Comment avoir un beau feed Instagram ? – SOSFOLLOWERS®

Comment avoir un beau feed Instagram ?


Le feed Instagram est important pour votre compte sur le réseau social Instagram. En effet, c’est le flux qui détermine votre univers et votre ligne éditoriale.

Le feed est la première impression de votre compte Instagram. Avec un bon feed, vous avez l’opportunité d’intéresser des followers potentiels.

Certaines recommandations sont donc essentielles pour faire un bon feed Instagram. Voici les étapes à suivre pour atteindre vos objectifs.

avoir un beau feed Instagram

Faire le choix d’une grille pour votre feed Instagram

Une grille est un système de positionnement de vos photos sur votre feed Instagram. Elle vous permet de déterminer l’emplacement de vos photos. Toutefois, il est important de définir une mise en page pour simplifier le démarrage d’un thème Instagram harmonieux.

C’est donc une étape essentielle dans votre projet de concevoir votre feed Instagram.

Déterminer le thème de votre feed IG

Parfois appelé aussi « vibe », « humeur » ou « âme », le thème Instagram est la manière dont votre flux Instagram correspond à l’ensemble. En d’autres termes, c’est un peu votre personnalité visuelle.

Vous pouvez opter pour différents types de thème selon vos besoins ou plus précisément selon vos goûts. : blanc, dark, vintage et orange ou Tropical.

Choisir ses posts

Un thème n’est pas seulement déterminé par la couleur de vos photos. Car, cela concerne également ce que vous publiez et ce dont vous parlez. Donc si vous êtes un blogueur ou un dirigeant d’entreprise, il est conseillé de bien penser à vos passions et aux thèmes auxquels vous voulez que votre compte Instagram soit connu.

Vous pouvez toujours consulter des idées de publication Instagram sur le web. Vous pouvez aussi prendre des inspirations sur vos intagrammers préférés. Car la majorité d’entre eux parle toujours des mêmes sujets. Ils publient et postent des photos et vidéos sur ce qui les passionne.

Et c’est justement pour cette raison que leurs followers les suivent. Ces sujets incitent les gens à revenir le plus souvent pour en savoir plus. Ainsi, choisissez donc entre 1 à 5 sujets qui vous passionnent vraiment.

Postez ensuite ces sujets tout le temps. N’oubliez pas que c’est votre compte, alors ne craignez pas de mettre en avant votre personnalité en partageant votre contenu, votre histoire et votre thème.

Opter pour un filtre

Il faut savoir qu’un thème ne sert à rien sans un filtre déterminé. Faire le choix d’un même filtre sur vos photos est une manière de lancer un thème.

Vous pouvez trouver différents types de filtres Instagram conçus pour un feed sur diverses applications telles que VSCO, Snapseed…

Si vous n’arrivez pas à choisir vous-même votre filtre, vous pouvez toujours faire appel à un conseiller web qui saura vous orienter.

Un feed Instagram cohérent avec toujours le même filtre sera bien beaucoup plus intéressant à suivre et à explorer.

Organiser minutieusement vos photos

Une fois que vous avez un aperçu de votre mise en page, du thème général que vous voulez faire ressortir et du filtre qui correspond, vous devez lui donner du style. Il faut donc bien organiser vos photos.

Pour cela, il faudrait donc organiser l’ordre de vos posts afin que l’ensemble soit fluide. Il n’est pas toujours évident de savoir quelles photos publier pour avoir un flux bien fluide. Pour cela, il existe des applications qui peuvent vous aider à organiser vos posts.

Pour le choix, il est essentiel de bien prendre votre temps pour que vous soyez pleinement satisfaits. Selon la grille utilisée, il sera plus simple de savoir quoi publier et à quel moment.

Si vous n’utilisez pas une grille spécifique, essayez de trouver un équilibre entre les couleurs, le sujet ou l’arrière-plan.

Harmoniser les couleurs

Pour plus de cohérence, essayez de coordonner les couleurs :

• Optez pour 2 à 3 couleurs que vous appréciez

• Espacez les photos dans votre grille pour un meilleur équilibre

Vérifier l’arrière-plan des photos

C’est une astuce qui vous permettra de transformer votre feed Instagram. Pour cela, évitez donc de détourner l’attention du sujet principal avec l’arrière-plan sauf si c’est intentionnel.

Il faut toujours garder un équilibre et éliminer les superflus à la photo.

Utiliser une même bordure

Si vous utilisez une bordure sur vos photos Instagram, vous pouvez utiliser des applications pour feed Instagram comme photo Collage ou encore Instasize. Les bordures sont toujours très intéressantes pour un feed Instagram.

Mais pour un cadre logique et cohérent, utilisez la même bordure sur toutes vos photos.

Utiliser la lumière naturelle

Pour un meilleur rendu de vos photos, optez toujours pour une lumière naturelle. Car avec cette dernière, vous obtiendriez des photos de meilleure qualité.

De plus les photos avec une lumière naturelle s’associent bien plus avec les filtres.

Faire le choix des photos de haute qualité

En effet, aujourd’hui sur les réseaux sociaux une photo floue n’aura pas plus d’impact sut une communauté qu’une photo de haute qualité.

Ces photos captivent les gens et les incitent à explorer votre feed Instagram.

Se faire plaisir

C’est surement l’ingrédient le plus important. Vous ne serez jamais satisfaits de votre feed ig si vous ne prenez pas du plaisir à le concevoir.

Donc pour réussir votre feed ig, amusez-vous.

Boostez votre popularité avec SOSfollowers.fr

Nos services pour vos autres réseaux sociaux :