Actuellement, il n’est pas du tout rare de trouver des publicités sur la page Instagram des célébrités.
En effet, avoir recours aux services de ces derniers est devenu une véritable tendance depuis quelques années maintenant.
Qu’ils soient star de téléréalités, acteurs, chanteurs ou sportifs de haut niveau, rien n’y échappe.
Neymar qui est une star du ballon rond est parmi ceux qui gagnent le plus via ses posts sur Instagram.
Pourquoi les marques misent sur Neymar pour leurs promotions ?
Jeune et beau, Neymar est le second sportif le plus suivi sur les réseaux sociaux après Cristiano Ronaldo.
Il cumule actuellement plus de 80 millions d’abonnés.
Grâce à la notoriété qu’il a acquise au niveau du sport, il est également devenu une vraie célébrité sur les réseaux sociaux.
Ainsi, les sponsors et les marques s’intéressent de très près au jeune homme afin d’être leurs ambassadeurs et promouvoir leurs produits.
En effet, un post de ce dernier en faveur de leurs produits leur permettrait d’avoir une visibilité optimale auprès d’un grand public.
De plus, une publicité effectuée par Neymar est un coup de publicité qui peut rapporter gros aux marques. Bien plus qu’une simple Publicité télévisée.
Combien gagne Neymar pour ses publicités sur Instagram ?
À part le fait de garder une proximité avec ses followers, le compte Instagram de Neymar lui permet également de générer des revenus.
Grâce à une enquête réalisée par le site de revente de billet StubHub, il a été déterminé que le joueur de la Ligue 1 Neymar est celui qui touche le plus d’argent pour ses publicités sponsorisées.
En effet, avec ses millions d’abonnés, il réalise un chiffre d’affaire de 670 993 euros par post.
Une étude menée par Blinkfire a également démontré que les posts de Neymar lui vaudraient à peu près 34 millions d’euros.
Ce montant étant celui qu’une marque débourserait pour une publicité afin d’atteindre un niveau d’exposition identique.
Les marques sont prêtes à débourser des sommes astronomiques pour voir leur image associée à celui de footballeur, car ce dernier est « un média à lui tout seul ».
De plus, son potentiel marketing fait que chaque fan de Neymar peut devenir un consommateur potentiel pour les marques.