Comment supprimer un compte Instagram en 2020 ?


supprimer un compte Instagram

Il est possible que nous puissions avoir plus d'un compte Instagram. Les gens obtiennent plusieurs comptes sur les réseaux sociaux pour plusieurs raisons. Parfois juste pour le plaisir et d’autres cas  pour notre entreprise. Cependant, après un certain temps, les gens ont tendance à les oublier, mais les abonnés ne le font pas. Les utilisateurs d'Instagram demandent ``comment supprimer un compte Instagram '' parce que leurs autres comptes risquent d'être piratés ou ne veulent tout simplement plus s'en occuper.

Suppression d'un des plusieurs comptes Instagram

Plusieurs comptes Instagram sont devenus populaires au cours des dernières années. Il existe de nombreux comptes secondaires qui sont des comptes pour animaux de compagnie. Cela semble amusant, mais il perd de l'intérêt après un certain temps.  Il est possible de supprimer des comptes d'Instagram lorsque vous avez plusieurs comptes.

Suivez ces étapes pour supprimer vos comptes indésirables d'Instagram:

  • Ouvrez l'application Instagram.
  • Appuyez sur votre photo de profil en bas à droite de la page.
  • Appuyez sur la flèche à côté de votre nom d'utilisateur.
  • Sélectionnez le compte que vous souhaitez supprimer d'Instagram dans le menu déroulant.
  • Appuyez sur le bouton avec trois lignes, puis appuyez sur Paramètres.
  • Accédez à la section «Connexions» en bas de la page et appuyez sur «Connexion multicompte».
  • Appuyez sur le compte que vous souhaitez supprimer. Il vous demandera «Supprimer le compte?
  • Appuyez sur le bouton rouge «Supprimer» et ce n'est plus un multi-compte.
  • Basculez ensuite votre compte vers le compte indésirable.
  • Accédez à nouveau à la section "Connexions" et sélectionnez "Déconnexion x Compte".
  • Choisissez si vous souhaitez qu'Instagram mémorise ou non vos informations de connexion.
  • Appuyez sur «Déconnexion» et votre compte indésirable a disparu pour toujours.

Voilà, votre compte Instagram indésirable a maintenant disparu. Une fois ces étapes terminées, vous vous rendrez compte que vous n'avez plus de comptes multiples lorsque vous accédez à la section Connexions. Bien sûr, si vous aviez deux comptes.

Cela peut sembler un processus long, mais c'est le seul moyen approprié de supprimer l'un de vos multiples comptes. Si vous n'appuyez pas sur le bouton rouge «Supprimer» de la section «Connexions» et restez sur votre compte principal, vous pourriez accidentellement finir par supprimer votre profil Instagram.

Si vous décidez de partir juste pendant quelques semaines, il existe une autre option dont nous allons parler plus bas : la désactivation temporaire.

Voici comment désactiver temporairement votre compte Instagram

Parfois, vous pouvez penser à supprimer votre compte Instagram parce que vous êtes en colère contre quelqu'un ou quelque chose sur Instagram ou que vous voulez simplement faire une pause dans votre vie Instagram.

Nous nous ennuyons parfois des médias sociaux. Une partie de nous veut tout laisser les réseaux sociaux et s'éloigner de ce monde. Mais une autre partie de nous ne peut pas lâcher prise. C'est là que la désactivation temporaire de votre compte intervient.

La plupart des plateformes des réseaux sociaux ne permettent pas aux utilisateurs de désactiver temporairement leurs comptes. C'est soit vous restez, soit vous sortez. Heureusement, Instagram nous permet de désactiver temporairement nos comptes. De cette façon, vous pouvez sortir à tout moment, mais vous n'avez pas à partir. Voici les étapes pour désactiver ou désactiver temporairement votre profil Instagram :

  • Ouvrez Instagram à partir d'un bureau et connectez-vous.
  • Cliquez sur votre nom d'utilisateur et ouvrez la page de votre compte.
  • Cliquez sur «Modifier le profil» à côté de votre nom d'utilisateur.
  • En bas à droite de la page, vous verrez «Désactiver temporairement mon compte».
  • Vous serez dirigé vers une autre page et choisissez ici la raison de la désactivation de votre compte.
  • Saisissez votre mot de passe pour un contrôle de sécurité et cliquez sur le bouton «Désactiver temporairement le compte».

C'est après cela que votre profil Instagram sera temporairement désactivé. Si vous choisissez de supprimer définitivement votre compte, n'oubliez pas que vous ne pourrez pas réactiver les comptes supprimés. Vous pouvez le faire à partir de la page Supprimer votre compte. Appuyez sur l'option pour supprimer définitivement votre compte et vous avez terminé.

Nos services Instagram:

×
Bienvenue