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Comment devenir influenceur sur Instagram ?


Si vous faites partie de ces personnes qui veulent devenir influenceur Instagram, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons voir comment devenir un influenceur Instagram ?

Comment devenir influenceur sur Instagram

Sélectionnez votre thème 

    Avant de commencer votre aventure pour devenir un influenceur Instagram, vous devez d'abord sélectionner votre thème qui vous intéresse et sur lequel vous pouvez constamment créer du contenu. Vous devez également avoir un certain niveau d'expertise dans le domaine pour pouvoir vous établir en tant qu’influenceur.

    Pour être suivi par vos abonnés vous devrez rechercher et publier du contenu dans le domaine d'intérêt que vous avez choisi. Il est donc important de choisir un thème qui vous passionne et que vous aimez passer du temps dessus. Vous pouvez également sélectionner une combinaison de 2 à 3 intérêts, mais n'en faites pas de trop.

    Optimisez vos profils de médias sociaux

      Une fois que vous avez choisi votre thème, l'étape suivante consiste à sélectionner vos plateformes de médias sociaux préférées et à créer / optimiser vos profils. La plupart des influenceurs ne sont populaires que sur une ou deux plateformes de médias sociaux. Il est donc préférable de concentrer vos efforts sur seulement 1 ou 2 médias sociaux. Une fois que vous avez sélectionné vos chaînes, vous devez soit créer de nouveaux profils, soit optimiser vos profils existants. 

      Comprenez votre public

      Avant de commencer à créer du contenu et à publier sur les réseaux sociaux, vous devez comprendre votre public cible. Les influenceurs dominent leur public et entretiennent des liens étroits avec eux. Cela est dû au fait qu'ils ne s'adressent pas à tout le monde, mais uniquement à ceux qui ont des intérêts similaires avec vous.

      Pour devenir un influenceur, il est important que vous sachiez qui vous visez et que vous le fassiez bien pour vous constituer une base fidèle de suiveurs. Pour comprendre votre public, vous pouvez commencer par analyser votre base d'abonnés actuels pour avoir un aperçu de leurs données démographiques et de leurs intérêts.

      La plupart des plateformes de médias sociaux disposent d'un outil d'analyse intégré qui fournit de telles informations sur votre public actuel. 

      Comment devenir influenceur sur Instagram

      Créez et publiez du contenu pertinent

      La prochaine étape pour devenir un influenceur est de publier du contenu utile et pertinent pour vos abonnés. Plus vous pourrez interagir avec votre public, plus les gens seront influencés par vos opinions et recommandations.  C'est l'exigence la plus importante pour être un influenceur, le fait que vos followers vous écoutent.

      Vous devez formuler une stratégie de contenu et utiliser un mélange de types de contenu, de préférence ceux qui plairont le plus à votre public.  Certains influenceurs gardent leurs sources d'informations sur leur domaine d'intérêt choisi comme la nourriture, les voyages, la mode, la beauté, etc. Ces influenceurs ne mélangent pas les messages sur leur vie personnelle avec les  messages des thèmes choisis et gardent leur contenu concentré uniquement sur leur secteur d’activité. 

      Ce qui signifie qu'un influenceur alimentaire pourrait publier des recettes, des photos de visites de restaurants, des critiques et même des promotions de marque.  Certains influenceurs préfèrent mélanger un peu de contenu de leur vie personnelle, pour mieux se connecter avec leur public. L'ajout de messages sur leur vie quotidienne aide les influenceurs à se montrer plus authentiques et plus humains. Cela renforce leurs liens avec leur public.

      Soyez régulier et cohérent

      Une fois que vous avez décidé des types de contenu que vous publierez, vous devez finaliser la fréquence et le calendrier de publication. La plupart des algorithmes des plateformes de médias sociaux privilégient les comptes qui publient régulièrement. Cela est particulièrement vrai pour Instagram, qui nécessite une fréquence de publication régulière pour une visibilité accrue. C'est également la plus grande plateforme de marketing d'influence.

      Interagissez avec votre public

      Une fois que vous commencez à publier du contenu sur les réseaux sociaux, vous obtiendrez souvent des likes et des commentaires sur vos publications. Pour un influenceur, il est important de de communiquer avec ses followers, par conséquent, vous ne pouvez pas ignorer ces commentaires. 

      C'est toujours bien vu part les followers de répondre aux commentaires et  questions que vos abonnés vous posent. Vous pouvez également «aimer» leurs commentaires pour montrer votre appréciation. 

      Une autre façon de dialoguer avec votre public est de lui poser une question et d'entamer une conversation sur un sujet d'intérêt commun. Des interactions comme celles-ci aident à établir des liens personnels avec votre public et à consolider votre position d'influenceur.

      Comment devenir influenceur sur Instagram

      Faites savoir aux marques que vous êtes ouvert aux collaborations

      La dernière étape pour devenir un influenceur est de l'annoncer au monde. Vous devez sortir et vous déclarer en tant qu'influenceur intéressé par les collaborations de marque.

      Vous pouvez le faire en écrivant dans votre biographie que vous êtes un influenceur et que vous souhaitez collaborer. 

      Une autre façon de le faire est de faire votre propre sensibilisation et d'envoyer des messages aux marques pertinentes avec un argumentaire sur ce que vous pouvez offrir. Il est préférable de concevoir un modèle de sensibilisation que vous pouvez utiliser pour atteindre différentes marques, car cela peut vous faire gagner beaucoup de temps. 

      Il existe plusieurs plateformes d'influenceurs où les marques et les influenceurs peuvent se retrouver. Vous pouvez également les utiliser pour trouver des marques dans votre thème qui recherchent des collaborations.

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