À votre service 7j/7 durant le confinement

Comment se faire connaitre sur Instagram ?


 

Comment se faire connaitre sur Instagram

Si vous aussi vous voulez savoir comment se faire connaître sur Instagram, comment être populaire sur Instagram ou comment avoir plus d'abonnés sur Instagram ? Alors vous êtes à la bonne adresse.

En effet dans cet article nous allons voir comment atteindre le succès dans le monde Instagram ?

Faites vos recherches

    Comme pour toute nouvelle entreprise, il est bon de fixer des objectifs raisonnables et réalisables. Commencez par faire des recherches sur vos comptes préférés, pourquoi aimez-vous leur flux, que pouvez-vous faire de mieux ou de différent ? 

    Demandez-vous quelle thème devez vous choisir (sport,mode,cuisine etc...) ? Analyser les influenceurs Instagram peut aider à déterminer ces éléments avant de commencer. En parcourant les profils, notez ce qu'ils utilisent en ce qui concerne les hashtags, comment interagissent-ils avec leurs abonnés et même à quelle fréquence ils publient.

    Optez pour la qualité

      Prenez des photos originales. Cela peut sembler plus facile à dire qu'à faire, mais il existe des moyens simples d'améliorer votre photographie.

      Remplissez votre grille Instagram d'images de qualité que les gens veulent voir même si ce n'est pas toujours ce que vous préférez partager. Une sélection de photos réfléchies aidera à attirer une base de followers de base.

      Et en ce qui concerne la retouche photo, il existe de nombreuse applications qui peuvent vous aider dans le processus.

      Obtenez plus de likes avec de belles photographies lumineuses et colorées. N'oubliez pas que la lumière est la clé de toute grande photographie. Publiez des images verticales pour maximiser l'écran et attirer l'attention des utilisateurs Instagram.

      Comment se faire connaitre sur Instagram

      Utilisez judicieusement les hashtags

        Si vous pouvez le saisir, il peut s'agir d'un hashtag. Mais pour faire fonctionner un hashtag en votre faveur, vous devrez penser de manière stratégique. 

        Instagram vous permettra d'ajouter jusqu'à trente hashtags dans un seul post, mais il est préférable de sélectionner les 12 premiers qui sont extrêmement pertinents pour votre image. Hashtaguer le type de photo, l'appareil que vous avez utilisé, ainsi que l'endroit où elle a été prise sont de bons points de départ. 

        Misez sur l'engagement

          L'engagement permet à votre base d'abonnés de vous connaître. Pensez à raconter une histoire ou une anecdote dans la légende Instagram. Lorsque vous commentez la publication d'un autre compte que vous aimez, partagez vos réflexions et essayez de la personnaliser.

          Si vous voyagez à l'étranger ou restez local, l'engagement via la communauté locale peut être très bénéfique. Grâce à des balises géographiques et à des hashtags localisés, interagissez avec la communauté qui vous entoure, car elle pourrait être intéressée par vos publications pendant que vous partagez depuis cet emplacement.

          La fréquence d'affichage est également importante. Il est préférable de décider ce qui vous convient et à quelles heures de la journée vous remarquez que vos abonnés sont plus actifs. Cela dépend de ce que vous publiez, mais nous vous suggérons une à trois fois par jour.

          Rappelez-vous ce qu'il ne faut PAS faire

            N'achetez pas de faux followers mais de vrais abonnés comme ceux proposé par le site SOSFOLLOWERS, n'agissez pas comme un spammeur, ne recadrez pas les messages des autres. Et ne perdez pas votre propre sens du style et de la personnalité sur votre Instagram. C'est une application pour partager votre vie, pas pour la remplacer.