Comment gagner de l'argent sur Instagram ?


Comment gagner de l'argent sur Instagram

Instagram est devenu une véritable force avec laquelle il faut compter dans le monde du marketing. Si vous êtes prêt à consacrer du temps et de l'engagement, vous pouvez facilement vous retrouver dans une position où vous pouvez commencer à gagner sérieusement de l'argent à partir de votre compte Instagram.

Dans cet article nous allons voir comment peut-on gagner de l'argent grâce à Instagram.

Faites du marketing d'affiliation 

Le marketing d'affiliation consiste essentiellement à promouvoir un produit et à être payé par vente. Vous verrez souvent des blogueurs faire cela avec des bannières latérales faisant la promotion de leurs partenaires (affiliés), ou même par le biais de publications inspirées de produits spécifiques. 

Avec Instagram, vous publiez des images attrayantes mettant en évidence leurs produits et générez des ventes via l'URL de votre affilié. Vous pouvez mettre l'URL de votre affilié sur vos légendes ou sur votre biographie. 

Cela ne pourrait vraiment pas être plus facile. Ce type de marketing est particulièrement populaire auprès des vêtements sur Instagram, car vous pouvez poster votre «tenue du jour» avec le lien d'affiliation. 

Pour ceux qui sont impliqués dans l'industrie du voyage ou tout simplement ceux qui aiment voyager, vous pouvez essayer de mettre en place et d'utiliser le marketing d'affiliation lorsque vous participez à des évaluations d'hôtels et de lieux. Demandez simplement aux abonnés de réserver via votre lien.

Il est également idéal pour les blogueurs beauté, car vous pouvez inviter les gens à «magasiner le look». Ces méthodes sont plus subtiles et, en tant que telles, plus efficaces qu'un argumentaire de type vente directe.

Créez des articles sponsorisés 

    Les utilisateurs d'Instagram avec des abonnés engagés peuvent gagner de l'argent supplémentaire en créant du contenu sponsorisé original pour les marques.

    En bref, un contenu sponsorisé sur Instagram est une photo ou une vidéo qui met en avant un produit ou une marque.

    Ces messages sont accompagnés de légendes qui peuvent inclure des hashtags de marque ou des liens.

    Cependant, il est important que toutes les marques ou produits que vous promouvez soient bien adaptés à votre image personnelle sur Instagram.

    L'idée est de montrer les marques que vous pouvez personnellement soutenir et de montrer à vos abonnés comment cette marque s'intègre dans votre style de vie.

    Comment gagner de l'argent sur Instagram

    Vendez vos photos

    Si vous êtes un photographe professionnel (ou amateur mais passionné!), Instagram est un excellent moyen de faire de la publicité et de vendre vos photos à des particuliers ou à des agences. Ajoutez un filigrane à vos clichés et utilisez les légendes pour répertorier tous les détails de vente de manière concise.

    Comme toujours, assurez-vous d'avoir une présence active afin que le bon type de comptes vous suive. Utilisez des hashtags appropriés pour attirer les gens vers vos photos et engager une conversation avec des agences de photographie influentes.

    Vendez votre compte Instagram

    Eh bien, vous serez heureux de savoir que tout votre travail acharné n'a pas été gaspillé. Vous pouvez réellement vendre votre compte Instagram si (pour une raison quelconque) vous ne pouvez plus le gérer.

     Nos services Instagram:

    ×
    Bienvenue