Propulsez votre compte avec une entreprise française et le n°1 en France

Comment faire pour être influenceur sur Instagram ?


Aujourd’hui, devenir influenceur Instagram est un métier lucratif, si bien que bon nombre d’internautes se sont donné cela pour objectif. Mais comment faire pour être influenceur sur Instagram ? Beaucoup de patience et de travail et une stratégie bien appliquée : voilà ce qu’il faut. Découvrez tout de suite comment vous y prendre et gagner de l’argent grâce à votre compte Instagram.

Pour devenir influenceur Instagram il faut maitriser son sujet

L’expansion du marketing d’influence a donné naissance à un tout nouveau métier : Celui d’influenceur Instagram. Ce métier semble si attrayant que tout le monde semble vouloir en devenir un. Comment faire pour être influenceur sur Instagram ? Commencez par déterminer votre secteur d’activité. Les voies de l’influence sont nombreuses, aussi il est important que vous déterminiez dans quel domaine vous serez en mesure de vous démarquer. Il est important que vous proposiez du contenu pertinent aux utilisateurs du réseau pour que ces derniers aient envie de vous suivre. Cependant, comment pourriez-vous leur proposer du contenu de qualité si vous n’avez aucune expérience quant au sujet que vous souhaitez abordé ? Il est important que vous soyez déjà passionné par le sujet qui vous intéresse. De cette manière, vous serez en mesure de créer du bon contenu et de manière constante, de sorte à être régulier dans vos productions ainsi que dans vos mises à jour.

Communauté solide autour d'un influenceur INSTAGRAM

Savoir optimiser son profil Instagram

Comment faire pour être influenceur sur Instagram ? Dès lors que vous aurez sélectionné votre domaine, vous pourrez passer à la prochaine étape qui consiste à créer, puis à optimiser votre compte Instagram.

Un compte Instagram professionnel :

Pour avoir la bonne taille de la communauté, il faut que vous sachiez comment vous servir au mieux de votre réseau social de prédilection, à savoir Instagram. Il est important que votre profil soit optimisé pour ressembler au mieux à celui d’un véritable influenceur Instagram. Cela signifie une totale transformation digitale avec un profil le plus professionnel possible. Voilà de quoi encourager davantage les internautes à vous suivre. Fort heureusement, les plateformes de réseaux sociaux proposent l’option compte pro. Il est donc important que vous passiez à un compte Instagram professionnel dans les paramètres de votre profil afin d’accéder à davantage de fonctionnalités.

Une biographie explicite et attrayante :

Comment faire pour être influenceur sur Instagram ? La création d’un compte Instagram professionnel n’est que le début, puisqu’il vous faudra ensuite créer votre biographie et faire en sorte qu’elle soit attrayante. En effet, votre biographie d’influenceur sera la première chose que les internautes pourront voir lorsqu’ils consulteront votre profil. Il s’agira donc de faire une excellente première impression, car cette dernière est décisive. Un influenceur Instagram saura raconter son histoire de manière aussi brève qu’attrayante, de sorte à ce qu’elle fournisse toutes les informations et le contenu pertinent demandé. Vous jouerez ainsi un rôle de community manager et pourrez développer davantage vos compétences.

Une bonne photo de profil :

Le choix de sa photo de profil fait partie des stratégies qui vous permettront de savoir comment faire pour être influenceur sur Instagram. Cet élément de base est votre marque personnelle et représente votre identité. En tant qu’influenceur Instagram, vous aurez une image public que vos millions d’abonnés auront en tête. Prenez donc soin de choisir une photo de profil qui vous le rend bien. Il est important que votre visage puisse être clairement identifié par les internautes. En effet, vouloir être influenceur sur Instagram, c’est vouloir être en quête de célébrité. Comment pouvez-vous escompter être célèbre si l’on ne vous reconnait pas parfaitement ? Pour ce qui est donc de votre photo de profil ainsi que de toutes vos autres photos sur votre compte Instagram, elles devront être de bonne qualité. Si votre Smartphone ne vous le permet pas, il faudra que vous investissiez dans un modèle plus performant ou que vous fassiez appel à un photographe.

Influenceur Instagram

Bien connaitre sa cible pour être influenceur Instagram

Comment faire pour être influenceur sur Instagram sans une bonne approche de ses futurs followers au préalable ? Pour devenir un influenceur Instagram, commencez par créer du contenu pertinent et publiez-le sur les réseaux sociaux. Vous verrez rapidement quels types d’internautes réagissent à vos publications. Pour en apprendre davantage sur ces derniers, en tant que personne influente, vous devrez étudier votre communauté et entretenir une bonne relation avec ces derniers. Déterminez qui sont vos utilisateurs actifs par mois et comment faire pour qu’ils aient un réel intérêt pour ce que vous avez à proposer. Pour résumer, dans le but d’être un influenceur sur Instagram, vous devez savoir à qui vous vous dédiez vos publications. S’agit-il de femmes, d’hommes, de quelle tranche d’âge, de quel milieu social ? Etre au fait de vos milliers de followers vous permettra de vous constituer une bonne base de fidèles abonnés. Pour vous aider dans votre quête, Instagram a déjà mis au point un système de statistiques qui vous permettra de regrouper les informations qui vous seront utiles.

Produire du contenu pertinent et de qualité

Comment faire pour être influenceur sur Instagram ? Le meilleur moyen consiste à parfaitement connaitre votre cible, puis à créer du contenu pertinent pour cette dernière. Grâce aux outils intelligents de votre réseau social, vous pourrez connaitre bon nombre d’informations importantes telles que le sexe, l’âge et la localisation de vos milliers d’abonnés. Cela vous permettra d’être en mesure de partager du contenu parfaitement adapté. N’hésitez pas à lancer des sondages dans le but de connaitre les avis de vos utilisateurs actifs par mois. Chacune de vos publications sera en lien avec votre thématique pour être certain que cela plaira à votre communauté engagée. Développer la taille de votre communauté est désormais votre prochaine mission en tant qu’influenceur sur Instagram qui sera parvenu à se faire connaitre.

Travailler à plein temps et de manière régulière

Comment faire pour être influenceur sur Instagram ? Commencez par vous dire que ce ne sera pas une mince affaire. En effet, il s’agit d’un travail à temps plein et qui vous demandera autant d’énergie que de créativité. Dès lors que vous saurez quel type de contenu pertinent que vous souhaitez publier, vous devrez en déterminer la fréquence et établir un calendrier. Pour une meilleure visibilité sur Instagram vous devez publier régulièrement et de manière séquentielle. Cela permettra également à vos futurs collaborateurs en marketing d’influence de vous remarquer. En revanche, ne surchargez pas vos followers en publiant trop souvent. Trop de social média tue le social média. L’idéal serait d’adopter un rythme de 3 à 4 publications hebdomadaires.

Pensez aux échanges et partages

Comment faire pour être influenceur sur Instagram ? En étant fiable et accessible. Il est important que vous échangiez avec vos followers et que vous leur montrez votre intérêt ainsi que votre reconnaissance. Sinon, un petit like sur leur commentaire sera tout autant une marque d’encouragement pour ces derniers. De cette manière, votre communauté sera plus active et vous obtiendrez un taux d’engagement plus important. C’est l’avantage des micros influenceurs : Ils ont une communauté plus restreinte mais tout de même conséquente. N’hésitez pas à montrer que vous êtes très actif sur le réseau social afin d’accroitre votre visibilité. Pensez à jouer la carte de l’intime en publiant des photos personnelles et en relatant votre routine quotidienne. Cela fait toujours plaisir aux fans d’en apprendre davantage sur les stars 2.0. D’une manière générale, votre contenu pertinent devra valoriser vos followers.

Etre influenceur Instagram

Faites-vous connaitre des marques

Comment faire pour être influenceur sur Instagram ? Votre objectif en tant que futur influenceur Instagram est de gagner de l’argent, non ? Il serait dommage que vous soyez un bon influenceur Instagram et que les marques ne prennent même pas connaissance de votre existence. Il faut que ces dernières sachent que vous existez afin qu’elles puissent vous référencer et faire appel à vous pour une collaboration ou en vue de posts sponsorisés et d’affiliation publicitaires ou de transformation digitale. Pour vous faire connaitre en tant qu’influenceur Instagram, vous pouvez opter pour la mise à jour de vos informations de contact ainsi que dans votre biographie.

Rien ne vous empêche également de démarcher directement les entreprises avec lesquelles vous souhaitez collaborer. Faites-leur parvenir un mail avec vos propositions de prestations et la mention de vos prétentions de cachet. Il est important que l’enseigne que vous visiez ait un rapport avec votre secteur d’activité. Comment faire pour être influenceur sur Instagram ? Il s’agit avant tout d’une confiance en soi bien placée et d’avoir de l’ambition. En revanche, veillez à contacter une marque qui soit accessible à votre niveau. Vous n’allez pas démarcher Dior, Louis Vuitton ou Porsche alors que vous n’avez encore que 10 000 abonnés. Ne brûlez pas les étapes de la collaboration et parfois – du moins au début – acceptez de travailler pour des cadeaux ou uniquement pour la notoriété dans le but de vous faire un nom en tant qu’influenceur Instagram à part entière.