Instagram et commerce de proximité


Comment promouvoir son commerce de proximité grâce aux opportunités offertes par Instagram ?

Participer et être actif, c’est la clé de la réussite sur Instagram

Tout comme pour les autres plateformes sociales, Instagram est aussi un outil qui permet aux entrepreneurs locaux de promouvoir leur activité, à condition de savoir les bases pour avoir des followers Instagram engagés.

En effet, être visible sur Instagram ne signifie pas uniquement avoir une flopé de followers, d’autant plus que c’est la raison pour laquelle plusieurs entreprises décident d’acheter des followers Instagram sans se soucier que ce sont des bots ou non, mais plutôt d’avoir des followers qui s’engagent auprès de la marque ou de l’entreprise. C’est cette technique qui permettra à vos followers de se convertir et à vous de vendre par la suite.

Le défi consiste donc à générer un nombre de followers important, notamment de véritables followers qui vous suivent réellement et qui n’hésitent pas à intéragir avec vous. Pour ce faire, la meilleure manière d’y arriver c’est de produire des contenus générateur de followers Instagram correspondant à leur  valeur et à leur besoin d’engagement.

Comme Instagram est avant tout une communauté, bien avant que la plateforme s’est transformée en une redoutable machine de guerre commerciale, la pratique sur cette plateforme reste la même. Alors, en tant qu’entreprise locale, vous devrez tenir en compte de cet aspect communautaire si vous souhaitez utiliser Instagram à votre guise et sortir du lot. Il vous suffit de montrer combien votre service en tant qu’entreprise locale est précieux et dispose d’une valeur immense auprès de votre public cible. Cela vous aidera à gagner des abonnés désireux de s’engager et de suivre vos flux dans leur stories instagram.

Certes, vous devrez publier de superbes photoset vidéos, mais cela ne suffit pas. Pour établir votre réputation dans la communauté Instagram, vous devrez aussi suivre des influenceurs, notamment ceux qui a la photo la plus liké sur instagram par exemple. C’est un gage d’avoir un nombre important d’abonnés, et aussi de joindre un secteur où vous pourrez retrouver face à d’autres marques et entreprises concurrentes. Pour faire la différence, vous devrez interagir avec vos followers en publiant des contenus de qualité.

La publication de contenu local pour renforcer l’engagement de vos followers Instagram

Plus vous avez confiance en vous, plus vos followers auront également confiance à vos services et vos produits. Grâce aux contenus que vous publiez, vous pourrez renforcer la réputation de votre entreprise sur Instagram et dans votre communauté locale. Pour cela, misez sur des contenus que vous pourrez créer mais aussi des contenus que vous pourrez retwitter et cela en provenance d’autres abonnés locaux, d'autres entreprises de votre région et des célébrités locales. C’est un excellent moyen pour booster votre notoriété si vous avez acheter des followers Instagram ou  si vous avez adopté la technique buy instagram likes. En plus de faire partie du cercle d’autres célébrités sur la toile, vous jouez aussi la carte séduction auprès de leurs abonnés. Cette stratégie reste toujours d’actualité sur Instagram et cela malgré le fait que la plateforme ne cesse de changer son algorithme pour faire la chasse aux faux followers.

Faites attention à la cohérence entre l’image de votre marque et celle que vous présentez sur Instagram

Rejoindre Instagram avec votre entreprise signifie créer une autre extension de votre marque. Même si c’est une plateforme unique qui peut être utilisée pour atteindre des objectifs différents de ceux que vous avez fixé pour vos autres comptes sociaux, il devrait exister un sentiment de cohérence sur toutes les plateformes, en particulier en termes de ton et de personnalité définis par votre marque.

La plupart de vos clients vous suivent sur ces canaux, du coup, ils devraient vous reconnaître sur n’importe quelle plateforme sociale. Si votre personnalité Instagram diffère de la tonalité de votre site web, de votre page Facebook ou encore du ton appliqué par vos employés en magasin, vous courez un fort risque de confusion chez vos clients. Alors, au lieu de miser seulement sur la stratégie comment acheter des followers Instagram, pensez à prendre soin de l’image que vous véhiculer, afin que cette dernière reste la même quel que soit le réseau social où vous êtes présent.

 


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