Comment utiliser Instagram dans le marketing digital ?


Instagram dans le marketing digital

Dans cet article nous allons voir comment vous pourrez utiliser Instagram pour améliorer votre stratégie de marketing digital ?

Se lancer et adopter les techniques de bases, les règles à savoir

Même si Instagram est avant tout une plateforme de partage sociale, vous devrez reconnaître que c’est un outil vous permettant de  développer votre image de marque mais aussi d’améliorer votre chiffre d’affaires. Vous pouvez avoir des followers Instagram pour rendre votre marque visible, surtout si vous souhaitez conquérir un nouveau marché. Alors, pour débuter sur Instagram, vous devrez savoir que cette plateforme est l’une des plus simples à utiliser au monde. C’est certainement pour cette raison que les grandes enseignes s’y donnent rendez-vous afin de promouvoir leurs marques.

Pour débuter donc, vous n’aurez besoin que de vous inscrire et de créer votre compte. Cependant, en tant qu’entreprise, vous devrez remplir les informations relatives à votre activité. Cela vous permettra aussi d’attirer des auto followers instagram de manière naturelle. Vous pouvez utiliser le même nom que votre compte Twitter par exemple, n’oubliez pas tout simplement d’ajouter une photo de profil et un lien vers votre site web. Connectez votre compte à Facebook et faites savoir à vos abonnés qu'ils peuvent vous suivre.

Afin d’optimiser la portée de cet outil, veuillez-vous familiarisez avec l'utilisation de Instagram pour les entreprises. Les entreprises ont afflué en masse vers Instagram au  cours de ces dernières années. Et si la pratique acheter des followers Instagram créés par des bots était très apprécié, aujourd’hui, ces marques se veulent de pratiquer des stratégies white hat pour attirer des followers. En réponse, Instagram a lancé son blog Instagram for Business, qui propose des conseils, des informations sur les marques, des exemples d'API et des nouvelles du siège social d'Instagram.

Vous pouvez vous inspirer de ce blog afin de connaître les détails concernant la pratique sur instagram pour entreprise. Jetez-y un coup d'œil et ajoutez-le à vos lectures du moment pour vous tenir au courant des meilleurs moyens d'utiliser la plateforme Instagram pour les entreprises.

Equilibrez vos contenus Instagram avecdes images amusantes et des photos de votre entreprise

Sur Instagram, les images peuvent raconter une histoire bien au-delà des mots. Ayez un bon équilibre entre des images amusantes et des images professionnelles ; c’est ce qui vous permettra de faire toute la différence. Vous pouvez également utiliser les images que vous publiez sur votre compte Facebook sur votre compte Instagram, d’autant plus que les deux plateformes appartiennent à un même patron !

Pour ce faire, affichez plusieurs images sélectionnées sur votre page Facebook avec un hashtag qui correspond à votre campagne ou à votre image de marque pour aider les personnes qui ne vous connaissent pas sur Instagram à vous retrouver. Alors, si vous vous demandez comment acheter des followers Instagram, cette stratégie est la plus payante pour cette année ! N’hésitez pas à demander d’autres informations auprès d’autres influenceurs de renom si vous avez du mal à vous retrouver dans la jungle Instagram.

Les vidéo, un  autre outil qui vous permettra de booster votre visibilité  sur Instagram

Savez-vous que grâce à sa fonctionnalité vidéo éditable activée par filtre de 15 secondes par rapport à 6,5 secondes,  Instagram s’est hissé en tête de liste avant la plateforme Vine. Beaucoup de marques ont utilisés cette technique pour faire face à la concurrence, comme le cas de Honda, la marque de voiture nipponne qui a su attirer l’attention après avoir publié une blague pour faire son entrée sur la plateforme.

Aujourd’hui, cette marque compte un grand nombre de followers Instagram, qui sont dans la majorité des adeptes de la marque. En sachant utiliser les outils mis à votre disposition par Instagram,  vous n’aurez aucun mal à développer des abonnés sans recourir à la pratique acheter des followers Instagram plus longtemps. Vous pourrez vous servir de cette stratégie pour vos débuts, mais au fil du temps, avec les bonnes stratégies, vous pouvez assurer votre légitimité sur la toile tout en préservant votre image de marque.


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