Comment être certifié Instagram facilement ? – SOSFOLLOWERS®

Comment être certifié Instagram facilement ?


Avec le grand nombre d’applications qui sont accessibles sur la toile actuellement, on s’y perd.

Pour certains réseaux sociaux, il y a la démarche de certification qui est vraiment essentielle.

Il faut donc obtenir un badge pour que la page sur le réseau soit certifiée. Qu’est ce qu’il faut faire pour être certifié Instagram ?

Comment être certifié Instagram facilement

Les étapes à suivre pour obtenir son badge bleu sur Instagram

Déjà, vous devez disposer d’un compte Instagram si vous voulez être certifié. Un compte personnel ou bien un compte d’entreprise peut avoir une certification sur cette plateforme. Vous pouvez donc faire une demande, quel que soit le profil que vous voulez certifier.

Depuis aout 2018, Instagram et son équipe se sont engagés à simplifier l’obtention d’un badge pour chacune des pages. Donc pour obtenir la certification Instagram, il n’est même pas nécessaire d’être un as dans la manipulation de l’application.

Vous devez simplement déposer votre demande de certification auprès des administrateurs si vous voulez obtenir votre badge bleu. Pour être certifié Instagram, vous devez :

• Aller dans les paramètres du menu de votre profil Instagram

• Il faut cliquer sur l’option « demander une vérification »

• Un formulaire se montre et vous devez remplir votre nom de compte, votre prénom ainsi que votre pseudo

• Il ne faut pas oublier de bien définir votre photo de profil C’est surtout pour les comptes qui sont susceptibles d’être piratés qu’il est nécessaire de demander un badge certifié.

Pour les grandes marques qui disposent d’une page ou bien pour les personnalités publiques. Soumettre une demande de certification est vraiment indispensable.

Les avantages du badge bleu sur Instagram

Avec une certification, qu’elle soit bleue ou grise, ce n’est pas anodin sur Instragram. Pour votre marque, avoir à votre disposition ce Graal peut vous apporter de véritables bénéfices.

Si vous avez un badge bleu sur votre profil Instragram, vous pouvez facilement vous positionner sur le premier plan. La visibilité est le premier avantage que vous obteniez avec ce type de badge. Ainsi, vous pouvez avoir une certaine avance sur vos concurrents surtout si vous avez une page de vente.

En plus d’une forte visibilité et d’être certifié Instagram, si vous avez un badge certifié sur Instagram, vous disposez d’une image de marque. Les internautes verront tout de suite que votre compte est authentique. Il y a donc cette assurance qui s’installe facilement ce qui permet plus de crédibilité à votre compte.

Mais le plus avantageux avec une telle certification c’est que vous pouvez combattre l’usurpation d’identité. La lutte contre l’usurpation d’identité est devenue une quête que convoitent presque toutes les plateformes sur internet. Avoir une certification de son compte Instagram permet de trouver des solutions plus fiables en cas d’usurpation d’identité.

En plus, avec les vérifications qui se réalisent sur cette plateforme, il est difficile de pirater un compte. Le badge bleu d’Instagram est donc une sorte de sécurisation de votre compte.

Être certifié Instagram : quelques précisions à prendre en considération

Il faut quand même préciser que la certification Instagram n’est pas donnée à tout le monde. En effet, l’équipe d’Instagram n’impose pas de nombres de followers ni de post à publier chaque jour.

Mais pour les personnalités et les marques les plus populaires, cette équipe fait toujours quelques vérifications. Il est donc nécessaire d’avoir une biographie avec toutes les formes nécessaires sur votre page. Il faut aussi des contenus à publier le plus fréquemment possible. Vous ne devez pas tomber dans le panneau de l’achat de faux likes sur votre page.

Il vous faut une communauté engagée dont les abonnés sont bien actifs. À noter qu’une page Facebook certifiée ne peut automatiquement pas obtenir le badge bleu d’Instagram. Les conditions d’obtention de ce badge ne sont pas les mêmes pour ces deux réseaux. Instagram n’est pas très flexible et montre un peu plus d’intentions sur les certifications des pages.

Les vérifications d’usage de votre compte sont établies avant de vous permettre cet insigne. C’est pour cela que vous devez soumettre une demande avant d’obtenir votre badge. Aussi, seuls les comptes authentiques peuvent être certifiés Instagram.

Donc une vérification est prise en compte par cette plateforme avant de vous fournir un badge bleu. Votre page ou bien votre compte doit présenter des informations complètes.

Vous devez aussi savoir qu’il est tout à fait possible que votre demande de certification puisse être désapprouvée.

Boostez votre popularité avec SOSfollowers.fr

Nos services pour vos autres réseaux sociaux :