Les 10 meilleures applications de filtre Instagram (2023)


Les 10 meilleures applications de filtre Instagram (2023)


L’identité visuelle de la page Instagram joue un rôle primordial sur les nombres de visites. Il permet de mettre votre page dans un même ton et coloris, lui donnant un certain style. L’utilisation d’un filtre s’avère être d’une grande importance, car il va embellir vos photos amenant ainsi vos followers à rester plus longtemps et à visiter vos différents posts.

Fichier de configuration, le filtre rassemble une combinaison de réglages préétablis : luminosité, balance de blancs, saturation des couleurs, etc. Créé par des professionnels en photographie, celui-ci  permet de donner directement un style, une atmosphère à une image. En optant pour la meilleure application de filtre Instagram, vous êtes sûr de sublimer vos photos Instagram.

Si vous êtes à la recherche d'une application de retouche photo Instagram, vous pouvez également consulter l'article les 10 meilleures applications de retouche photo Instagram.

Top 10 des meilleures applications de filtre Instagram


Le filtre donne un style et une identité visuelle à votre page Instagram. L’utilisation d’une application filtre vous permet donc de gagner du temps, car il suffit d’appliquer un filtre pour faire de votre photo un œuvre d’art. Nombreuses sont les applications d’édition de photo existant sur le marché, dont voici quelques-uns :

  • PicsArt
  • Befunky
  • Fotor
  • Aviary Photo Editor
  • Adobe Photoshop Express
  • Canva
  • VSCO Editeur Photo et Vidéo
  • Snapseed
  • PhotoDirector
  • Deep Art Effects

1. PicsArt

PicsArt


PicsArt
est une application destinée à faire du montage vidéo, de la retouche photo, des collages et bien d’autres encore. Celui-ci possède l’avantage d’être facile à prendre en main tout en proposant une interface agréable. Pour accéder à son menu, il est nécessaire de procéder à la création d’un compte. PicsArt embarque un éditeur de photo muni de plusieurs fonctionnalités similaires. Vous aurez alors la possibilité de retoucher vos photos personnelles ou celles fournies dans l’application. Plusieurs choix s’offrent à vous : appliquer des filtres et supprimer des arrière-plans ou tout autre objet indésirables.

D’autres fonctionnalités sont encore disponibles : insérer des textes dans différentes polices, changer les couleurs de cheveux, mettre des autocollants, etc. PicsArt possède des outils originaux permettant d’effectuer des collages jusqu’à 10 photos. Pour assembler ces derniers, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs styles d’affichage, de changer le ratio, de moduler l’épaisseur des bords, etc. L’application intègre un mode caméra permettant de prendre des selfies avec des filtres.

PicsArt possède un outil de dessin permettant d’utiliser des toiles de tailles différentes et d’utiliser des pinceaux personnalisables. Il permet de rajouter des formes, des photos et des autocollants. Avec PicsArt, les utilisateurs assidus ont la possibilité de personnaliser leur profil utilisateur et d’y rajouter des créations personnelles. Ils pourront également suivre d’autres créateurs, obtenir des abonnés, participer à des défis, etc. En souscrivant à l’abonnement PicsArt Gold, vous pourrez débloquer l’ensemble des musiques, des filtres, des arrière-plans, des pinceaux, des autocollants et des fonctionnalités de retouche.

 

2. BeFunky

BeFunky


Facile à utiliser, il s’agit d’une plateforme d’édition de photographies et de création graphique. Accessible à partir d’un navigateur, ce logiciel ne nécessite aucun téléchargement de fichier. Étant disponible sur Android et iOS, cette application peut donc être utilisée n’importe où et sur n’importe quels appareils. BeFunky met à disposition plusieurs fonctionnalités : éditeur de photo, création de collage et outil de conception graphique. Avec son éditeur de photo, vous pouvez jouir des fonctionnalités traditionnelles de retouche, mais aussi des outils avancés pour les utilisateurs payants. L’éditeur de photo met à disposition une section entière destinée à retoucher les visages. Vous pourrez y trouver les outils permettant de corriger les défauts, d’enlever les cernes, les yeux rouges ou de maquiller un visage. L’application possède des fonctionnalités plus avancées se reposant sur l’intelligence artificielle.

La retouche automatique vous permet alors d’ajuster les curseurs d’une photo de manière optimale ou de faire ressortir un ou plusieurs sujets de l’arrière-plan. Vous aurez aussi la possibilité d’appliquer des corrections sur la partie de l’image que vous voulez. L’intelligence artificielle entre aussi en jeu pour la suite d’outils d’amélioration Deluxe ou DLX. Ces outils analysent l’image pour y appliquer les ajustements uniquement sur les zones qui en ont le plus besoin. BeFunky propose de nombreux filtres et effets artistiques pour la personnalisation de vos photos : style dessin animé, mosaïque ou aquarelle. Vous aurez la possibilité d’ajouter des cadres, des stickers et du texte à vos créations. Le créateur de collage permet d’assembler plusieurs photos sous différents agencements entièrement personnalisables. Vous aurez aussi la possibilité de créer vos propres montages.

Un assistant proposant des dispositions automatiques est disponible pour les utilisateurs payants suivant le format des images. La création graphique est destinée à concevoir des visuels pour les réseaux sociaux, d’affiches, de flyers ou de cartes. La plateforme propose un grand nombre de modèles, mais il est aussi possible d’utiliser une page blanche pour créer vos propres designs. Vous aurez alors la possibilité de définir la résolution de la toile ou de sélectionner une valeur prédéfinie : bannière YouTube, carte de visite, feuille A4, etc. La navigation entre les différents modes se fait simplement à l’aide d’un menu déroulant. L’application offre de nombreux moyens d’uploader des photos afin de les modifier. BeFunky est disponible en mode payant et en mode gratuit. Cette dernière donne accès à une sélection d’outils de retouche basiques, de filtres et de ressources graphiques. Toutefois, l’intelligence artificielle n’est disponible qu’en mode payant.

3. Fotor

Fotor


Fotor
embarque 3 types d’éditions et de créations avec chacun différents outils relativement complets : retouche, collage et conception. Avec le mode retouche, vous avez la possibilité d’avoir les fonctionnalités classiques sur la plupart des éditeurs photo. Vous pouvez alors effectuer des recadrages, ajustement de luminosité, colorimétrie, etc. L’application propose aussi des fonctionnalités spécialisées : courbe RGB, outil HDR, modèle TSL comme la teinte, la saturation ou la luminosité.

L’application possède aussi une catégorie intitulée beauté destinée à faire des retouches du visage. Avec cette catégorie vous pouvez corriger les imperfections faciales ou encore maquiller la photo. Fotor possède également des options intelligentes : l' amélioration en un clic et le détourage. L’application permet également d’ajouter des filtres catégorisés par thèmes, des effets, des cades, des stickers ou des textes.

Avec le mode collage, vous pouvez assembler des photos avec des modèles prédéfinis. Vous avez alors effectué des assemblages classiques ou des collages artistiques thématisés. Le mode conception permet de créer des visuels à destination des réseaux sociaux, des affiches, des diaporamas ou même des CV. Vous avez la possibilité d’ajouter des éléments visuels à partir de la bibliothèque d’images et des stickers Fotor. La prise en main de l’application est facile. Les outils d’édition sont rassemblés dans une barre d’outils latérale triée par catégorie. Vous avez la possibilité d’importer jusqu’à 50 photos pendant la même session de retouche ou de conception.

4. Aviary Photo Editor

Aviary Photo Editor


Il s’agit d’un éditeur de photo regroupant un ensemble de filtres. Les fonctionnalités de l’application sont accessibles à travers une interface graphique conviviale. Il faut noter que Aviary est disponible gratuitement sous Android et iOS. Avec cette application, vous avez à disposition un moyen simple et ludique d’éditer des photos. Elle met à votre disposition des filtres, des cadres, des autocollants, des outils de retouche, etc.

Aviary met à disposition plusieurs modes dont HD, paysage, gastronomie, portrait et nocturne destinés à optimiser vos photos. Vous avez la possibilité de mettre du style grâce à différents filtres gratuit ou payant. L’application permet aussi d’utiliser des autocollants, des cadres, etc. Vous avez la possibilité de retoucher les photos avec la fonction anti yeux rouges, et le correcteur de défauts.

Vous pouvez ajuster les effets de couleurs, ajouter des dessins ou des textes. Vous aurez aussi la possibilité d’utiliser la fonction netteté, de rogner, faire pivoter ou redresser vos photos. L’application permet aussi de modifier la luminosité, le contraste, les ombres et lumières. Avec Aviary, vous pouvez partager directement vos photos sur Instagram et autres réseaux sociaux. D’autres fonctionnalités sont encore à disposition : ajuster la saturation, la chaleur, la teinte, etc.

5. Adobe Photoshop Express

Adobe Photoshop Express


Plus compacte Photoshop Express est une application web disponible sur mobile iOS et Android. Il permet d’éditer, de retoucher, de modifier manuellement et par intelligence artificielle des photos. L’application intègre certaines des fonctionnalités les plus courantes du logiciel d’origine. Avec la version gratuite, vous aurez la possibilité d’effectuer des retouches sur vos photos. Cette fonctionnalité vous permet de faire ressortir des éléments précis, de changer certaines formes ou l’apparence des éléments présents sur la photo.

Vous aurez accès à des filtres et effets prédéfinis permettant de traiter une image en quelques secondes. Avec la fonction correcteur, vous pouvez supprimer, voire dupliquer des éléments. Vous aurez aussi la possibilité d’effectuer une sélection automatique pour déterminer des zones à corriger. Limitant les erreurs, cette fonctionnalité permet d’éliminer les imperfections, les tâches ou les poussières sur les photos.

Des fonctionnalités plus avancées vous permettent de modifier la photo en ajustant la colorimétrie, la luminosité, le contraste, etc. Photoshop Express vous permet aussi d’effectuer des collages d’images. L’application vous permet de combiner jusqu’à 9 images et les déposer dans des cadres proposés. Vous pouvez également régler l’espace entre les images, arrondir les angles, ajouter du texte, des autocollants, etc. L’application dispose aussi de nombreuses actions rapides ne nécessitant aucun travail manuel de la part de l’utilisateur. Pour ce faire, il vous suffit d’importer une photo et l’intelligence artificielle se charge de tout.

6. Canva

Canva


Il s’agit d’une application proposant des fonctionnalités très riches pour éditer des photos. Facile d’utilisation et performante, elle permet en quelques clics de transformer vos images. Canva dispose de bibliothèques mises à jour de façon régulière proposant de nombreux designs, templates et fonctionnalités.

Canva est une application permettant de recadre, d’éditer et de mettre en transparence des images. Vous aurez aussi la possibilité d’ajouter du texte, d’utiliser des templates, d’insérer des arrière-plans, des autocollants, des cadres, etc. L’application permet aussi de faire des animations sur les réseaux sociaux : publication, couverture et story Facebook, publication et story Instagram, vignette, etc. Canva permet aussi de créer des supports graphiques personnalisables pour différents projets : CV, carte d’anniversaire, emploi du temps, etc. il permet aussi de créer des logos, des affiches, des invitations, des faire-part et bien d’autres encore.

En utilisation cette application vous aurez l’avantage d’accéder à plusieurs fonctionnalités et une bibliothèque comportant plus de 8 000 modèles. Vous aurez la possibilité de publier directement vos photos sur les réseaux sociaux. Vous pourrez également jouir d’un historique de toutes vos créations, une sauvegarde automatique, etc. À noter que les fonctionnalités de l’application sont limitées en version gratuite, toutefois, la version payant reste accessible à un prix abordable.

 

7. VSCO

VSCO


Il s’agit d’une application de retouche photo et disponible pour Android, iOS, iPadOS. L’application met à disposition une large gamme de filtres unique et propose plus de 200 préréglages. Possédant une grande communauté, VSCO permet d’effectuer de montage photo et vidéo. L’application met à disposition un puissant éditeur et une multitude de filtres pour éditer différents formats d’images et de vidéo. L’application possède la particularité de permettre l’édition des photos brutes (RAW). Il dispose également des fonctions de granularité, fondu, textures, saturation, etc. Vous aurez la possibilité d’utiliser des effets en tout genre, des cadres, etc.

L’application permet de recréer des films analogiques, d’anciens appareils photo Kodak, etc. Il possède aussi des outils d’éditions avancés : HSL, montage vidéo, collage, etc. VSCO possède une énorme communauté créative permettant d’obtenir de l’aide, de partager ou d’obtenir de nouvelles idées. L’application possède l’avantage d’avoir sa propre caméra offrant des résultats remarquables. L’appareil photo de VSCO embarque une prise de vue rapide, autofocus et plusieurs filtres.

Vous avez la possibilité de partager vos photos directement sur VSCO dans la section actualité. VSCO peut aussi choisir le filtre qui irait le mieux en fonction des détails de l’image. Elle permet aussi d’incorporer différents effets : bordures, texte ou puce. Les réglages de l’exposition, netteté, contraste, etc. peuvent se faire manuellement. L’application dispose d’une caméra permettant de prendre des photos ou vidéo sans les importer dans VSCO.

8. Snapseed

Snapseed


Cette application fait partie des plus performantes et des plus populaires en matière de retouche photo. Disponible sur Android ou iOS, elle permet d’effectuer des améliorations des photos pour les publier sur Instagram. Pour effectuer des retouches, l’application met à dispositions plusieurs options : looks, tools et exporter.

L’option looks vous permet de retoucher rapidement vos photos. Cette option met à disposition 6 filtres en couleurs et quatre en noir et blanc. Vous avez aussi la possibilité de retoucher vos photos manuellement avec l’option tools via de nombreux choix d’option de retouche. Vous aurez alors la possibilité d’adapter la luminosité, le contraste, la saturation, etc. Vous pouvez aussi rogner ou faire pivoter vos photos.

L’application permet aussi de changer la perspective et d’appliquer les apparences comme vintages, grunges, etc. Vous pouvez aussi ajouter du texte, un cadre, mettre l’accent sur les visages dans les photos, etc. L’option Exporter permet d’enregistrer vos photos dans un dossier sur l’application. Vos créations peuvent être rouvertes par la suite pour poursuivre la retouche. Les éléments retouchés peuvent par la suite être partagés en la plaçant directement sur Facebook, Instagram ou envoyer comme e-mail.

 9. PhotoDirector

PhotoDirector


PhotoDirector
est un éditeur de photo offrant un traitement rapide des photos avec beaucoup de précision. L’application possède plus de 400 filtres de haute qualité, plus de 100 effets, de modèles et de musiques. Il possède l’avantage d’effectuer des mises à jour régulières de leur filtre. L’application met à votre disposition des outils de personnalisation pour régler manuellement l’intensité de votre filtre. Ainsi, vous pouvez modifier le contraste, l’équilibre des couleurs, la luminosité et les tons.

L’application met à votre disposition des outils d’éditions avec des fonctionnalités assistés par l’intelligence artificielle. Vous aurez alors la possibilité d’ajuster l’éclairage, les effets de lumière, le remplacement du ciel, etc. Outils d’édition puissante, PhotoDirector dispose d’une interface intuitive. Elle convient parfaitement aux pros comme aux débutants. Elle permet de partager vos créations directement sur les réseaux sociaux.

En plus des fonctionnalités de base, l’application propose également de nouvelles fonctionnalités, notamment le DirectorZone. Celui-ci permet de travailler sur une partie de la photo en particulier. L’application possède aussi un éditeur de photo panoramique, de correction de lentilles, de cadres et d’autocollants. Le logiciel permet de traiter et de convertir les fichiers dans de nombreux formats : DNG, JPEG, RAW, etc. PhotoDirector est facile à prendre en main grâce à une interface et des outils intuitifs.

10. Deep Art Effect

Deep Art Effect


Il s’agit d’une application avec d’incroyables filtres photo et des filtres artistiques apportant des ambiances bien distinctes à vos photos. Deep Art Effect embarque une intelligence artificielle transformant vos photos en peinture. Vous aurez alors la possibilité de transformer vos photos dans le style d’artistes célèbres comme Van Gogh, Monet, Picasso, etc. Elle permet de partager vos créations directement sur les réseaux sociaux.

Elle met à votre disposition plusieurs paramètres d’ajustement, notamment l’intensité, le contraste et la saturation. Elle permet aussi d’appliquer un filtre sur des paysages afin de donner un rendu spectaculaire à la faune et à la flore. Avec la version payant vous aurez la possibilité d’enregistrer vos projets en haute définition. L’application possède l’avantage d’avoir une prise en main rapide avec une interface traduite dans plusieurs langues.

Application filtre Instagram


Voici une sélection des meilleures applications de filtre Instagram et des services en ligne, dont beaucoup sont entièrement gratuits. Quant à savoir laquelle est la meilleure, cela dépend entièrement de ce que vous voulez réaliser et de la complexité que vous voulez donner à votre projet.

Boostez votre popularité sur Instagram avec les services ci-dessous :

Followers Instagram sosfollowers

Followers Instagram

Acheter pour Prix régulier 4€

Likes Instagram sosfollowers

Likes Instagram

Acheter pour Prix régulier 2€

Vues Instagram sosfollowers

Vues Instagram

Acheter pour Prix régulier 4€

Followers Instagram français sosfollowers
PREMIUM

Followers Instagram français

Acheter pour Prix réduit 24€ Prix régulier 120€

Likes Instagram français sosfollowers
PREMIUM

Likes Instagram français

Acheter pour Prix réduit 4€ Prix régulier 14€

Commentaires Instagram français
PREMIUM

Commentaires Instagram français

Acheter pour Prix réduit 5€ Prix régulier 50€

Auto Like Instagram

Auto-Like Instagram

Acheter pour Prix régulier 6€

Auto-Likes Instagram français sosfollowers
PREMIUM

Auto-Likes Instagram français

Acheter pour Prix réduit 20€ Prix régulier 35€

Auto-Likes Instagram internationaux

Auto-Likes Instagram internationaux

Acheter pour Prix régulier 12€

Acheter des Vues Instagram TV - sosfollowers

Vues Instagram TV

Acheter pour Prix régulier 5€

Acheter vue Instagram reels sosfollowers

Vues Instagram Reels

Acheter pour Prix régulier 2€

Commentaires Instagram

Commentaires Instagram

Acheter pour Prix régulier 2€

Les clients ont également consulté ces services pour avoir des conseils en stratégies :

Nos services pour vos autres réseaux sociaux :

acheter des vues tiktok - sosfollowers

Vues TikTok

Acheter pour Prix régulier 1€

acheter des likes tiktok - sosfollowers

Likes Tiktok

Acheter pour Prix régulier 2€

Acheter des followers tiktok - sosfollowers

Followers TikTok

Acheter pour Prix régulier 4€

Acheter des Vues Youtube - sosfollowers

Vues Youtube

Acheter pour Prix régulier 25€

Acheter des abonnés Youtube sosfollowers

Abonnés Youtube

Acheter pour Prix régulier 9€

Likes Facebook français

Likes Facebook français

Acheter pour Prix régulier 9€