Propulsez votre compte avec une entreprise française et le n°1 en France

Que faire pour devenir influenceur Instagram ?


Quels sont les pré-requis pour devenir un influenceur Instagram ? Avez-vous ce qu’il faut pour en être un ? Que faire pour devenir influenceur influenceur Instagram, gagner des abonnés et gagner de l’argent par ce biais ? Que faire pour être reconnu et apprécié pour sa passion ou pour son talent et percer dans le milieu de l’influence marketing ?

Devenir influenceur Instagram est-il réellement votre objectif ?

Devenir influenceur Instagram est votre objectif ? Dans ce cas, n’écoutez pas les mauvaises langues qui vous disent que c’est impossible et que c’est une question de chance comme devenir une star à Hollywood.  Certes, il vous faudra travailler dur et faire preuve d’autant de créativité que de persévérance. Toutefois, si vous adoptez la bonne méthode, il n’y a pas de raison pour que vous ne parveniez pas à élargir la taille de votre communauté et à gagner en taux d’engagement. Sachez apprivoiser les bonnes pratiques. Demeurez concentré sur votre premier objectif : celui de devenir un influenceur Instagram de renom. Les marques ne tarderont pas par la suite à vous contacter pour vous proposer des collaborations et des posts sponsorisés grâce auxquels vous pourriez gagner gros.

Devenir influenceur Instagram est un métier, une vocation

Tout comme le métier d’avocat, de médecin ou encore de journaliste et de fonctionnaire, celui d’influenceur Instagram peut s’avérer très rentable. En effet, le monde du marketing d’influence génère actuellement des milliards de dollars, si bien que tout le monde veut devenir un influenceur de renom pour gagner beaucoup d’argent. L’on ne devient pas influenceur en se contentant de prendre quelques jolis clichés et de les publier. Etre populaire sur les réseaux sociaux est plus subtil que cela. Le métier d’influenceur Instagram ne sied pas à tout le monde. Comme tous les métiers ne correspondent pas à tout le monde. Tout le monde ne peut pas être écrivain, vétérinaire, savant ou sénateur. A chacun sa voie et vous devez déterminer si celle de l’influence marketing est réellement la vôtre.

Savoir être efficace et créer le compte qu’il faut

Que faire pour devenir influenceur Instagram ? Il est essentiel que vous maitrisiez parfaitement les aspects qui vous permettront d’appuyer votre présence digitale. Vous devez apprendre à créer du contenu pertinent et adapter votre ligne éditoriale à vos cibles. En tout premier lieu, vous devrez être en mesure de vous créer un compte à la fois moderne, efficace et attrayant. Ne faites pas l’erreur de bon nombre de débutant qui oublient toujours l’aspect technique à leurs débuts. Vous devez optimiser votre compte Instagram pour créer de l’engagement au niveau de vos futurs abonnés. Devenir influenceur Instagram se fera petit à petit car vous ne pourrez pas gagner des millions d’abonnés en quelques jours. Dès la création de votre compte, optez pour un compte professionnel afin de vous assurer de disposer de toutes les fonctionnalités nécessaires pour fédérer votre communauté à venir. En effet, un compte Instagram professionnel permet d’avoir ses statistiques sous la main et de connaitre les détails importants concernant ce qu’il se passe sur votre page.

Ouvrez l’œil et adoptez la bonne stratégie pour devenir influenceur

Que faire pour devenir influenceur Instagram ? Commencez par observer les influenceurs Instagram qui ont déjà réussis et que vous connaissez bien. Observez ce qui fait leur force et la raison pour laquelle ils sont appréciés. Regardez les influenceurs qui ont de nombreux abonnés et qui font partie de la niche que vous souhaitez exploiter. La taille de la communauté est le tout premier critère pour devenir un influenceur Instagram, aussi vous devrez savoir gagner des abonnés. Votre mission ne sera pas de copier les influenceurs existants, mais d’apprendre de ces derniers et de donner le meilleur de vous-même en toutes circonstances. Puis, il serait judicieux que vous appreniez à vous adapter à la demande existante.

Se former et se spécialiser pour devenir influenceur Instagram

Si besoin est, n’hésitez pas à prendre des cours pour devenir influenceur Instagram. Vous aurez certainement besoin de cours en rédaction, en montage vidéo et cadrage ou pour prendre de belles photos. N’hésitez surtout pas à investir en vous-même et vous verrez que ce sera rapidement rentabilisé. Qui sait, outre le fait de devenir influenceur Instagram, vous pourriez découvrir une autre voie qui pourrait vous plaire. Un apprentissage n’est jamais vain et vous aurez tout à y gagner. Puis, pensez à vous spécialiser dans la niche que vous aurez choisie. Si vous aimez déjà le sujet, vous ne devriez pas avoir du mal à en apprendre davantage afin de devenir expert. Une fois que vous aurez choisi votre voie en tant qu’influenceur Instagram, il vous sera assez difficile de changer de domaine. Il est donc vivement conseillé de bien la sélectionner dès le départ.

Savoir être à la fois soigné et authentique

Que faire pour devenir influenceur Instagram ? Si tel est votre objectif, c’est que vous souhaitez certainement pouvoir vivre de votre activité et gagner de l’argent par ce biais. Qu’est ce qui fait qu’un influenceur est contacté par les marques ? Qu’est ce qui fait que certains « élus » semblent bénis des dieux et reçoivent des millions pour des placements de produits, apparition dans des évènements importants ou encore posts sponsorisés ? Vous avez certainement remarqué l’expansion du marketing d’influence et le poids des campagnes marketing dans le budget d’une enseigne. C’est la raison pour laquelle le métier d’influenceur web prend autant d’ampleur. Sachez que ces influenceurs qui ont déjà percés dans le milieu ont débuté quelque part, tout comme vous. Ils ont commencé par publier et partager gratuitement leurs passions et connaissances. Au départ donc, vous devez soigner votre contenu, être aussi franc que et surtout être authentique afin de gagner la confiance des internautes.

En tant que futur influenceur : ne jamais prendre la grosse tête !

Vous savez à présent que faire pour devenir influenceur Instagram. En revanche, vous ne devez surtout pas prendre la grosse tête lorsque vous commencerez à atteindre vos objectifs. En effet, votre mission en tant qu’influenceur est d’attirer l’attention, puis d’atteindre le cœur des utilisateurs des réseaux sociaux afin de pouvoir les influencer par la suite. Mesurez pleinement l’ampleur de vos responsabilités à ce moment-là : Vous serez une personnalité publique connue. Tous vos faits et gestes seront remarqués et commentés ou critiqués en fonction de votre communauté. Vous n’aurez pas que des fans, vous aurez également des hackers et ces derniers ne seront pas des plus tendres. Pourtant, il faudra que vous appreniez à vous maitriser et surtout à faire attention à ce que vous dites et ce que vous faites. Certes, en tant qu’influenceur Instagram, vous devrez être authentique et sincère. Toutefois, vous devrez également prendre les gens avec des pincettes pour ne pas heurter les mœurs. Pour devenir un influenceur Instagram de renom, voici ce que vous ne devrez jamais faire :

  • Ne soyez pas borné sur votre propre idée. En effet, tout le monde a ses propres goûts et votre rôle sera de les influencer subtilement, sans jamais rien leur imposer. Si vous devez absolument aborder un sujet qui fâche, abordez-le avec humour et surtout ne prenez pas la mouche lorsque quelqu’un vous contredira.
  • D’une manière générale, évitez d’aborder les sujets épineux tels que la politique ou la religion. Ne critiquez pas et soyez toujours objectif ou vous pourriez vous attirer les foudres des internautes. Il s’agit-là de terrains minés qu’il serait préférable de laisser aux mégas influenceurs qui possèdent déjà des millions d’abonnés.
  • Quoi qu’une personne ait pu vous faire, n’affichez jamais votre haine publiquement pour une personne, ne diffamez pas, ne publiez pas de photo d’autrui sans son autorisation et restez dans le politiquement correct.
  • Ne manquez jamais de respect à vos interlocuteurs.
  • N’ignorez jamais vos fans lorsqu’ils vous complimentent et qu’ils vous posent des questions. De temps en temps, publiez des excuses si vous ne parvenez pas à répondre à tous les messages et dites toujours à votre public à quel point vous l’aimez.