Comment avoir plus de followers sur Instagram gratuitement en 2020 ?


avoir plus de followers sur Instagram gratuitement en 2020

De nos jours, il est très difficile, voire impossible, de trouver une personne qui n'a pas de compte sur Instagram. Cela a laissé la question de gagner des abonnés grand ouvert, nous avons donc décidé de rédiger un guide simple sur la façon dont une entreprise peut obtenir de nombreux abonnés Instagram.

Développer une stratégie réfléchie

La base de toute campagne marketing est une stratégie. Vous devez savoir dès le début quel est le but de votre compte Instagram, et qu'essayez-vous d'atteindre en augmentant votre audience ?

Généralement, tout compte public vise trois objectifs principaux: augmenter les ventes, augmenter le trafic et informer davantage de personnes à votre sujet. Ils sont tous interconnectés, car plus vous avez de trafic, plus vous avez de prospects; plus de prospects - plus de ventes. Plus de ventes - notoriété accrue de la marque.

Définir le public cible

Il est absolument essentiel d'identifier correctement votre public cible. Si vous le faites mal, vous finirez par gaspiller de l'argent en essayant d'attirer des gens qui ne se soucient pas ou qui n'ont pas besoin de vos services et produits. Il existe une technique classique qui vous aidera à le faire. Vous devriez pouvoir répondre à ces questions:

  • Quel est leur âge moyen?
  • Quelle est leur localisation?
  • Ont-ils un emploi? Quel genre?
  • Sont-ils des utilisateurs actifs d'Instagram?
  • À quelle fréquence utilisent-ils Instagram?
  • À quelle heure de la journée utilisent-ils habituellement Instagram?
  • Quels sont leurs intérêts et comment les impliquer?

avoir plus de followers sur Instagram gratuitement en 2020

Comment obtenir vos 100 premiers abonnés Instagram: optimisation de base

 Voici quelques étapes qui vous aideront :

  • Remplissez la biographie et le profil

Tout d'abord - le «visage» de votre compte. Votre nom, bio, liens et toutes les informations nécessaires.  En commençant par le nom du compte. Il ne doit pas dépasser 30 caractères et doit contenir de préférence un mot-clé. Ensuite, votre nom d'utilisateur. Mieux vaut avoir le même que celui que vous utilisez sur les autres réseaux sociaux, afin que vos abonnés n'aient aucun problème à trouver vos comptes.

Votre biographie, comme mentionné précédemment, doit être aussi complète et informative que 150 caractères vous le permettent. Tout nouveau visiteur devrait être en mesure de comprendre à quoi il fait face en un rien de temps. Et n'oubliez pas d'inclure un lien vers le site web.

  • Gardez le contenu cohérent et développez votre propre style Instagram

L'aspect général de votre profil Instagram est également très important. Il devrait y avoir un style de marque notable. Tout votre contenu doit être publié de la même manière, sans se démarquer des autres publications. Il vaut mieux avoir un design unique qui vous fera vous démarquer des autres entreprises.

  • Comment obtenir vos 1000 premiers abonnés Instagram: Contenu

Nous allons examiner les règles de base du contenu et faire quelques recommandations sur la façon de l'optimiser.

  • Publier au bon moment

L'objectif même de tout réseau social est de rassembler des gens du monde entier, et Instagram ne fait pas exception. Vos abonnés ne vivent pas toujours dans la même ville, le même pays ou même le même continent que vous. 

Parfois, quand c'est le matin pour vous, c'est une fin de soirée pour eux. C'est pourquoi il est essentiel de recueillir d'abord des données sur votre public. Vous devez savoir où se trouve la majorité de votre audience et publier à un moment qui leur convient, même si cela signifie que vos publications seront publiées à minuit pour vous.

  • Planifier des publications Instagram

Le plan de contenu est un organisateur pour vos messages. Chaque jour de chaque semaine a son propre thème. Publiez-le au bon moment et obtenez les meilleurs commentaires. C'est pourquoi vous devez planifier chaque publication - ainsi vous saurez toujours quoi et quand.

  • Partagez des images auxquelles les gens peuvent se rapporter

Lorsque les gens visitent la page de votre entreprise sur Instagram, la première chose qu'ils voient est votre bio et votre flux. Si les photos Instagram sont belles, uniques et qu'il y a une structure soignée, les chances que l'utilisateur reste sur la page sont bien plus élevées!

  • Écrivez des légendes plus longues sur vos messages

Les moments où vous pouvez vous prendre en photo avec une banane et ajouter une légende "va manger cette banane!" sont partis depuis longtemps. De telles photos et descriptions ne servent à rien aujourd'hui. Dans la légende, vous devez fournir des informations à vos abonnés en fonction de votre plan de contenu. 

  • Publier plus de vidéos

La popularité des vidéos sur Instagram confirme la tendance à long terme d'augmenter l'importance du contenu visuel. Les utilisateurs ont la possibilité de regarder la vidéo sur Instagram sur les écrans des smartphones, qui réussit à «entrer» dans une autre tendance: la croissance du trafic mobile partagé vers les sites de la marque et les réseaux sociaux.

  • Partagez plus de selfies

L'important de se rapprocher de vos followers est qu'ils apprennent à vous connaître et à connaître les personnes derrière la marque. Les selfies sont le meilleur moyen de présenter vos employés les uns aux autres.

  • Utilisez des hashtags populaires et pertinents

Les hashtags sont essentiels à la promotion de votre marque personnelle. Ils permettent aux personnes qui ne vous suivent pas encore de vous trouver lorsqu'ils recherchent une niche ou un produit particulier. Si cet instrument est utilisé correctement, cela peut donner un coup de pouce à vos followers. 

  • Utilisez un hashtag de marque pour créer une communauté Instagram

Votre propre hashtag unique est un outil puissant. Mais c'est encore plus que cela. Vous pouvez former une communauté autour de votre marque avec ces hashtags! Les gens pourront trouver exactement ce dont ils ont besoin, ainsi que prendre contact avec d'autres utilisateurs qui sont également intéressés par le sujet.

  • Trouvez des hashtags qui convertissent

Cependant, la situation du hashtag n'est pas toujours la même. Comme tout dans notre monde en évolution rapide, les hashtags peuvent devenir vieux et obsolètes assez rapidement, ou les gens ont simplement cessé de l'utiliser. Tout cela peut arriver, donc une sage décision serait de surveiller de près quels sont les hashtags les plus populaires, ce qui vous donne plus de likes et de reposts.

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