Comment mettre un lien sur Instagram ?


Comment mettre un lien sur Instagram

Vous cherchez des moyens de générer plus de trafic sur le site Web depuis Instagram? Vous vous demandez comment partager des liens dans plus d'endroits sur Instagram?

Dans cet article, vous trouverez huit façons différentes de partager des liens sur votre profil et vos publications Instagram.

1. Ajoutez un lien vers votre biographie Instagram

Commençons par le premier et le plus simple moyen de mettre un lien sur Instagram. La biographie Instagram est le seul endroit où quiconque, y compris des comptes personnels privés, peut partager un lien cliquable.

Considérez cela comme votre lien "home". Bien qu'il existe d'autres façons de partager des liens cliquables, ces itinéraires sont destinés à des publics plus spécifiques. Le lien dans votre biographie est là pour quiconque visite votre profil.

Dans la section suivante, nous verrons comment utiliser un seul lien biologique cohérent pour partager une variété de contenu via des services de lien.

2. Utiliser un service de liaison pour montrer plusieurs liens

Lorsque Instagram est devenu populaire auprès des spécialistes du marketing, les services de liens étaient largement utilisés, puis leur popularité a chuté. Maintenant, ils sont de retour avec plus de capacités de conception et une expérience d’utilisateur plus fluide.

Vous pouvez choisir parmi plusieurs formats différents. Le service de lien classique ressemble à  Linktree, où vous présentez aux abonnés une liste de boutons cliquables. Choisissez un style et un coloris qui correspondent à l'esthétique de vos publications et story Instagram. 

Certains services, comme Linkin.bio de Later, incluent des liens vidéo, des carrousels de photos et même des intégrations Shopify. Sachez simplement que de telles grilles de photos peuvent être des tueuses de données. Vérifiez que le service de liens choisi fonctionne sur une large gamme d'appareils mobiles et que tous les liens sont fonctionnels. 

3. Partagez des liens courts ou des directions vers des pages de destination dans vos légendes de publication Instagram

Bien qu’il soit impossible d’inclure des liens cliquables dans les légendes des publications photo Instagram normales, cela ne signifie pas que ces légendes sont inutiles! Vous pouvez toujours les utiliser pour attirer l'attention des utilisateurs, partager des extraits de votre contenu et étendre votre portée avec des hashtags soigneusement sélectionnés.

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de vos sous-titres pour les liens sur les comptes Instagram, je recommande ces deux stratégies.

Partager un lien court

Utilisez un service de raccourcissement de liens comme Bitly afin que le lien soit facile à copier ou à mémoriser pour les utilisateurs. Si vous personnalisez le lien, cela représentera un bonus pour votre marque et votre contenu. 

Écrire des instructions claires sur les liens en direct

Que vous utilisiez un lien dans votre biographie ou dans des story, rendez-le évident. Une tactique que nous utilisons dans les publications consiste à partager les instructions vers un lien en direct et à inclure un lien raccourci que les utilisateurs peuvent copier s'ils le souhaitent. 

4. Ajoutez des liens de balayage vers vos story Instagram

Parce que les story sont si éphémères, elles sont un excellent moyen de partager des liens vers des contenus nouveaux ou sensibles au facteur temps.  Alternativement, vous pouvez enregistrer des story avec des liens vers le haut dans la section des points forts de votre profil. Ces story resteront épinglées entre votre grille bio et photo. 

 Les liens vers les story sont étroitement contrôlés par Instagram. Vous ne pourrez pas accéder à cette fonctionnalité à moins d'avoir plus de 10000 abonnés (ce qui prend du temps) ou un compte vérifié (ce qui est un processus mystérieux et presque aléatoire).

Publiez des story qui renvoient à vos propres publications, profil et IGTV. Vous pouvez également créer un lien vers des articles, des story et des profils pertinents d'autres personnes. 

5. Créer des liens dans les publications et story Instagram

Les publications pouvant être achetées sont un autre exemple de liens très spécifiques. Chaque étiquette d'achat renvoie à un seul produit. 

Les balises Shopping sont la conversion la plus ciblée possible. Pour utiliser des balises d'achat, commencez par créer un catalogue de produits sur Facebook. Une fois que vous avez téléchargé une gamme complète de, vous pouvez commencer à ajouter des balises d'achat à vos publications Instagram.

6. Payer pour promouvoir des liens dans des publications et les story Instagram

Avec un profil d'entreprise Instagram, vous pouvez payer pour promouvoir des publications et des story. Non seulement cela vous aide à segmenter votre audience, mais vous pouvez également ajouter des liens cliquables aux légendes des messages promus. C'est vrai: Instagram vous permet de partager des liens dans les sous-titres tant que vous les payez.

Les mêmes règles s'appliquent également à toute annonce. Assurez-vous que vos liens sont absolument pertinents pour le post et story dans lesquels ils apparaissent, car si les gens cliquent puis rebondissent, vous gaspillez vos dépenses publicitaires.

7. Ajouter des liens dans les messages directs Instagram

Les DM Instagram sont une fonctionnalité sous-utilisée par de nombreuses marques. Vous devez surveiller votre boîte de réception quotidiennement pour les demandes de messages, les questions du service client et les story qui mentionnent votre marque. Répondre, partager et établir des relations avec les clients.

Vous pouvez partager des liens actifs dans vos réponses rapides et vos messages standard. Ainsi, en plus de partager des liens spécifiques en réponse aux questions des clients, vous pouvez également lancer une campagne de développement de leads automatique pour chaque nouvel abonné.

8. Partagez des liens dans vos descriptions IGTV

Instagram et la famille Facebook en général, est toujours obsédé par le contenu vidéo. Donc, comme incitation, la plate-forme offre plus de capacités de lien sur IGTV que pour les publications vidéo sur votre flux.

Vous pouvez mettre des liens sur instagram via la description de chaque publication IGTV. Contrairement aux liens des story, les liens IGTV sont disponibles pour tous les comptes, qu'ils aient ou non atteint 10 000 abonnés. 

 Alors, laquelle de ces tactiques utilisez-vous pour mettre un lien sur Instagram? Avez-vous d'autres secrets pour introduire des liens sur votre compte Instagram? Partagez vos pensées et conseils dans les commentaires.


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