Être instagramer est devenu aujourd’hui un vrai métier pour certains.
Et c’est un métier qui paye plutôt bien.
Les influenceurs les plus suivis peuvent même s’offrir une très belle vie qu’ils ne manquent pas d’exposer devant les followers.
Mais il faut savoir que dans cet univers, les salaires ne se valent pas. Découvrez combien gagne Nabilla sur Instagram.
Qu’est-ce qui fait la différence des salaires des influenceurs ?
Le cout d’un post sur Instagram peut varier d’un influenceur à l’autre pour la simple et bonne raison que le cout engagé pour chaque post est fonction du chiffre d’affaires généré. De ce fait,
- Les produits à promouvoir ne se valent pas.
Un placement de produit pour un maquillage coutera plus cher que pour un jeu vidéo.
- La localisation de l’influenceur vaut aussi son pesant : les consommateurs d’une zone X peuvent avoir plus de pouvoir d’achat que ceux d’une autre zone Y.
Les influenceurs de ces deux zones géographiques ne seront pas payés pareil pour le même produit d’une même marque, par exemple.
- Il est aussi possible que les marques qui demandent les placements de produits appartiennent à des catégories différentes.
Certaines ont plus de moyens, d’autres en ont moins. Mais ce qui compte plus que la popularité (le nombre de followers), c’est le pouvoir d’influence du compte.
Pour être éligible au marketing d’influence, il faut déjà enregistrer un taux de 20 %.
C’est-à-dire que pour un compte qui enregistre 200 000 abonnés, il faut au moins obtenir 4 000 likes pour chacun de ses posts.
Ce pouvoir d’influence est déterminant pour le tarif par publication.
Alors, combien rapporte le compte Nabilla Instagram ?
À ce jeu-là, les grosses vedettes comme Nabilla Benattia raflent les mises.
En effet, sortant d’une téléréalité, elle jouit d’une énorme notoriété.
Les fans se ruent pour la suivre et font donc gripper le taux d’activité des followers.
Ce qui, immanquablement, donne à son compte un fort pouvoir d’influence.
Ajoutez à cela le fait qu’elle soit suivie partout en France.
Couverture géographique maximale donc pour toucher un maximum de cibles et d’acheteurs potentiels. Et finalement, son dada c’est la mode !
De quoi lui permettre de facturer un placement de produit à 6 000 euros. Qui dit mieux ?