Propulsez votre compte avec une entreprise française et le n°1 en France

Comment devenir un influenceur sur Instagram ? (2021)


Devenir influenceur Instagram est votre objectif ? Quoi de plus normal lorsque l’on voit le mode de vie des macros influenceurs : voyages, luxe et argent ! Le revers du décor par contre est l’apport de travail à fournir pour parvenir à ses fins. Alors comment devenir un influenceur sur Instagram en 2021 ? On vous dit tout sur le sujet !

Devenir influenceur Instagram

Gagner de l’argent facilement ça n’existe pas

Si vous souhaitez devenir influenceur Instagram car vous espérez ainsi pouvoir vous tourner les pouces jusqu’à la fin de votre vie, pensez plutôt à jouer au loto ! Le marketing d’influence est un domaine très pris au sérieux et qui gravite autour de plusieurs millions d’euros. Il est donc important que vous vous rendiez compte de toute l’importance que cela a et de tout l’argent ainsi que tout le travail que cela représente. Une fois que vous aurez compris qu’il vous faudra parfois trimer pour atteindre vos objectifs, vous pourrez vous poser la question « comment devenir un influenceur sur Instagram ? ».

L’image d’un influenceur Instagram est trop souvent faussée. La vérité est que ces personnes ont travaillés dur – et continuent de progresser – pour en arriver où elles sont actuellement. Comment devenir un influenceur sur Instagram ? En commençant par mesurer l’ampleur du travail qui vous attend. Rassurez-vous, il s’agit d’un objectif parfaitement atteignable, notamment à l’ère 2.0 où tout est possible. Toutefois, l’on ne devient pas influenceur avec des milliers de followers uniquement en brandissant son appareil photo. Etre influenceur Instagram, c’est plus subtil que cela. Fort heureusement, il existe des astuces et solutions pratiques qui pourront vous aider à faire la différence.

Pourquoi Instagram ?

Comment devenir un influenceur sur Instagram ? Il est étonnant de constater que lorsque l’on parle d’influenceurs, l’on pense immanquablement à Instagram, bien qu’il existe d’autres réseaux sociaux. Le fait est que le marketing d’influence est bien plus développé sur Instagram que sur les autres médias sociaux. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être influenceur sur un autre réseau social ou via votre propre blog. Toutefois, il est plus facile à celui qui souhaite percer dans ce domaine, de commencer par un compte Instagram. La raison en est simple : le taux d’interaction sur Instagram est particulièrement élevé. En effet, ayant aujourd’hui atteint le milliard d’utilisateurs à travers le monde, ce réseau social dispose d’un taux d’interaction 4 fois plus important que celui de Facebook, qui est pourtant le premier réseau mondial. C’est cet incroyable taux d’engagement des millions d’abonnés sur les publications de leurs influenceurs Instagram qui attire l’attention des marques.

Un influenceur mode Instagram

Les niches qui fonctionnent sont les plus saturées

Aie, aie, aie, attention, ce n’est pas une bonne nouvelle : Les sujets qui intéressent le plus les internautes sont déjà tous pris et surexploités. Comment devenir un influenceur sur Instagram ? Voici votre premier plus grand défit : trouver un sujet intéressant pour votre futur public, le perfectionner, mais surtout le personnaliser. Prenons quelques exemples :

  • Comme bon nombre d’abonnés Instagram, vous aimez la bonne cuisine. Il s’agit là d’un sujet trop souvent abordé. En revanche, qu’est ce qui pourrait vous différencier dans le domaine culinaire ? Commencez par apprivoiser votre spécialité et inventez de nouvelles recettes que personne ne connait. Soyez unique et authentique et ne faites jamais dans le généralisme. Les repas healthy ou vegans ont la côte, mais vous pouvez également inventer votre propre style.

 

  • Gagner de l’argent en tant qu’influenceur Instagram de la mode est devenu un défi titanesque. En effet, ce sujer est déjà surexploité, si bien qu’y faire la différence est presque impossible. Toutefois, cela ne signifie pas que vous n’avez aucune chance d’y parvenir. Il vous faudra cependant savoir faire preuve d’une très forte dose de créativité. Vous pouvez également choisir de mettre en avant vos défauts pour sublimer vos tenues vestimentaires. Vous êtes trop maigre ou au contraire en surpoids ? Trop grand, trop petit, trop masculine ? Trop efféminé ? Lancez-vous dans la spécialisation XXL ou dans la mode des gens petits… Votre sincérité fera la différence.

 

  • Vous êtes doué en sport ? N’hésitez pas à développer davantage vos capacités afin de faire la différence auprès de votre public. Déterminez quel est votre sport de prédilection et devenez le gourou de cette discipline.

 

  • Vous connaissez bon nombre de recettes de grand-mères pour retirer les cuticules, éliminer les boutons et obtenir des cheveux soyeux ? Dans ce cas, faites-en votre sujet principal ! Aujourd’hui, les gens sont inondés de toutes sortes de cosmétiques, si bien qu’un peu de naturel ne leur fera pas de mal. Vous deviendrez alors un influenceur Instagram beauté naturel et recette de grand-mère. Merci mamie !

Il ne s’agit que de quelques exemples de réponses à la question « Comment devenir un influenceur sur Instagram ? ». Mais sachez que les possibilités sont infinies et que vous pouvez absolument tout faire.

Apprenez-en davantage sur votre public

Comment devenir un influenceur sur Instagram ? En sachant exactement ce qui plait au gens et pourquoi ça leur plait.  Gardez à l’esprit que la mission première d’un influenceur Instagram consistera à influencer les internautes dans leurs choix ainsi que dans leurs prises de décisions. Il pourra s’agir de grandes décisions importantes de la vie – comme le lieu des prochaines vacances, le style de déco d’un appartement ou encore la ville où vivre. Il pourra également s’agir des petits choix au quotidien comme la marque des vêtements à porter, l’autobronzant à sélectionner ou encore le repas à cuisiner.

Gagner de l’argent en fournissant de judicieux conseils, telle sera désormais votre mission. Soyez le nouveau pilier du marché du marketing d’influence. D’où l’intérêt d’en apprendre davantage sur vos futurs abonnés. Qu’est ce qu’ils aiment et comment pouvez-vous les aider ? En tant qu’influenceur Instagram, le bien-être et le ressenti de vos milliers de followers devra désormais être au centre de vos préoccupations. Faites cela et vous cartonnerez à coup sûr dans ce milieu.

Devenir influenceur Instagram

Soigner son image et son contenu

Comment devenir un influenceur sur Instagram ? Vous devez être reconnu et reconnaissable. Vos contenus doivent avoir la même signature, c’est à dire la même identité visuelle. Vous devez déterminer la ligne éditoriale à suivre et continuer à créer du contenu de qualité. Ne prenez jamais votre public pour acquis et n’oubliez pas que vos nombres d’abonnés pourraient aisément se désabonner. Une fois lancé, gardez en tête que ce que vous faites est un travail à temps plein, aussi sachez toujours faire preuve de professionnalisme et proposez du contenu attractif. Variez cependant les plaisirs en proposant parfois des photos et vidéos et parfois des textes plus ou moins longs. Il faut que vous soyez en mesure d’adopter le bon ton et le bon style pour toucher le maximum de personnes et devenir un influenceur sur Instagram à part entière.