 sur 1080 pixels et votre publication apparaîtra dans l’actualité en 293 sur 293 pixels.

Dans le cas des photos portraits ou des photos paysages, il est préférable de choisir un autre format. Ainsi, vos publications seront mieux perçues.

Quel est le format des photos Instagram

Le format d’une photo portrait Instagram

Si votre photo a été prise à la verticale, ou communément appelée en mode portrait, il est mieux de ne pas adopter un format carré.

Autrement, vous prenez le risque d’être déçu, car a photo risquerait d’être de moindre qualité et ainsi de ne pas répondre à vos attentes.

Pour être bien claire et bien visible le format story Instagram de vos photos portraits devrait être de 1080 sur 1350 pixels.

Ainsi vos photos apparaîtront en 293 sur 293 pixels dans votre actualité. Ce qui augmentera votre visibilité, car ce format vous aidera à avoir plus de place sur le fil de l’actualité.

Le format d’une photo paysage Instagram

Si votre photo est prise en horizontale ou en mode paysage, le potentiel de votre photo risque d’être gâché en format carré.

Pour l’éviter, adoptez le format Instagram suivant pour vos photos paysages : 1080 sur 566 pixels ce qui fera apparaître vos photos en 293 sur 293 pixels dans le fil de votre actualité.

Néanmoins en optant pour ce format, votre publication prendra moins de place sur le fil d’actualité.

Le format story Instagram: image/vidéo

Si vous choisissez de publier une photo ou une vidéo sur votre story Instagram, voici le format story Instagram à respecter : 750 sur 1334 pixels.

Ainsi vos posts seront de bonnes qualités et biens visibles.

Vous l’aurez alors compris, le format story Instagram de vos publications va influencer votre visibilité et vous permettre ainsi de lancer votre compte Instagram.

Et cerise sur le gâteau, vos followers apprécieront plus vos publications et auront plus de chance de vous voir.

Boostez votre popularité avec SOSfollowers.fr

Nos services pour vos autres réseaux sociaux :