Propulsez votre compte avec une entreprise française et le n°1 en France

Comment devenir influenceur voyage ? (2021)


Passionné de voyage, vous aspirez à faire de votre centre d’intérêt votre métier et à inspirer d’autres amoureux de la nature et de l’aventure comme vous ? Dans ce cas, le métier d’influenceur voyage est réellement fait pour vous ! Comment devenir influenceur voyage ? Voici comment débuter dans le domaine et gagner ses abonnés.

Adopter la bonne stratégie pour devenir influenceur voyage

Vous voulez voyager à travers le monde et vous vous demandez comment vivre de son blog ? Sachez qu’il n’ pas de recette miracle et qu’il est déconseillé de foncer sur un coup de tête : L’on ne devient pas influenceur voyage du jour au lendemain. Vous devez prendre le temps de réfléchir à la bonne stratégie à adopter. Commencez par faire connaitre votre page Facebook ainsi que votre compte Instagram via vos centres d’intérêts. Comment devenir influenceur voyage ? Commencez par tenir un blog de voyage afin de relater vos péripéties et partagez-en le contenu sur votre compte Instagram ainsi que sur votre page Facebook.

Influenceur voyage

Vivre de sa passion est une grande responsabilité

Comment devenir influenceur voyage ? En tant que futur influenceur voyage, vous aurez une grande responsabilité. En effet, en partageant votre mode de vie ainsi que vos conseils et aspirations, vous pourrez impacter les décisions de bon nombre d’abonnés sur Instagram. Si vous avez aimé un endroit en particulier et que vous en partagez du contenu de qualité avec de bonnes photos, vous verrez qu’un bon nombre de personnes s’y rendront sur votre conseil ou votre influence. Vivre de sa passion est le rêve de tout un chacun, notamment des blogueurs voyage. Toutefois, cela comporte une grande part de responsabilité. Etes-vous prêt à faire le tour du monde et à satisfaire vos followers ? Dans ce cas, c’est parti !

Ne pas faire de l’argent son objectif premier

Comment devenir influenceur voyage ? Pouvoir mettre sa passion et son expertise au service d’autrui est un cadeau de la vie, qui n’est pas donné à tout le monde. En tant que blogueur voyage, vous savez sans nul doute à quel point il est difficile de percer et d’assoir sa notoriété. En premier lieu, pour être influenceur, quel que soit son domaine de prédilection, il est vivement conseillé de faire preuve de patience et de persévérance. Avant d’envisager gagner de l’argent dans le domaine de l’influence marketing, commencez par parler de vos différentes expériences et donnez des conseils avisés à ceux qui en ont besoin. Si voyager est réellement votre principal centre d’intérêt, vous devez prendre le temps de rédiger du contenu de qualité qui sera apprécié de tous. Ainsi, vous serez rapidement considéré comme étant une référence.

Comment offrir du contenu de qualité à ses followers ?

Comment devenir influenceur voyage ? Votre principale mission en tant qu’influenceur voyage est de parvenir à faire voyager les internautes sans que ces derniers ne quittent leur domicile. Il faut que vous soyez en mesure de faire rêver vos followers pour qu’ils aient par la suite envie de se rendre dans les endroits où vous vous êtes rendu. Un blogueur de voyage devra toujours proposer du contenu de qualité, avec des images haute définition. Vivre de son blog est un rêve accessible, tant que vous vous donnez les moyens d’y parvenir. Pour ce faire, présentez les meilleurs moments de vos voyages, avec des clichés qui vous parlent et n’hésitez pas à embellir les photos, sans en faire trop. Un influenceur voyage qui a fait le tour du monde saura comment communiquer sa joie et sa passion à ses abonnés.

Devenir influenceur voyage

Optez pour un compte Instagram professionnel

Le réseau social Instagram est aujourd’hui un incontournable lorsque l’on souhaite devenir influenceur voyage. La route vers le succès vous mènera forcément à une page Facebook ainsi qu’à un compte Instagram pour commencer. Comment devenir influenceur voyage ? Optez plutôt pour un compte Instagram professionnel dédié aux voyages, plutôt que pour un compte particulier. Ce dernier vous aidera davantage à développer votre audience et à accroitre le nombre de vos abonnés. En effet, un compte Instagram professionnel propose une multitude de fonctionnalités pratiques, telles que la fonction d’analyse statistique, qui vous aidera à développer votre image. Vous connaitrez mieux les réactions de vos abonnés ainsi que de la manière dont ils considèrent les contenus que vous proposez.

Bien se servir d’Instagram pour booster sa notoriété

Instagram vous propose d’intégrer un lien vers votre blog directement dans votre biographie, avec vos coordonnées professionnelles, dès lors que vous dépassez les 10 000 followers. Cela attirera beaucoup plus facilement les entreprises qui pourront collaborer avec vous. Comment devenir influenceur voyage ? Commencez par rédiger votre biographie avec soin, si vous voulez vivre de votre blog et de votre compte Instagram. En effet, votre biographie est comme un livre ouvert dans lequel les internautes pourront apprendre à mieux vous connaitre. Donnez-leur l’opportunité d’apprendre à vous apprécier et à constater que vous avez la même passion pour les voyages. Ils pourront ensuite décider s’ils voudront ou non vous suivre.

Des clichés qui vous parlent et qui relatent votre histoire

Comment devenir influenceur voyage et vivre de son blog ? Un blogueur voyage digne de ce nom connait parfaitement l’importance des belles images pour un blog ou un compte Instagram populaire. Pour ce qui est de votre photo de profil, il est important que ce soit une photo de voyage, c’est à dire d’un joli paysage avec votre visage bien en vue. Un influenceur voyage est une personne qui voyage et non une personne qui rêve de voyager. Montrez donc à vos abonnés les lieux insolites, magnifiques et magiques dans lesquels vous vous êtes déjà rendu. Veillez à ce que votre nom d’utilisateur soit identique sur toutes vos pages, comptes et blogs. Oubliez les ponctuations et chiffres, optez pour la simplification. Démarquez-vous des autres blogueurs en proposant des clichés attrayants, qui vous parlent, mais surtout qui parlent de vous. Il faut que les clichés relatent vos aventures durant votre tour du monde et démontrent que vous êtes un influenceur voyage hors pair.

Associez vos abonnés à votre périple

Comment devenir influenceur voyage et vivre de son blog ? Un bon blogueur voyage a une personnalité qui lui est propre. Son image reflète l’aventure, l’action, mais aussi la sérénité. Vous devez montrer aux internautes que c’est ce que vous avez toujours voulu faire et que vous aviez eu raison de le faire : De choisir de tracer votre route en faisant le tour du monde. N’hésitez pas à associer vos followers à vos périples. Indiquez toujours vos emplacements actuels ainsi que les prochaines étapes – petit à petit pour jouer la carte du mystère. Vos abonnés pourront ainsi rester connecter à votre aventure et auront l’impression de faire partie du voyage. N’oubliez jamais que chaque étape cruciale = une belle photo pour illustrer le moment.

Devenez influenceur Instagram avec SOSfollowers.fr 

SOSfollowers est le site numéro 1 pour devenir influenceur Instagram. Découvrez nos services naturels pour développer rapidement votre communauté sur Instagram :