Comment voir les publications aimées sur Instagram ?


Comment voir les publications aimées sur Instagram

La plupart des principaux réseaux sociaux permettent aux utilisateurs de trouver facilement les publications qu'ils ont aimées. Instagram ne le fait pas.

Sur Instagram, on a l'impression que lorsque vous appuyez sur ce bouton en forme de cœur sur une photo ou une vidéo, il se perd pour toujours, sauf si vous copiez l'URL de la publication et vous l'envoyez. 

Cependant, vos messages précédemment aimés ne se perdent pas et il y a un endroit caché dans l'application où vous pouvez les trouver

Où chercher vos publications Instagram les plus récemment aimées

Pour trouver vos publications récemment aimées sur Instagram, procédez comme suit:

  1. Connectez-vous à votre compte Instagram et appuyez sur l'icône de profil dans le menu.
  2. Utilisez le bouton de menu hamburger pour sélectionner Paramètres.
  3. Choisissez Compte dans la liste.
  4. Appuyez sur les messages que vous avez aimés.

Pouvoir accéder aux publications que vous avez déjà aimées est bon pour beaucoup de choses. Revenez en arrière pour voir ce que vous avez déjà aimé afin de pouvoir:

  • Trouvez de nouveaux comptes à suivre parmi les publications que vous avez aimées dans l'onglet Explorer.
  • Laissez un commentaire sur un article que vous avez aimé mais que vous n'avez pas eu le temps de le faire.
  • Revoyez plus tard les informations utiles que vous souhaitez consulter en détail, comme un produit, un service, un concours, une routine d'entraînement, une recette, un tutoriel de maquillage ou autre chose.

Limitations de la revisitassions des publications similaires

Selon Instagram, vous ne pourrez voir que les 300 derniers messages (photos et vidéos) que vous avez aimés. C'est encore beaucoup, mais si vous êtes un grand utilisateur d'Instagram qui aime des centaines de publications par jour, ou si vous ressentez le besoin de chercher quelque chose que vous avez aimé il y a plusieurs semaines, vous risquez de ne pas pourvoir le faire.

Les publications que vous aimez ne s'affichent que si vous les avez aimées à l'aide de l'application mobile Instagram ou sur le Web. Cependant, vous ne pouvez voir que les messages aimés dans l'application. 

Enfin, si vous avez commenté une photo ou une vidéo mais que vous ne l'aimiez pas non plus, il n'y a aucun moyen de la retrouver si vous la perdez. Vous ne pourrez voir les publications que vous avez aimées qu'en appuyant sur le bouton du cœur (ou en appuyant deux fois sur la publication) dans la section "Publications que vous avez aimé" de vos paramètres de profil - pas les publications que vous avez commentées uniquement. 

Donc, si vous voulez pouvoir revisiter un post plus tard, assurez-vous d'appuyer sur ce bouton cœur, même si votre intention principale est de laisser un commentaire.

 Nos services Instagram:

×
Bienvenue