À votre service 7j/7 durant le confinement

Pourquoi créer un compte Instagram ?


Pourquoi créer un compte Instagram

Il existe depuis quelques années, reprenant tranquillement son essor principalement grâce à la nouvelle obsession de tout le monde pour la photographie mobile Instagram est un réseau social conçu pour partager des photos et des vidéos.

Dans cet article nous allons voir pourquoi créer et comment utiliser un compte Instagram ?

Appareils compatibles avec Instagram

Instagram est disponible gratuitement sur les appareils iOS, comme l'iPhone et l'iPad, ainsi que sur  les appareils Android, comme les téléphones et les tablettes de Google, Samsung, etc.

Il est également accessible sur le Web depuis un ordinateur, mais le téléchargement de photos et de vidéos et le partage de contenu existant avec d'autres utilisateurs Instagram ne sont possibles qu'à partir de l'application mobile.

Créer un compte sur Instagram

Avant de pouvoir commencer à utiliser l’application, Instagram vous demandera de créer un compte gratuit. Vous pouvez vous inscrire via votre compte Facebook existant ou par e-mail. Tout ce dont vous avez besoin est un nom d'utilisateur et un mot de passe.

On peut vous demander si vous souhaitez suivre des amis qui sont sur Instagram dans votre réseau Facebook. Vous pouvez le faire immédiatement ou ignorer le processus et y revenir plus tard. 

C'est toujours une bonne idée de personnaliser votre profil en ajoutant votre nom, une photo, une courte biographie et un lien vers un site Web si vous en avez un lors de votre première connexion sur Instagram

Lorsque vous commencez à suivre des gens et à chercher des gens pour vous suivre, ils voudront savoir qui vous êtes.

Utiliser Instagram comme réseau social

Comme mentionné précédemment, Instagram est tout au sujet du partage visuel, donc l'intention principale de tout le monde est de partager et de trouver uniquement les meilleures photos et vidéos. 

Chaque profil d'utilisateur a un décompte «Abonnés» et «Abonnement», qui représente le nombre de personnes qu'ils suivent et combien d'autres utilisateurs les suivent.

Chaque profil utilisateur possède un bouton sur lequel vous pouvez appuyer pour les suivre. Si un utilisateur a son profil défini sur privé, il devra d'abord approuver votre demande.

Interagir sur les messages est amusant et facile. Vous pouvez appuyer deux fois sur n'importe quel post pour «l'aimer» ou ajouter un commentaire en bas. Vous pouvez même cliquer sur le bouton fléché pour le partager avec quelqu'un via un message direct.

Si vous souhaitez trouver ou ajouter d'autres amis ou des comptes intéressants à suivre, utilisez l'onglet de recherche (marqué par l'icône de la loupe) pour parcourir les publications personnalisées qui vous sont recommandées. 

Vous pouvez également utiliser la barre de recherche en haut pour rechercher des utilisateurs ou des hashtags spécifiques. 

Pourquoi créer un compte Instagram

Partager vos publications Instagram

Après avoir appliqué un filtre facultatif et éventuellement apporté quelques modifications, vous serez redirigé vers un onglet où vous pourrez remplir une légende, y ajouter d'autres utilisateurs, la marquer à un emplacement géographique  et la publier simultanément sur certains de vos d'autres réseaux sociaux.

Une fois publié, vos abonnés pourront le voir et interagir avec lui dans leurs flux. Vous pouvez toujours supprimer vos messages ou modifier leurs détails après les avoir publiés en appuyant sur les trois points en haut.

Vous pouvez configurer votre compte Instagram pour publier des photos sur Facebook, Twitter ou Tumblr. Si ces configurations de partage sont toutes en surbrillance, au lieu de rester grises et inactives, toutes vos photos Instagram seront automatiquement publiées sur vos réseaux sociaux après avoir appuyé sur Partager

Si vous ne voulez pas que votre photo soit partagée sur un réseau social particulier, appuyez simplement sur l'un d'eux pour qu'il soit gris et réglé sur Désactivé.

Affichage et publication de stories Instagram

Instagram a une fonctionnalité story, qui est un flux secondaire qui apparaît tout en haut de votre flux principal. Vous pouvez le voir marqué par de petites bulles photos des utilisateurs que vous suivez. Appuyez sur l'une de ces bulles pour voir le ou les récits de cet utilisateur qu'ils ont publiés au cours des dernières 24 heures. 

Pour publier votre propre story, tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur votre propre bulle de photo dans le flux principal ou de balayer vers la droite sur n'importe quel onglet pour accéder à l'onglet de la caméra des story

 

 Nos services Instagram: