Comment écrire en italique sur Instagram ?


Ces derniers temps, vous avez surement remarqué que vos amis ont écrit en italique sur Instagram et vous voulez savoir comment ils ont réussi à le faire.

En effet, changer de police sur ce réseau social n’est pas une chose très courante. Car si pour les stories Instagram il est plus facile d’écrire en italique, les autres sections peuvent nécessiter de solutions moins évidentes.

Voici donc quelques astuces pour savoir comment écrire italique sur Instagram.

Comment écrire en italique dans un story Instagram ?

Écrire en italique sur Android

Pour écrire en italique dans les IG stories pour Android, il faudrait d’abord que vous lanciez la version officielle de l’application, puis vous vous connectez à votre compte.

Une fois dans votre compte, entrez dans le profil et appuyez sur le bouton bleu (+) se trouvant sur votre photo de profil.

Cliquez ensuite sur le bouton AA et « appuyez pour écrire » et écrivez votre texte.

Changez ensuite la police d’écriture en défilant vers la droite ou vers la gauche pour accéder aux polices disponibles et sélectionnez le style italique.

Écrire en italique sur iPhone

Pour choisir l’écriture en italique sur iPhone, ouvrez l’application officielle sur votre « iPhone by » puis connectez-vous à votre compte Instagram.

Entrez dans votre profil Instagram puis cliquez sur le bouton bleu (+) situé sur votre photo de profil.

Sur l’écran qui s’ouvre, choisissez « créer » qui se trouve à gauche et cliquez sur « appuyer pour écrire » au centre de l’écran et rédiger votre texte. Sélectionnez ensuite la nouvelle police en défilant les choix disponibles.

Il est également possible de personnaliser en changeant de couleur ou en mettant en surbrillance le texte pour une jolie écriture Instagram.

Comment écrire en italique pour les photos publiées sur Instagram ?

Si vous souhaitez écrire en italique sur les photos que vous postez sur Instagram, vous devez passer par des moyens extérieurs.

Pour cela, il est nécessaire d’utiliser des applications d’écriture de photos ou des services web pour inclure une écriture aux images, puis postez vos photos modifiées sur Instagram.

Voici quelques exemples d’applications qui peuvent vous aider dans ce genre de situation :

• Créateur de devis (Android et iOS) : application permettant d’inclure facilement un texte dans des photos, de réaliser des images avec des guillemets et de choisir parmi de nombreuses polices et notamment l’italique.

• ImageCitation (iOS) : application d’écriture de photos pour iPhone permettant d’ajouter des textes sur des photos avec différentes polices et thèmes.

• PicFont (online) : service en ligne gratuit permettant d’écrire sur des photos.

Autres façons d’écrire en italique sur Instagram

Il faut savoir que le réseau social Instagram n’offre aucune fonction spécifique pour vos publications ou votre bio Instagram.

Pour passer cette barrière, il est nécessaire de s’orienter vers des services en ligne de mise en forme de texte ou une application spécifique.

Pour cela, copier le texte obtenu, puis le coller dans les titres de publications, votre bio ou dans un commentaire. Utilisez un service en ligne de convertisseur de texte Unicode.

Avec ce type de service, vous pouvez choisir la police italique pour l’utiliser dans vos activités Instagram.

Boostez votre popularité avec SOSfollowers.fr