Combien coûte une publicité Instagram de Jesta ? – SOSFOLLOWERS®


Le marketing d’influence est devenu un outil très prisé de nombreuses entreprises pour promouvoir leur marque à travers le monde.

En effet, un influenceur Instagram a la possibilité de pouvoir représenter des nombreuses marques dans divers domaines et en retour de gagner des sommes conséquentes.

Jesta Hillmann fait partie actuellement des influenceuses les plus influentes de la plateforme Instagram qui compte de très nombreux followers sur ce réseau social.

Mais pour faire appel à cette personnalité influente du web, combien faut-il réellement débourser pour une publicité Instagram ?

Jesta Hillmann, une Miss qui devient aventurière

Née à Toulouse le 25 février 1992, Jesta Hillmann s’inscrit en BTS assistant de gestion après avoir obtenu son bac.

C’est dans ces périodes qu’elle commence à s’intéresser au monde de la beauté.

En 2012 donc, elle participe au concours Miss Prestige National organisée par Geneviève de Fontenay.

Après avoir fini première dauphine, elle décide de retenter sa chance l’année suivante.

En septembre 2013, la jeune femme remporte finalement le titre de Miss Prestige Albigeois Midi-Pyrénées 2013 à Lisle-sur-Tarn.

De nature aventureuse, elle décide, comme des anciennes Miss avant elle (Raphaël Navarro ou Isabelle Da Silva), de participer en 2006 à la 16e saison de Koh-Lanta « l’île au trésor » qui se déroule au Cambodge.

Durant le jeu, elle intègre donc la tribu jaune et grâce à sa détermination, a pu atteindre la finale. Malheureusement, elle perdra en finale face à Benoît.

Une adepte des émissions télévisées

Depuis sa jeunesse et notamment lors de ses débuts dans les concours de beauté, Jesta Hillmann a vraiment pris goût à la télévision.

En effet, après avoir remporté le concours de beauté en 2013 et participer à Koh-Lanta, la jeune femme décide de participer à d’autres émissions télévisées comme « Ninja Warrior 2 » et « chasseurs d’appart » en 2017 et « La Villa, la bataille des couples » en 2018.

Jesta Hillmann, une vie de femme épanouie

Connue pour partager sa vie quotidienne sur les réseaux sociaux, sa communauté a pu découvrir une femme épanouie.

En effet, lors du tournage du jeu téléréalité Koh-Lanta, elle fait la rencontre de Benoît Assadi.

Les deux amoureux annonceront leurs fiançailles sur les réseaux sociaux en octobre 2018. Puis en juin 2019, le couple décide de se marier.

Jesta Hillmann annoncera ensuite sa grossesse sur la plateforme Instagram.

Le 16 juillet 2019, elle présentera la naissance de son premier fils Juliann et en février 2021, celle de son deuxième fils, Adriann.


Jesta Hillmann, influenceuse Instagram

Devenue surtout populaire grâce à sa participation sur Koh-Lanta, Jesta s’est fait également connaitre par ses nombreuses apparitions télévisées.

Aujourd’hui, la jeune maman est devenue une influenceuse incontournable de Instagram.

En effet, la native de Toulouse compte de nos jours plus d’un million de followers sur son compte Instagram.

Une communauté qui profite de chaque vidéo et photo de l’influenceuse.

En effet, la jeune maman publie régulièrement des photos et vidéos relatant sa vie quotidienne sur le réseau.

Que ce soit la grossesse, l’allaitement, les petits moments intimes avec sa famille, Jesta partage fréquemment son quotidien.

En 2019, elle publiera même une photo avec son premier fils et deux ballons « 1 » et « M » avec comme légende : inimaginable #1million montrant sa joie d’avoir atteint le million d’abonnés.

Aujourd’hui, elle compte plus de 1,5 K d’abonnées sur son compte Instagram. Jesta Hillamnn fait donc partie des influenceuse les plus populaires et peuvent être un outil de campagne marketing très intéressant.

Mais en matière de publicité Instagram, comment peut-on fixer le prix pour des personnalités telles que Jesta Hillmann ?

Les critères pour les prix des influenceurs

Pour fixer le tarif d’une campagne publicitaire d’une influenceuse telle que Jesta Hillmann, certains critères doivent être pris en compte :

Puissance de l’influenceur

Le tarif d’un influenceur dépend en grande partie de sa puissance.

Cette dernière se détermine par différents points : nombre de followers, nombre de vues, taux d’engagement, etc.

Le taux d’engagement de la communauté est par exemple déterminé par le rapport entre le nombre de likes, de commentaires, de partages sur le nombre de followers ou de vues.

En d’autres termes, c’est le rapport d’activité de la communauté.

Le thème du produit

La thématique dépend généralement de la catégorie de la campagne dirigée par l’influenceur (beauté, gaming, sport…).

Le tarif est fonction de cette thématique. Le tarif dans le domaine de la beauté est par exemple beaucoup plus coûteux que celui du gaming.

La difficulté du brief

Le tarif demandé par un influenceur dépend également des spécificités demandées par les différents annonceurs dans le cadre de la collaboration.

La zone géographique de la communauté

Le prix du marché impact aussi le coût d’investissement d’une campagne d’influence.

Ce prix peut être différent en fonction du pays où l’influenceur se trouve, car les niveaux de vie par pays sont différents et aussi l’intensité concurrentielle.

C’est donc très important surtout si vous faites des campagnes publicitaires dans différents pays.

Le tarif pour une publicité Instagram de Jesta


Le réseau social Instagram demeure à ce jour la plateforme la plus prisée des annonceurs.

En effet, Instagram présente la moyenne la plus élevée sur les taux d’engagement et ce, toutes tailles de comptes confondues.

La plupart des campagnes d’influence des marques incluent actuellement Instagram dans leur stratégie.

C’est pourquoi les montants des rémunérations sont bien plus élevés sur ce réseau social.

Pour un nano-influenceur, il faudrait donc débourser entre 0 à 120 € le post et 0 à 60 € la story.

Pour un macro-influenceur, les tarifs varient entre 1 500 et 4 000 euros le post et 1 200 et 3 500 € la story.

Pour le cas d’une top-influenceuse telle que Jesta Hillmann, qui compte plus de 1,5 million d’abonnées, vous devriez compter 20 000 à plusieurs centaines de milliers d’euros pour les posts et les stories dans le cadre d’une campagne publicitaire sur Instagram.


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