Par quel moyen supprimer son compte instagram ? – SOSFOLLOWERS®

Comment supprimer un compte Instagram sur l’application ?


Nombre de raisons peuvent vous pousser à vouloir supprimer compte Instagram.

Quoi qu’il en soit, la suppression de votre compte ne doit pas être réalisée sans préparation.

En effet, quitter Instagram n’est pas une décision que l’on prend à la hâte.

Mais si vous êtes vraiment décidé à agir ainsi, voici ce que vous devez entreprendre.

comment supprimer un compte Instagram

 

Choisir une méthode de suppression

Avant de procéder à la suppression d’un compte Instagram, il convient de noter qu’il est possible de choisir entre deux façons de suspendre l’utilisation de la plateforme.

Mais, quelle que soit la méthode que vous allez choisir pour la suppression de votre compte Instagram, vous allez devoir le faire en vous rendant sur https www.Instagram.com.

Comme pour la création d’un compte sur ce réseau, supprimer compte Instagram ne présente aucune complication.

Toutefois, il est essentiel de souligner qu’il n’est pas toujours nécessaire de supprimer votre compte Instagram définitivement.

Effectivement, si vous souhaitez retrouver votre compte avec vos photos et vos vidéos après un certain délai bien défini, vous pouvez simplement désactiver votre compte Instagram.

Il s’agit ici d’une désactivation temporaire qui n’implique pas forcément la disparition totale du compte.

Il existe donc une option sur Instagram qui permet de désactiver le compte de façon temporaire.

Après, quand vous revenez, vous pouvez retrouver votre profil comme il était avant.

La désactivation temporaire du compte Instagram

La désactivation du compte Instagram permet de garder intactes toutes les informations qui vous concernent sur la plateforme.

Donc, à votre retour, vous retrouverez toujours vos abonnés, vos photos et vidéos, toutes les activités auxquelles vous vous adonnez souvent, vos abonnements, etc.

C’est beaucoup plus avantageux parce que vous n’avez pas nécessairement besoin de créer un nouveau compte dès lors que vous souhaitez réutiliser ces réseaux sociaux.

Alors, pour pouvoir réaliser cette action sans vouloir supprimer compte Instagram, vous devez suivre les étapes suivantes :

• Allez sur l’application Instagram et vous connectez comme à l’accoutumée.

• Allez directement sur le menu profil qui se trouve sur le haut à droite.

• Sélectionnez « Modifier le profil ».

• Cliquez sur le bouton « désactiver temporairement mon compte ».

• Expliquez les raisons de votre choix en choisissant entre les options proposées ou directement confirmer l’action en entrant votre mot de passe.

Supprimer compte Instagram de façon permanente

Pour ce qui est de supprimer son compte Instagram de manière définitive, il faudra également se rendre sur le réseau via une application mobile ou un navigateur sur un ordinateur.

Par la suite, il vous suffit de vous rendre sur la page de suppression ou sur le menu accounts remove request permanent.

Il s’agit ici d’un menu déroulant qui propose des options faciles à valider si vous souhaitez supprimer rapidement votre profil.

Comme avec la désactivation du profil Instagram, il y a une option qui indique « supprimer définitivement mon compte » que vous devez sélectionner.

Une fois que toutes les étapes nécessaires ont été respectées, personne (y compris vous) ne pourra plus trouver votre compte sur le réseau.

Avec la désactivation temporaire, il vous est encore possible de consulter votre profil après un certain temps pour consulter certaines informations.

Seulement, il sera fermé pour le grand public.

Mais supprimer compte Instagram définitivement implique qu’il sera totalement effacé.

Ce qui implique que vous devez prendre les mesures nécessaires pour transférer vos données, notamment vos photos et vidéos, vers un autre outil de sauvegarde.

Boostez votre popularité avec SOSfollowers.fr

Nos services pour vos autres réseaux sociaux :