Comment faire des partenariats sur Instagram ?


Le partenariat est un moyen de faire connaître votre marque tout en pouvant vous permettre de développer votre base de clients. Pour cela, vous aurez besoin de contacter des influenceurs sur Instagram, comme par exemple des blogueurs ou des artistes.

Voici les différentes étapes à suivre pour nouer un partenariat avec un compte Instagram.

image Comment faire des partenariats sur Instagram ?

1. Les avantages du partenariat sur Instagram

Il est important de savoir quels sont les avantages d'une telle collaboration. Le partenariat peut vous permettre :

- De découvrir de nouveaux clients potentiels

- De développer votre visibilité sur les réseaux sociaux

- D'accroître votre notoriété en tant que marque

- D'augmenter vos ventes et votre chiffre d'affaires

Pour quelles raisons les influenceurs choisissent ils de collaborer avec une marque ?

Il est très facile de nouer partenariat avec une marque. Tout d'abord, les influenceurs sont souvent très sollicités et ils ne peuvent pas souvent tous accepter les offres qui leur sont faites. Toutefois, il y a des raisons pour lesquelles ils acceptent un partenariat donné.

Voici quelques-unes des raisons qui expliquent leur choix :

- Des opportunités qui permettent de gagner de l'argent (et parfois même beaucoup d'argent)

- La possibilité de développer sa propre carrière grâce à la visibilité qu'ils peuvent avoir avec une marque

- L'intérêt pour le produit ou le service que la marque propose

- La possibilité de se faire de nouveaux amis ou collègues

- La possibilité d'avoir un meilleur insight sur l'industrie dans laquelle ils sont impliqués

Comme on peut le voir, les partenariats avec les influenceurs sont très intéressants pour tous les acteurs de l'écosystème : les influenceurs gagnent de l'argent, les marques valorisent leur marque et les internautes sont ravis de recevoir des conseils et des avis précieux.

2. Comment établir un partenariat sur Instagram ?

image Comment établir un partenariat sur Instagram

Une des premières étapes pour établir un partenariat avec un influenceur est de le contacter.

Vous pouvez le faire directement sur son compte Instagram ou en utilisant les outils de communication de l'application.

Premièrement, allez à la page d'accueil de votre compte Instagram et cliquez sur « Suivre ». Là, vous verrez tous les comptes auxquels vous suivez qui peuvent être influencées par vos propres publications. Les influenceurs que vous suivez sont en effet susceptibles d'être les premiers à repérer vos publications.

Ensuite, il est préférable d'utiliser le service de recherche en ligne de l'application. Il vous permet d'accéder à des informations sur les influenceurs et de mieux comprendre leurs attentes. En cliquant sur le bouton « Rechercher des personnes », vous pourrez entrer un nom, une marque ou une catégorie. Par exemple, si vous souhaitez trouver des influenceurs qui sont spécialisés dans la photographie pour votre marque de mode, vous pourrez utiliser le mot-clé « photographe ».

Une fois que vous avez trouvé la personne qui convient pour votre projet, vous pouvez lui envoyer un message privé (DM Instagram). Dans ce message, il est important d'être professionnel et courtois. En effet, un influenceur ne sera pas très motivé à collaborer avec vous s'il ne se sent pas apprécié.

Vous devez également tenir compte des goûts et des préférences de l'influenceur. Par exemple, ne demandez pas à un influenceur de mode d'écrire un article sur des sushis. Si vous souhaitez qu'il parle de votre marque, il faut le lui demander en insistant sur le fait que vous avez une offre à sa mesure.

Une fois que l'influenceur a accepté votre demande, il doit être récompensé pour son travail. Vous pouvez le payer en cash ou en nature : boire un café, visiter un endroit où il n'est jamais allé, etc. En fonction de l'influenceur que vous aurez recruté, vous devrez étudier ces deux options et décider laquelle est la meilleure pour votre marque.

Si vous n'avez pas les moyens d'embaucher des influenceurs, ne vous en faites pas ! Certains influenceurs demandent à être rémunérés par des articles, des photos ou des vidéos. Dans ce cas, vous n'avez qu'à leur proposer une collaboration.

3. Les conditions à respecter pour un partenariat sur Instagram

Si vous souhaitez faire des partenariats avec un influenceur sur Instagram, la première chose est de traiter avec lui et de conclure un contrat. Cela vous permettra de protéger les deux parties.

Pour cela, vous pouvez utiliser la plateforme de création de contrats signatura.me. Dès que tout sera réglé, vous pouvez lancer votre campagne.

L'autre point important est d'avoir une excellente communication avec l'influenceur. Il s'agit d'un partenaire avec qui vous allez travailler pendant un certain temps. Il est donc important de lui laisser du temps pour répondre aux messages et aux commentaires.

Une fois que tout sera réglé, vous pouvez vous consacrer à la création de votre campagne.

4. Faire un partenariat Instagram quand on a 100, 500, 1000 abonnés

Pour un partenariat avec un influenceur sur Instagram, vous devez avoir au moins 1 000 abonnés.

Si vous en avez moins, vous pouvez toujours essayer de travailler avec quelques influenceurs seulement. Vous pouvez proposer au moins 3 personnes et voir si elles sont intéressées.

Si quelqu'un dit oui, ce qui est assez certain, vous pouvez commencer à faire votre campagne. Même si vous n'avez que 100 abonnés, cela vaut la peine d'essayer.

Vous pouvez donc encourager un influencer à vous suivre sur Instagram. Vous pouvez aussi essayer de lui proposer de travailler avec vous. Même si c'est une personne connue, elle n'aura probablement rien contre un peu d'argent en plus.

Si vous avez du mal à faire votre campagne avec un influencer dont le compte n'a pas beaucoup d'abonnés, vous pouvez vous adresser à quelques particuliers.

Par exemple, vous pouvez trouver une personne qui aime votre produit et qui pourrait le partager avec ses amis. Il vaut le coup d'essayer.

Les influenceurs sur Instagram sont effectivement des gens comme vous et moi, mais qu'il y ait ou non de l'argent à la clé, ils sont toujours intéressés par le partage des photos et des vidéos.

 

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