Si vous aussi vous recherchez des conseils pour améliorer votre compte Instagram afin de pourvoir augmenter le nombres d'abonnés Instagram, alors vous êtes à la bonne adresse.
Dans cet article nous allons voir des techniques afin de pouvoirs augmenter le nombre d'abonnés Instagram.
Travaillez avec des micro-influenceurs
Avec un taux d'engagement moyen de 3,21% contre 1,5% sur l'ensemble des réseaux sociaux, avoir une stratégie de campagne d'influence forte est un réel atout pour les marques qui cherchent à se développer sur Instagram.
Mais il n'y a pas que des influenceurs - les marques commencent à influencer la construction de partenariats durables avec les micro-influenceurs. Tout simplement parce que, une fois fait correctement, le marketing des micro-influenceurs fonctionne.
Avec un partenariat à long terme, une marque peut créer une affinité plus forte avec le public de l'influenceur.
Écrivez des légendes plus longues sur vos messages
Si vous cherchez à obtenir plus d'abonnés sur Instagram, il est impératif de plus communiquer avec vos abonnés.
La tendance en 2020 est l’authenticité, avec des légendes longues qui permettent à votre public d'en savoir plus sur vous, votre marque et votre mission.
Apparaissez dans les suggestions de comptes associés sur Instagram
Instagram propose une liste de suggestions pour vous lorsque vous visitez un profil Instagram - il vous suffit de cliquer sur la flèche vers le bas sous la biographie du compte:
Instagram organise cette liste de profils Instagram en fonction de vos intérêts, de ceux que vous suivez, mais également en fonction de l'activité de ce compte.
L'algorithme Instagram peut dire que nous avons une relation avec ces marques et pense qu'elles pourraient intéresser quiconque suivra plus tard.
Apparaître dans cette liste est un excellent moyen d'obtenir plus d'abonnés, parce que vous pouvez vous retrouver dans les listes suggérées d'autres profils avec lesquels vous êtes aligné et qu'une personne tombant sur votre profil pour la première fois pourrait être intéressée.
Publiez plus de vidéos sur votre flux
La vidéo est l'avenir d'Instagram, en effet un grand nombre de marques se lancent dans la création de contenu vidéo pour IGTV. Cela permet de générer de vrais résultats commerciaux.
Si votre vidéo IGTV apparaît sur la page Explorer, elle obtient 4x plus d'espace sur la page qu'un post photo - donc tous les yeux seront rivés sur vos vidéos!
On ne peut nier qu'Instagram est toujours un endroit très social. Les utilisateurs d'Instagram veulent suivre des comptes auxquels ils peuvent être liés, qu'il s'agisse d'une marque, d'influenceurs ou d'une connaissance.
Il est donc important de rendre votre compte Instagram accessible à tout le monde si vous souhaitez obtenir plus d'abonnés Instagram.
La vidéo est l'un des moyens le plus simple de présenter votre compte Instagram aux publics. De ce fait n’hésitez pas à publier des vidéos.
Utilisez des hashtags pour créer une communauté Instagram
Les hashtags Instagram de marque sont un excellent moyen d'aider à faire connaître votre entreprise.
Un hashtag doit être unique à votre entreprise. Cela peut être aussi simple que le nom de votre entreprise, le slogan ou le nom de l'un de vos produits ou campagnes.
Faire grandir votre compte Instagram peut souvent sembler un défi, mais si vous suivez les bonnes techniques et stratégies, vous pourriez certainement obtenir plus de followers Instagram en 2020.